Zoom + recentrage personnage

patvig Posté à 18/08/2020 15:19
J'ai récupéré des videos de ma petite-fille patinant. La focale utilisée est trop petite. Je souhaite donc recadrer et faire évoluer la position du recadrage pour ma patineuse reste dans le cadre et soit toujours à peu près centré. Pour l'instant: - j'utilise l'effet Position/Taille, avec un coefficient de zoom de 200 % (je pars d'UHD, je pourrai donc exporter en HD) - je place des keyframes et recentre l'image Quelqu'un a t'il une meilleure méthode (je ne vois pas comment le suivi de mouvement peut m'aider dans ce cas) ?

Commentaires

Jack-Sega Posté à 18/08/2020 23:32

Bonjour patvig,

Une méthode plutôt simple pas très pro pour dépanner : Filmer son écran d'ordinateur (hd), son APN (hd) tenu... à la main. Des coefficients de zoom APN avec l'écran MVD à adapter à la situation. Suivre le déplacement du personnage centré dans l'APN. Après quelques essais, on retrouvera MVD pour peaufiner les prises de vue. C'était une idée...

patvig Posté à 19/08/2020 08:31

J'ai terminé en utilisant Position/taille. Finalement, ce n'est pas si pénible que ça. Il suffit de déplacer le curseur at de recentrer le sujet de temps en temps, un keyframe est alors automatiquement ajouté.

Le fond se déplaçant (inversement aux mouvements du sujet) et le sujet changeant de position, on n'est pas gêné par le fait que le centrage n'est pas parfait.

Résultat satisfaisant donc.

Maggico Posté à 19/08/2020 09:24

Bonjour Patvig,

En ce qui me concerne, j'aurai plutôt utilisé l'effet Travelling/Zoom (mais j'ai peut-être mal compris la question).

Un tuto (un peu ancien) explique cette fonctionnalité (à partir de la page 5).

https://www.magix.info/fr/tutoriels/effets-mouvement-de-vido-deluxe--1118597/

Cordialement.

Gilbert.

patvig Posté à 19/08/2020 17:25

Mon exposé de problème était donc trop tarabiscoté. Ce que j'ai fait, c'est recadrer avec un facteur se zoom de 200% ('cropper à ' en bon franglais) en m'arrangeant pour que le nouveau cadrage suive le personnage.

Ceci nécessitait donc une trajectoire définie manuellement => 'keyframes' avec courbe de Béziers automatique