Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/03/2015 22:43

Bonjour,

Pour que le zoom fonctionne,il faut que l'image qui vous sert de vignette, soit importée à une dimension nettement supérieure à la vignette sur laquelle on va zoomer.

Si vous avez observé cette recommandation, regardez sur quel calque se trouve votre photo (généralement sur le calque Off). Expliquez-moi ce que vous avez fait, je vous dirait ce qui ne va pas.

Voici un exemple sur un de mes sites à cette adresse :

http://www.301libellules.fr/#xl_xr_page_index

Cordialement

FB

michelditpaulo Posté à 26/03/2015 07:57

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Alors,

d'habiture j'insère une image, je vais dans propriété web, sur onglet image je coche photo pop-pup, je mets largeur 900. Et tout fonctionne correctement.

mais depuis hier impossible de faire un zoom sur une image nouvellement insérée

si je fais inséré image depuis un fichier, je la choisie et j'ai ce message (que je n'avais pas avant)

Adresse de mon site : www.infoclients.fr

merci

awanderer Posté à 26/03/2015 08:49

Bonjour,

Il faut ouvrir la galerie des pages et des calques et vérifier ou se situe votre photo. Elle doit être dans le Mouse Over.Il suffit de la mettre dans Mouse Off et le problème est résolu.Le nom de votre photo commence par Photo avec le nom que vous lui avez donné.( clic gauche enfoncé et l'on déplace la photo dans mouse off. 

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 26/03/2015 08:58

Bonjour,

Beaucoup d'utilisateurs comme vous, malheureusement, ne se préoccupent pas des calques quand ils travaillent sur une page de leur site. Pourtant c'est le B.A.BA  du webmaster.

Vous devez ouvrir la galerie des calques et des pages, sélectionner et développer la page sur laquelle vous désirez travailler et sélectionner le calque Off en cliquant dessus, ce qui aura pour but de mettre une flèche bleue indiquant sur quel calque vous travaillez. Chaque calque a un petit oeil et un cadenas qui sont très utiles, car ils évitent en ce qui concerne l'oeil de ne voir qu'un seul calque à la fois et en ce qui concerne le cadenas, de déplacer un objet d'un autre calque et de vous prévenir que l'objet que vous venez de déposer, n'est pas sur le calque sur lequel vous êtes sensé travailler. Dans votre cas, il y a fort à parier que votre image a été déposée sur le calque Mouse Over (qui doit toujours être cadenassé et avec son oeil fermé). Ce calque ne doit pas être utilisé par un profane, mais quand on est sûr de connaître son utilité. Voici ci-dessous, une capture de cette galerie des calques : La flèche bleue (que j'ai entouré de rouge, indique le calque off sur lequel vous êtes entrain de travailler. Si elle est sur un autre calque, vous cliquez sur calque Off pour la replacer.

Comme vous avez placé une image sur un calque invisible et verrouillé, il vous faut maintenant, déplacer l'image pour la mettre sur le bon calque. Vous allez ouvrir et refermer les yeux un par un pour voir sur quel calque se trouve votre image; quand celle-ci sera repérée, vous ouvrirez le cadenas en cliquant dessus, vous couperez l'image, vous refermez le cadenas et vous collez l'image sur le calque Off après avoir sélectionné ce dernier.

A noter : quand le message d'avertissement (que vous avez posté) s'affiche, vous revenez en arrière avec le bouton "retour" représenté par une flèche en haut à gauche de votre logiciel, vous n'aurez pas besoin alors de rechercher votre image, car vous aurez annulé l'insertion.

FB

francois-bellanger Posté à 26/03/2015 09:03

A Awanderer,

Tu as été plus rapide que moi. Je laisse quand même ma réponse, il y a quelques précisions dessus.

Je pense qu'un tuto approfondi sur les calques s'impose

Amicalement

François

ANGEVIN Posté à 27/03/2015 11:18

Bonjour François,

Superbe votre site aux libellules!

Cordialement,

Maurice

michelditpaulo Posté à 27/03/2015 21:26

Merci

Heureusement qu'il y a des pros pour nous aider

merci