Commentaires

awanderer Posté à 14/04/2014 10:00

Bonjour,

C'est possible. Il suffit de se servir dans les gadgets ou widgets  google map qui se trouvent dans un menu des pages et calques. et vous suivez la procédure indiquée

Cordialement

aWanderer

scolca2b Posté à 15/04/2014 13:43

Merci mais cela ne fonctionne pas. Je m'explique :

J'ouvre le gadget depuis la galerie

Je cherche la localisation sur la carte

Je zoome pour obtenir le plan qui m'intéresse

Le bouton d'aide me dit (en anglais) de cliquer sur le bouton de Line situé à gauche de la carte pour obtenir le code html

Mon problème c'est que ce bouton n'existe pas!

francois-bellanger Posté à 15/04/2014 17:41

Bonjour,

A l'évidence, Google Maps a changé sa présentation des cartes et le bouton Lien qui était présent en haut sur la droite, n'existe plus, ce qui a pour but l'impossibilité de télécharger ce gadget avec cette version.

Pour retrouver l'ancienne version, vous cliquez sur le popup d'accueil de Google Maps, sur la ligne "retour à l'ancienne version" vous retrouverez le bouton lien sur la gauche en haut représenté par 2 maillons de chaîne voir les 2 captures.

Cordialement

FB

scolca2b Posté à 15/04/2014 21:43

Bonsoir,

J'ai beaucoup bidouillé et j'ai trouvé sur la nouvelle version : il faut cliquer sur la roue dentée en bas à droite puis choisir entre partager ou insérer, copier le code html qui apparaît puis cliquer sur le bouton Insérer.

Ironie du sort, c'est après plusieurs essais que Google m'a proposé l'ancienne version.

Scolca2b