La seule solution est d'enlever tout Flash du site ou de créer un second site ayant une compatibilité avec iPad un peu comme j'ai fait dans www.profmarcel.com regardez au haut de l'écran il y a une tablette donc ma premièere page est visible dans iPad parcequ'elle ne contient pas de Flash ou animation Flash la pub est un gif animé. Cependant j'utilise un autre logiciel pour la compatibilité Apple.
Je ne crois pas que Apple va tolérer longtemps Puffin il a toujours imposé ses vues en utilisant un autre chemin regardez les eBook il tolère le pdf parcequ'il n'a pas le choix mais utilise le epub la plus veille technologie sans envergure et les gens pense que c'est bon parceque c'est Apple. En plus je ne suis pas certain qu'un autre joueur important d'Internet laisse passer Puffin, c'est la guerre et il y a de gros sous dans le paysage.
Avec Website Maker on n'a pas d'autre choix que de faire un site entièrement en Flash on ne peut faire autrement avec ce logiciel. Il est évident que si Apple ne se préoccupe pas du Flash, Website Maker va sombrer dans les oubliettes, parce qu'un site se doit d'être visible sur tous les médias mis à leur disposition.
Regardes ce que j'ai fait dans www.profmarcel.com pour la première page. Nous n'avons pas le choix nous devons être compatible avec les appareils mobiles parceque d'ici 2 ans 75% du Web sera mobile. Le problème personne ne veut lâcher le morceau.
Donc le site est fait à l'aide de : Xara Web Designer MX = Magix
Tout les sites pros et réalisé par des pros sont fait en html ( exit le flash) et sont vus sur la majorité des mobiles.Quand on parle de mobiles on pense smartphones et tablettes principalement et là c'est le système androïd autrement dit le système google qui caracole en tête. Ce système est ouvert, c'est pourquoi il est adopté par la majorité des constructeurs de mobiles.Si un site est fait en html selon les standards, il passera très bien sur mobiles avec androïd qui accepte facilement ce format.
Pour les modèles avec système apple, n'étant pas propriétaire du flash, il doit acheter les licences, ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison,donc pas de flash. Heureusement certains se sont penché sur le problème et réalisé des programmes pour palier au manque ( voir sur le forum pour les noms ).
Pour récapituler
75% de sites réalisé en html ( chez Magix = web designer 6,7,8 )
25% de sites réalisé en flash ( chez Magix = website maker )
Le choix est vite fait pour une vision la plus large possible tout en sachant que la vue sur 100% des mobiles n'est pas possible.
Tout a changé lors de l'apparition du iPad 3 donc il a fallu s'ajuster et vite. J'utilise deux logiciels Website Designer MX de Xara (Magix) et WebEasy de AvantQuest ce dernier est HTML. Le pourquoi j'ai des vidéos.
Dreamweaver a été mon premier logiciel, mais son prix et la quantité de travail à jouer avec les cellules j'ai préféré utiliser Web Designer .
Ce sont des outils, naturellement si vous désirez faire de la programmation WordPress est tout indiqué mais je vais faire dans une soirée ce qu'un programmeur va faire dans 15 jours avec de vrais outils de programmation. Donc quand vous payez le gros prix et que vous n'êtes pas capable de changer un numéro de téléphone ou de corriger une erreur de français et là je suis gentil donc mon WebDesigner est un vrai bijou et si vous montrez celà à un programmeur il va dire c'est de la petite bière.... pour moi des dollars.