WEBSITE DESIGNER 10 PREMIUM

PHIL Posté à 08/11/2014 13:59

Bonjour

J 'ai actuellement un site (www.ph-mechin.fr)  élaboré à partir de WEBISTE DESIGNER 9 PREMIUM,

héberger chez MAGIX.

QUESTIONS :

1)  avec WEBSITE DESIGNER 10 PREMIUM  on peut avoir un mot de passe pour accéder au site ,si je prend mon site actuel et que je le publie avec WEBSITE DESIGNER 10  PREMIUM  es ce que je pourrais avoir la fonction mot de passe   ?

2) avec WEBSITE DESIGNER 10 PREMIUM  j 'ai compris   ?  que l 'on pouvais avoir la possibilité de générer

automatiquement un site au format MOBILE  à  partir d 'un site Normal   ?

Si je prend mon site en WEBSITE DESIGNER 9 PREMIUM et que je demande à WEBSITE DESIGNER 10 PREMIUM de generer un site en version MOBILE  es ce possible   ?

Si c 'est possible es ce que cela veux dire que sur mom pc j 'aurais 2 projets que je pourrais faire évoluer indépendament   ?

3) ES ce possible de faire cohabiter WEBSITE DESIGNER 9 PREMIUM ET  10  ,y  a t'il un interet quelquonque ?

Merci à tous d 'avance de vos réponses

Amicalement

Phil

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/11/2014 15:02

Bonjour Phil,

Aux 3 questions je répond oui.

A savoir pour la question 1 : Le mot de passe ne fonctionnera que si vous avez un espace FTP chez Magix.

L'accès ne sera réservé qu'à ceux qui auront leur adresse mail indiquée dans le listing prévu à cet effet et c'est vous qui déterminerez le mot de passe.

Question 2 : On peut reprendre un site fait avec Designer 9 avec la version 10 et générer une version mobile. Il y aura cependant un travail d'adaptation manuelle au format en ce qui concerne le contenu des pages pour mobile. Dans la galerie il y a des modèles de sites qui sont prêts pour les variantes de format.

Question 3 : Si cohabitation il doit y avoir, elle est utile pour le copier/coller du 9 vers le 10. Mais ne jonglez pas avec le projet, d'une version à l'autre. Car si vous désirez votre site avec sa version mobile ou une sortie en super site (ce que ne fait pas la version 9), vous risquez de rencontrer des problèmes. Bref, une fois que vous aurez transféré votre projet sur la version 10, restez-y et enregistrez votre site dans un nouveau dossier sur votre pc. 

Voici une adresse de mon dernier site fait avec la version 10 (pour tous les formats de médias) :

http://www.301libellules.fr

Cordialement

FB

PHIL Posté à 08/11/2014 21:55

Bonsoir  Fançois   Bellanger

Merci pour les réponses, ce qui m 'améne à ces 2 relfexions :

A) avec WEBSITE DESIGNER 10 PREMIUM  lors de la génération du site MOBILE ,comment est géré

l 'orientation vers le site MOBILE ou le site NORMAL à partir d'une connexion sur le site WEB   ?

B)  Aprés la génération du site MOBILE ,il y a des adaptations manuelles à faire    ?

> les boutons  de navigations   ?

> les menus ?

> Les pages avec des diaporamas  photos ,elles ne sont pas à retouchées   ?

Merci pour les réponses

Amicalement

Phil

 

 

 

francois-bellanger Posté à 09/11/2014 07:22

Bonjour Phil,

A) Le site mobile s'affiche automatiquement lorsque la résolution de l'écran du navigateur ne dépasse pas 640 px. Au-dessus, c'est le site principal qui prend la place. Eh oui, les sites Internet deviennent de plus en plus intelligents et comprennent sur quoi ils s'affichent, donc pas de souci pour le webmaster qui n'a aucun script à ajouter avec Designer 10.

B)  Quand vous allez choisir, l'option mobile en plus du site principal (dans le cas d'un site conçu auparavant par Designer 9), toutes les pages principales existantes seront dupliquées en 480 px de large, mais les objets conserveront leur taille initiale et seront présents dessus.Il faudra donc réduire leur représentation sur la page en diminuant leur taille, ce qui est simple à faire avec la poignée d'angle ou en tapant de nouvelles valeurs dans leur proprriété.

La correction d'un texte ou d'un bouton sera retransmis automatiquement sur l'autre page. Pour bien comprendre le processus, il faut sauter d'une page à l'autre et voir ce qui se fait automatiquement ou non.

Il est évident qu'il serait plus simple de commencer un site à zéro. En commençant sa page principale, le webmaster verrait l'évolution de la page mobile. Il déciderait lui même si tel ou tel objet serait ou non partagé. Car il n'y a aucune obligation à ce que le site mobile soit la copie conformr du site principal

Enfin, Un PDF complet d'aide est à portée de main au cas ou...

Cordialement

FB

PHIL Posté à 09/11/2014 08:45

Bonjour  François Bellanger

Merci pour les réponses trés claires.

Au départ je voulais la version 10 surtout pour bénéficier d'une version 64bits.

Mais au vu des possibilités que cette version offre cela m'ouvre de nouveaux horizons ,je vais donc me lancer à

la création d 'une version MOBILE.

Cordialement

Phil