Commentaires

panagix Posté à 11/03/2013 19:54

Bonjour,

Quel version avez-vous ?

Premium ou pas

mgmenillet Posté à 11/03/2013 22:21

non pas prenium

francois-bellanger Posté à 11/03/2013 22:49

Bonsoir,

Si vous avez Designer MX 8 comme indiqué dans le titre de votre question, la galerie des calques se trouve (voir photo) :

Il est évident qu'une page de votre site doit être sélectionnée pour voir et travailler avec ses calques et en rajouter au besoin

Cordialement

FB

mgmenillet Posté à 12/03/2013 07:34

bonjour,

j'ai bien trouvé à droite l'onglet des calques avec 3 sortes de calques (avec s, oeil, et cadenas) mais dans le livre on parle de petit triange devant chaque calque afin de les ouvrir -et là que je n'ai pas de triangle et je ne peux pas ouvrir les différents calques - merci de me dépanner - bonne journée

francois-bellanger Posté à 12/03/2013 08:18

Bonjour,

Je n'ai pas votre version, mais la fonction doit être sensiblement la même :

Il faut cliquer sur les calques pour les ouvrir. Après le calque qui est en surbrillance est ouvert sur votre table de travail et vous pouvez travailler dessus. Les petits cadenas servent à protéger les calques. En cliquant dessus, on peut bloquer ou débloquer les calques. D'où l'importance de bien faire attention avant de travailler sur un calque. Le S veut dire Solo, quand vous cliquez dessus il n'y a qu'un calque qui s'affiche sur votre table de travail.

Sur la photo, c'est le clic "Off" qui est ouvert, pour voir le calque "On", vous cliquez dessus (cela éteindra le calque Off).

Sur le calque" On" ne sont mis que les objets qui doivent apparaître au passage de la souris sur un objet du calque "Off" et disparaître quand la souris ne les survole plus.

Si le calque "On" n'a plus de place, vous créez un nouveau calque pour vos nouvelles apparitions en pop-up.

J'ai édité un tutoriel pour le maniement des calques à cette adresse :

http://www.magix.info/fr/musique-en-continu.online-training.806867.html

Cela s'appelle musique en continu, mais ça explique clairement l'emploi des calques.

Cordialement

FB

mgmenillet Posté à 12/03/2013 09:17

OK, merci lorsque je clique sur le calque celui-ci apparaît - j'aurai certainement d'autres questions à poser - surtout pour la mise sur le web - merci d'avance