Webdesigner 7 et page protégée par mot de passe

Leelou67 Posté à 30/01/2012 16:40

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un club photo et notre site a été développé avec Webdesigner 6.

Sur ce site, nous avons une page protégée par mot de passe selon la méthode conseillée par l'un des membres de ce forum :

http://www.magix.info/fr/xtreme-web-designer.online-training.338490.html

Nous sommes passés à la version Webdesigner 7 début janvier 2012. J'ai également installé la mise à jour qui corrige un certain nombre de bugs de cette version (datant de novembre 2011).

Depuis, l'accès à cette page protégée ne fonctionne plus. A la saisie du mot de passe, le site renvoie une erreur 404 : page not found.

J'ai vérifié les adresses de redirection. Elles fonctionnent.

Y aurait-il un problème avec Webdesigner 7 et le PHP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/01/2012 17:37

La page en question est-elle encore publiée dans votre espace dédié ?

panagix Posté à 30/01/2012 21:27

Bonjour,

Rien à voir avec PHP et Web Designer 7.

La page en question est-elle encore publiée dans votre espace dédié ?

La page à changer de nom, la page php est à modifier ?

La page à changer de place ?

Vue l'erreur de toutes façon c'est que le fichier php ne trouve pas la page qui doit s'ouvrir.

Cordialement

Leelou67 Posté à 31/01/2012 21:55

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Je focalisais sur le code alors que la solution se trouvait belle et bien dans le positionnement des pages sur le site.

Le fichier "motdepasse.php" se trouve bien dans le répertoire index_htm_files, mais cela ne suffit pas. J'ai du le copier à la racine du site.

Pourtant, les différentes pages n'ont pas changé de nom, n'ont pas été déplacées et cela fonctionnait avec WEBDESIGNER 6.

Dans tous les cas, mon problème est résolu.

Encore merci pour votre réactivité !

Cordialement.

DominiqueV Posté à 04/02/2012 15:36

Bonjour,

j ai suivi la procédure pour accéder à une page protégée avec Webdesigner 7, la demande de mot de passe s'affiche bien mais que j introduisse le bon mot de passe ou pas, j ai le message erreur 404 .....

Pouvez vous m aider ? J ai bien créée une page appelée : mot de passe   une autre: valide  

et une troisième: invalide   et enfin pour terminer la page mot de passe avec notepad++

Merci d avance de votre aide

DominiqueV Posté à 04/02/2012 17:57

Bonjour,

j ai suivi la procédure pour accéder à une page protégée avec Webdesigner 7, la demande de mot de passe s'affiche bien mais que j introduisse le bon mot de passe ou pas, j ai le message erreur 404 .....

Pouvez vous m aider ? J ai bien créée une page appelée : mot de passe   une autre: valide  

et une troisième: invalide   et enfin pour terminer la page mot de passe avec notepad++

Merci d avance de votre aide

pour la  page mot de passe , il peut y avoir un espace entre les mots ? ou la page s appelle motdepasse? à mon avis je me trompe dans la page notepad++

pourant le tuto est très bien

Leelou67 Posté à 06/02/2012 15:14

Bonjour,

Désolée de vous répondre avec un peu de retard. Je n'étais pas chez moi ces derniers jours.
Moi, je n'ai pas laissé d'espaces dans le nom de mes pages.
J'ai copié le fichier motdepasse.php à la racine du site, et depuis cela fonctionne correctement.
Visiblement, le copier dans "index_htm_files" ne suffit pas.
L'erreur 404 survenait lorsque je saisissait le mot de passe. Dans la barre des pages, il m'affichait "http://clubphoto-huttenheim.fr/motdepasse.php".

J'espère que ma réponse vous aidera, sinon n'hésitez pas à me recontacter.

Cordialement.

DominiqueV Posté à 07/02/2012 21:22

Bonsoir,

soucis toujours le même  erreur 404 avec ou sans le bon mot de passe.

Dans la page avec notepad++ vous modiffié quoi ?

Merci

Leelou67 Posté à 07/02/2012 21:32

Bonsoir,

Qu'est ce qu'il y a écrit dans la ligne d'adresse (là où l'on tape le nom du site) au moment où il fait l'erreur 404 ?

Pouvez-vous me communiquer l'adresse de votre site pour que je puisse faire le test chez moi ?

Leelou67 Posté à 07/02/2012 22:05

J'ai trouvé l'adresse de votre site en consultant votre profil.
J'ai donc testé et l'adresse qui apparait dans la ligne d'adresse est :
http://www.confreriedescinqclochers.be/mot%20de%20passe.php

Les %20 représentent les espaces entre les mots. Moi, je les ai supprimés pour éviter toute confusion d'interprétation.

D'autre part, j'ai vu que votre page de saisie du mot de passe s'appelle http://www.confreriedescinqclochers.be/motdepasse.htm
Personnellement, je l'ai appelée 'espacemembres.htm', là encore pour éviter toute confusion.

Essayez déjà de modifier ces deux choses en répercutant vos modifications dans les différents fichiers.
N'oubliez pas de copier le fichier motdepasse.php à la racine du site (là où se trouvent les pages .htm).
Et publiez à nouveau votre site.

Bonne soirée.

DominiqueV Posté à 08/02/2012 09:40

Bonjour,

même en enregistrant motdepasse.php il s affiche avec les espaces.

mot de passe

// Si le mot de passe est bon if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] == "Test") {/ / On affiche la page valide header("Location: valide.htm"); exit(); } else { // Sinon, on affiche la page invalide header("Location: invalide.htm"); exit(); } ?>

Leelou67 Posté à 09/02/2012 12:52

Bonjour,

Avez-vous pensé à supprimer les anciens fichiers mot de passe.php, y compris sur le serveur distant (chez votre hébergeur) ?

Personnellement, j'ai eu quelques surprises. J'ai donc tout supprimé sur le site de notre hébergeur, puis j'ai publié le site à partir de WEBDESIGNER.

Il faut également penser à modifier l'appel au fichier motdepasse.php dans le code HTML qui est placé sur la zone où l'on saisit le mot de passe (propriétés web - emplacement d'objet - remplacer par un code HTML - code HTML (body) ).

Cordialement.

DominiqueV Posté à 09/02/2012 13:15

Merci beaucoup,

oû parle t on dans le pdf de " Il faut également penser à modifier l'appel au fichier motdepasse.php dans le code HTML qui est placé sur la zone où l'on saisit le mot de passe (propriétés web - emplacement d'objet - remplacer par un code HTML - code HTML (body)" ?????? j ai simplement fait mes 3 pages avec Webdesigner et une avec notepad++ , mais rien d'autre

Bien à vous

mariole47 Posté à 26/04/2012 11:38

Bonjour,

La "recette" originale ne fonctionnant pas, parce que Web Designer 6 réfusait de publier (avec son utilitaire integré) sur le site la page PHP (bien qu'elle se trouve aussi bien dans la racine, que dans le répertoire des pages HTML)  j'ai du la "pousser"  manuellement sur le site, en utilisant un utilitaire FTP (FireFTP) !!!

Ouf !

A bon entendeur ...

Merci encore pour cette très utile contribution !