Produits
Thème
Si la communication entre le client et le gestionnaire de licences réseau (NLM) ne fonctionne pas, veuillez vérifier les points suivants :
Est-ce que le NLM fonctionne correctement sur le serveur ?
Consultez l'état du NLM et regardez si le service fonctionne et si des licences libres sont disponibles.
Est-ce que le port destiné au NLM dans le pare-feu est ouvert ?
Le port pour les connexions TCP doit être ouvert aussi bien sur le serveur que sur le client. Contrôlez également les pare-feu/modems intermédiaires éventuels.
Est-ce que l'adresse et le port du serveur ont été saisis correctement dans le client ?
Contrôlez le fichier install.cfg du programme à l'aide d'un éditeur de texte. Vous trouverez ce fichier dans le dossier du programme (sous Windows 7 par exemple C:\Programmes\Magix\Nom_du_programme\). Ce fichier contient entre autres les entrées suivantes :
NetworkServerName=
NetworkCommunicationPort=
Y a-t-il d'autres problèmes de communication entre le client et le serveur ?
Vous pouvez tester la communication entre le client et le serveur sur le client à l'aide de Telnet. Pour cela, exécutez « telnet "Adresse du serveur" "Port du NLM" » dans la ligne de commande. Vous devriez arriver dans une console (sans sortie significative). Si une erreur de connexion se produit, contrôlez les pare-feu et le NLM en cours d'exécution.
Veuillez contrôler également à l'aide de l'état du NLM si le nombre de licences utilisées change lors du démarrage du client. Si oui, et si un message d'erreur apparaît quand même dans le client, le problème se situe sur le chemin entre le serveur et le client. Si le nombre de licences disponibles ne change pas, le chemin entre le serveur et le client semble être bloqué.