Web Designer 9 s'affiche t-il sur les tablettes/iphones?

izabelakowalczyk Posté à 29/08/2014 23:10

Bonjour,

Je voudrais savoir si un site crée avec le Web Designer 9 va s'afficher sur des écrans de tablettes/ iphones qui fonctionnent avec Safari et ne sont pas équipés de Flash Player.

Mon site actuel est construit avec Magix website maker, sur les iphones et tablettes il s'ouvre affichant uniquement un fond gris. Aucun message ne signale qu'il faut télécharger un plugin ou utiliser un ordinateur de bureau. Est il possible de joindre ce message en utilisant le Web Designer? 

Merci d'avance pour votre aide,

Izabela

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/08/2014 07:12

Bonjour Izabela,

Une redirection vers votre site en Flash vous obligerait à avoir 2 domaines à moins de mettre Designer sur le Domaine payant (si vous en avez un) et Maker sur un site gratuit Magix. Mais utiliser un domaine seulement pour y faire une redirection pour mobiles, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Le mieux pour vous serait de refaire votre site avec Designer 9 ou la prochaine version qui ne devrait pas tarder à paraître, Les sites Designer sont visibles sur les mobiles, tablets, Iphone, Smartphone... Mais pour rendre la lecture plus agréable il faut créer un mini-site bis adapté aux mobiles qui sont redirigés automatiquement, il y a toutefois un script de redirection à ajouter pour le site bis (le sujet a été expliqué plusieurs fois sur ce forum ou vous trouverez le script, de plus Magix dans son magazine explique l'adaptation d'un site pour les mobiles avec Designer).

FB

DominiqueV Posté à 06/09/2014 13:58

Bonjour,

dans mon casavec webdesigner 9, mon site se metait au bonne dimension lors de son ouverture sur I phone, depuis que j ai placé un arrière plan table de montage, lors de son ouverture sur mon iphone, il est surdimentionné , je dois donc réduire l'image moi même via mon gsm pour avoir le bon format.

Bien à vous

Dominique