Windows 10

Andr-Dubart Posté à 18/04/2020 17:28

Bonjour à tous.

Mes copie d'un magnétoscope VHS standard vers l'ordinateur (Windows 10) pas de problème tout est fonctionnel Audio et Vidéo .

Le problème que je rencontre est que d'un caméscope (Sony vidéo 8 mm) vers l'ordinateur seul le signale Audio fonctionne et pas le signale Vidéo. Les sorties du caméscope (Sony vidéo 8 mm) Audio cinch F et sortie Video cinch F.

Et lorsque je raccorde le caméscope (Sony video 8 mm) directement à la TV tous fonctionne .

Le problème est quand je passe par Le convertisseur vidéo (USB) et vers l'ordinateur pas de signale Vidéo et le signal Audio est lui normale.

Dans l’attende recevez mes sincères salutations.

Commentaires

sasiuk Posté à 18/04/2020 17:39

Bonjour,

Avez-vous bien respecté le raccordement des différentes prises RCA ?

Jaune -> Vidéo composite

Blanc -> Audio canal gauche

Rouge -> Audio canal droit

Bien cordialement.

DéDé.

Andr-Dubart Posté à 18/04/2020 18:51

Bonjour.

Oui le raccordement est bien juste .

Mon caméscope (Sony vidéo 8 mm) date de l' année 2000 et à seulement deux sorties 1 X Audio F noir qui correspond à ( rouge ou blanc). 1 X Vidéo F Jaune qui correspond à jaune .

Mon raccordement à la sortie du caméscope F (Audio noir )et( Vidéo jaune) passe par le câble d'entrée Vidéo M jaune et Audio M blanc sortie micro USB M pour entré dans Le convertisseur vidéo (USB). Pas de signal Vidéo et Audio bien.

Et lorsque je le fait mon raccordement avec le magnétoscope (standard ) sortie Péritel F via le câble entrée Péritel M vers sortie RCA M via connecteur RCA F vers micro USB vers le convertisseur vidéo (USB) Audio et Vidéo normale .

Bien cordialement. André

sasiuk Posté à 18/04/2020 19:09

Re,

Oups alors là c'est plus qu'incompréhensible.

Audio et vidéo OK depuis une liaison magnétoscope.

Audio OK et vidéo KO depuis une liaison caméscope.

Audio et vidéo OK en lecture depuis le caméscope sur la TV.

Je ne vois pas où pourrait se situer le Pb. C'est bien la première fois qu'un tel problème est exposé sur ce forum, du moins de ma connaissance.

Quel est le modèle de votre caméscope ?

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 18/04/2020 19:17

Il n'y a pas une sortie à configuré dans le camescope ?

Andr-Dubart Posté à 20/04/2020 18:06

Bonjour.

Malheureusement non je pense que le problème viens du convertisseur vidéo qui ne prend pas le signal vidéo 8.

Merci et recevez mes cordiales salutations .André

sasiuk Posté à 20/04/2020 18:48

Bonsoir,

je pense que le problème viens du convertisseur vidéo qui ne prend pas le signal vidéo 8

Votre caméscope enregistre sur un support magnétique (cassette HI8). Ce qui est lu à posteriori depuis la cassette sort du caméscope par un signal vidéo composite tout comme sur votre magnétoscope.

Si ce signal est correctement exploité lors du visionnement sur le téléviseur il n'y a pas de raison que ce même signal ne puisse être capturé par le convertisseur vidéo (clé USB)

Votre clé de capture semble parfaitement fonctionner puisque lorsque vous raccordez votre magnétoscope sur le convertisseur vidéo (clé USB) l'audio et la vidéo sont correctement numérisés.

C'est incompréhensible à mon niveau en fonction des informations que vous avez transmises.

Bien cordialement.

DéDé.