web designer et mauvaise manip

fanny_hawai Posté à 21/05/2012 11:58

bonjour,

j'ai creer un site web qui est sur le net, j'ai eu quelque pb avec mon ordi, donc avant de le refaire complétement j'ai sauvegardé le dossier de mon site internet, celui qui m'a permis de le publier. Mais je n'ai pas pensé a sauvegarder celui en.xar, celui que je peut ouvrir avec web designer et qui me permet de le modifier quand je le veut pour ensuite le publier.

Existe - il une solution a mon pb?

merci d'avance pour vos réponses

cdlt

Stella

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 21/05/2012 13:37


Malheureusement, il vous sera impossible de recharger votre site dans Web Designer si vous n'avez pas le fichier .XAR ainsi que le dossier nomdusite_xar_files.

Vous allez être obligée de recommencer.

francois-bellanger Posté à 21/05/2012 13:45

Bonjour Stella,

Vous pouvez toujours ouvrir le fichier index.html de votre site dans Designer, mais la page s'affichera totalement destructurée avec les éléments qui la composaient en cascade. Il vous faudra alors tout replacer et recalibrer, bref, refaire votre site pratiquement dans son intégralité, car les fichiers texte eux auront disparu.

Cordialement

FB

 

fanny_hawai Posté à 21/05/2012 13:48

merci mais j'aime pas trop votre réponse ... lol

j'ai bien un dossier qui s'appelle index_htm_files et 8 pages html, mais c'est tout.

On peut vraiment rien faire ?

 

francois-bellanger Posté à 21/05/2012 14:03

Ouvrez un fichier html avec Designer, vous ne risquez rien de regarder ce que cela donne. Mais mieux vaut recommencer à zéro, si vous avez conservé tous les éléments qui composaient votre site, ça ira plus vite.

Cordialement

FB

DominiqueV Posté à 22/05/2012 07:38

Bonjour,

ce qui peux éventuellement vous aidez mais seulement si une sauvegarde même il y a plusieurs jours a été faite, c'est de restauré votre Pc à un point de restauration .Je m explique si votre site n a pas été fait en une seule fois, votre pc si il est en Windows 7 fait des sauvegardes automatique pour en cas de soucis pouvoir revenir à une date antérieure, et là vous pourrez récupérer vos fichiers, il n y aura plus que vos dernière modification à refaire.

ça fonctionne car je l ai moi même testé.

 

Bien à vous

Dominique

francois-bellanger Posté à 22/05/2012 08:33

Bonjour,

Oui Carolinedominique dans le cas que vous évoquez il y aurait une possibilité, mais dans le cas de Stella, son explication du début (avant de le refaire complètement) me fait penser qu'elle a formaté son disque dur  et dans ce cas le fameux fichier .xar a totalement disparu.

Pour éviter un tel désagrément, rien ne vous empêche de faire une copie du dossier qui contient votre site et de le mettre sur un DD externe

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 23/05/2012 06:35

Bonjour,

La seule solution est de tout recommencer. Faire une sauvegarde de votre site actuel au cas ou un problème surviendrait. La façon de travailler est d'installer un disque dur externe USB 2.0 ou 3.0 et de faire régulièrement des copies de secours (Backup) partiel ou total de votre disque dur. L'avantage d'une copie totale faite tous les mois est importante si vous avez une problème majeur vous avez aucun programme à installer et vous gardez toute votre structure de fichiers intact. Ma méthode de travail est simple j'exporte mon site web dans un répertoire je le vérifie et ensite je le transfère sur le serveur utilisant Core FTP qui est gratuit. S'habituer à faire des sections ou partager votre site en module. À mon avis il est plus simple de travailler sur 20 pages que 100 pages donc vous avez 5 parties un peu comme un arbre.

 

Salutations,

YR