WEB DESIGNER quels sont les tutos pour la création de mon site avec mon cahier de charge perso???

patrick.guertault1 Posté à 02/07/2015 23:34

Bonjour;

Après m'être initié à la mao avec magix ; puis à la vidéo VDL 2015 avec laquelle j'évolue toujours  grace a ce super produit que je dois utiliser a 10% actuellement . Je suis dans une phase supplémentaire à savoir la création de mon site. J'ai donc a ce sujet quelques idées sur ce que je désire obtenir. Mais le produit est effectivement très performant . D'ou un maximum de possibilité et donc une documentation très importante. D'ou m'a recherche de tutos intuitifs et détaillés. Sans avoir pour cela des heures de visionnages....

mon projet :

1)Creer une page d'accueil avec éventuellement une musique perso de fond ( est ce possible ??? ) 

2)Avoir un renvoi ou bouton vers une annexe textes dans laquelle j'aurai n liens pour des textes que j'ai déjà publiés ou n pages dans lesquelles je publierai mes textes...

3 Avoir un renvoi ou bouton vers une annexe vidéo dans laquelle j'aurai des liens pour des vidéos que j'ai déjà publiées ou des pages pour chaque vidéo...

4 ) Avoir un renvoi ou bouton vers une annexe photos ......

5) Avoir un espace semi blog

6) avoir un espace messagerie ou renvoi vers une messagerie...

Voilà en gros le type de démarche que j'aimerai bien créer . Sachant que je désire pouvoir l'actualiser facilement et aussi rajouter d'autres item.....

J'ai donc consulté quelques tutos qui vont m'être utiles pour apprendre et travailler avec Magix web designer mais qui ne me permettent pas d'anticiper et de savoir comment je peux proceder pour obtenir le résultat désiré. Et si cela n'est pas possible . Qu'elle sont les solutions proposées. 

Existe t'il des tutos qui permettent d'appréhender cela...

cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/07/2015 08:44

Bonjour,

1 - Créer une page d'accueil : Tous les sites ont leur page d'accueil. Pour y mettre de la musique, le fait d'importer un fichier mp3, Designer met à votre disposition un petit lecteur avec démarrage automatique ou non. Ce lecteur peut être réduit en taille et caché sous une image ou autre sur la page.

2 - 3 - 4 - Créer une annexe pour les vidéos, photos ou textes, pas de problème. Pour la marche à suivre, regarder mon tuto "Comment diviser son site" dans la rubrique "Tutoriel" de Magix-info, ou visiter mon site consacré à Designer, à cette adresse

 http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/sommaire.htm

5 - Un espace semi-blog : Designer vous permet de vous connecter à des éditeurs de gadgets ou vous pourrez éditer un blog qui sera hébergé par l'éditeur du blog, car Magix ne prend pas en charge le php actif. Il sera ensuite aisé de créer un lien vers ce blog.

6 -Pour la messagerie, vous pouvez créer un formulaire de contact vers votre boîte au lettre, cette dernière pourra être personnalisée au nom de votre domaine, exemple : contact@monsite.fr

Bonne suite à votre projet.

Cordialement 

FB

 

patrick.guertault1 Posté à 05/07/2015 22:54

Merci François pour cette réponse claire et précise et l'aide de ton tuto que je vais regarder de suite. J'ai maintenant un fil conducteur qui devrait me permettre de créer et finaliser mon projet.

Bonne continuation

Cordialement