website

t.mascaraque Posté à 31/05/2014 22:53

Bonjour

Je viens de créer un site avec MAGIX Website Maker.

J'ai un nom de domaine et lorsdque je veux le publier, l'opération est annoncée comme réussie mais je ne trouve pas mon site dans le moteur de recherche comme GOOGLE.

J'y accède en tapant directement l'adresse dans la barre de recherche de Google.

Y-a t-il une opération intermédiaire que j'ai oubliée ?

A quoi sert le FTP ?

Merci de m'aider à comprendre.

Thierry

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/06/2014 06:26

Bonjour Thierry,

Avant que votre site paraisse dans le moteur de recherche Google ou autres moteurs, il vous faudtra patienter quelques mois.

Il faut aussi fournir à Google des mots clés pour qu'il vous trouve. Chemin : Onglet "Plus" - "Paramètres".

Admettons que votre site soit consacré aux insectes, les mots clés seront par exemple: papillons,insectes,araignées,libellules,coccinelle,

Sur les pages de votre site aussi, le choix de vos textes est primordial.

Quand un internaute fait une recherche d'insectes, Google et autres moteurs recherchent tous les endroits sur la toile où l'on traite de ces insectes, il balaie toutes les pages et indique les liens où le mot que vous avez tapé est relaté, vous aurez compris que le mot insecte est vaste et que si vous recherchez un papillon qui s'appelle "Azuré de Nerprun", il faut que ce nom, soit indiqué sur une de vos pages. Mais cela ne suffit pas pour être reconnu, il faut faire de la pub pour votre site: Le bouche à oreille, l'échange de liens avec d'autres sites, Facebook, etc. Plus on parlera de votre site sur la toile et plus vous serez référencé dans les moteurs de recherche. C'est un travail de longue haleine, mais bien récompensé si on veut s'y donner la peine.

Pour vous montrer un exemple, j'ai créé un site pour une association avec Maker il y a 3 ans : Tapez dans Google : jardin potager de bonnétable et voyez le résultat.

Cordialement

FB