web designer 9 problème mémoire

transatfm Posté à 13/12/2013 09:28

Bonjour, pouvez-vous m’aider j’utilise web designer 9.
Le logiciel affiche un message « problème de mémoire » - j’ai été voir sur le forum qui explique que le meilleur moyen est de télécharger les dossiers travailler à l’aide d’un ftp.
Ce que je faisais avec Webcreator – « Le problème » ou allez chercher les fichiers réactualisés pour les télécharger sur le site. Car à l’inverse de webcreator (que je commence à regretter) les fichiers sont réindexer toutes les 10 minutes et dans le dossier de sauvegarde cela crée plein de petits dossiers à chaque fois que je sauvegarde une page travaillée. J’ai remarqué que dans ces dossiers l’on ne trouvait pas les pages index qui sont essentielles pour le site.
Merci pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/12/2013 10:08

Bonjour,

Les fichiers de sauvegarde ne comportent pas de fichiers html, se sont des fichiers que vous pouvez réutiliser si, par mégarde, vous commettez une erreur de manipulation et que le logiciel se plante. Ces fichiers sont des fichiers Back.

C'est l'exportation HTML qui créer les fichiers indispensables au web :

Quand vous créez un projet de site avec Designer, la première chose à faire est de créer un dossier qui s'appelera par exemple "monsite". Ensuite, à la première exportation HTML, le logiciel vous demande dans quel dossier vous voulez les placer, vus répondez "mon site". Le logiciel va alors placer les fichiers html et créera un sous-dossier appelé "index_htm_files" dans lequel il placera tous les éléments de votre site (photos, formes, fichiers techniques, etc). 

L'exportation HTML n'étant pas la publication FTP. Il ne vous reste plus qu'à publier votre projet sur la toile. Le logiciel va recréer votre dossier chez votre hébergeur. Ensuite, lors de modifications, vous exporterez en HTML afin de rafraîchir les fichiers modifiés, puis vous les publierez. Le logiciel fera du nettoyage chez votre hébergeur en rajoutant les nouveaux médias et en supprimant automatiquement ceux qui ne seront plus utilisés.

Cordialement

FB

transatfm Posté à 13/12/2013 12:19

Bonjour merci pour votre réponse

Effectivement celà fonctionne - il est plus pratique de passer par fizella que par le logiciel lui-même qui bug quand l'on charge la page de plusieurs documents - photo et son.

voici l'adresse de notre site

http://www.transatfm.com

Cordialement

Raymond VASSEUR