webdesigner 10 premium

casore Posté à 31/12/2014 15:52

Bonjour

Quelqu'un a t-il une expérience dans la creation de sites réactif ?

Apparemment c'est du grand n'importe quoi, les modifs apportées au site principal ne sont pas répercutées.

Si j'essaie de le faire j'obtiens le message suivant "La largeur est déjà utilisée ou est trop grande ou trop petite"

Je ne comprend pas. A l'aide

Commentaires

awanderer Posté à 31/12/2014 17:11

Bonjour,

Je vous conseillerais vivement de regarder le manuel Pdf fourni avec wd 10.

Pour commencer page 305 et page suivante pour les sites à web réactifs. pour parfaire vos connaissances, ce serait un bon début..

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 31/12/2014 17:19

Bonjour Awanderer,

J'avais mis une réponse, mais quand j'ai vu la tienne, je l'ai supprimée.

Quoiqu'il en soit, renecasoli que je salue trouvera dans ce forum 2 personnes pour l'aider, si il rencontre des problèmes.

Bonne Année à tous.

François

awanderer Posté à 31/12/2014 17:30

Bonjour François

J'espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d'année et te souhaite  une bonne année 2015 ainsi qu'à tous ceux qui viendrons lire ce post.

Bonne année 2015

aWanderer

casore Posté à 31/12/2014 18:17

Bonjour

merci pour votre réponse.

Avant de venir ici, j'ai bien sur consulté le manuel pdf qui ne m'apporte pas la solution.

J'ai sans succes appliqué la méthode, j'au surement fait une erreur quelquepart.

je vais encore chercher, merci d'avoir repondu.

Bonne année à vous deux

René

francois-bellanger Posté à 31/12/2014 18:27

Bonsoir,

Dites-nous votre problème, j'ai de mon côté 3 sites réactifs pour Pc et mobiles.

On peut peut être vous aider.

FB

casore Posté à 01/01/2015 10:27

Bonjour François

Avant tout, excellente anné 2015.

Merci pour votre proposition d'aide, je crois que j'ai trouvé, il suffisait de supprimer les variantes existantes et d'en créer d'autres. J'ai quand meme une question: quelles tailles doit on utiliser pour les variantes smartphone, Iphone et tablettes ?

Merci

Cordialement

francois-bellanger Posté à 01/01/2015 10:50

Bonjour,

A mon tour, je vous souhaite une excellente année 2015.

Magix vous propose une variante de 480 px pour un site vertical (la plupart des pocesseurs de mobiles regardent les sites verticalement). Libre à vous de créer une résolution plus petite pour les minis mobiles. Mais on peut créer d'autres variantes afin de satisfaire l'ensemble des médias. Voici ci-dessous, une adresse des différentes résolutions d'écrans de mobiles et tablettes :

http://www.identipack.fr/resolutions-ecrans-smartphones-tablettes/

Ci-dessous un exemple de création de variantes avec Designer (mais je dois avouer qu'en ce qui me concerne, la variante de 480 px me suffit pour contenter les différentes résolutions, je ne me vois pas faire une dizaine de variantes pour contenter tout le monde médiatique).

Cordialement

FB

casore Posté à 02/01/2015 14:56

Bonjour François

Merci pour vos conseils.

Ça marche pour la création est les mises à jour, mais les résultats sur Iphone ne sont pas terribles.

Impossible de bien visualiser le site dans sa totalité. Je vais donc renoncer à ces variante et rester sur le site principal qui est bien plus visible sur Iphone. Merci pour votre aide et votre réactivité.

Cordialement