web designer 9 et 10 : blocage de la conversion pour exportatio

lilda.jaillet Posté à 21/04/2015 06:10

Bonjour, je travaille sur un gros site qui ne posait pas de problème jusqu'à hier. Quand je veux exporter, le processus se bloque à environ 60% et annonce une erreur 7115.k.xp.gn (sur la version 10) .

Il faut absolument que je puisse exporter le site dans les jours qui viennent. 

J'ai essayé d'aygmenter la mémoire virtuelle, mais rien.

Aidez-moi, SVP.

Daniel

(windows 7, 6Mo de RAM, encore 260Go sur le disque dur, version Magix Web Designer 9 puis 10)

 

Commentaires

awanderer Posté à 21/04/2015 09:59

Bonjour,

Vous n'avez pas de chance car il va vous en avoir du temps de libre. 

C'est un manque de mémoire que vous avez.

Depuis la version 6 FB et moi même avons averti à maintes reprises qu' en cas de gros site il fallait le découper en tranche comme un saucisson..François Bellanger à bien voulu faire un tuto sur la marche à suivre.Tuto que vous trouverez dans la rubrique tutoriel.

Cordialement

aWanderer

 

francois-bellanger Posté à 23/04/2015 08:19

Bonjour,

Designer crée automatiquement 1 point devant le slash pour revenir à la racine du site lorsque l'on enregistre un lien vers celui-ci, à partir d'une page contenue dans un sous-dossier. (Je n'ai donc pas voulu embrouiller les néophytes avec ce point de détail).

Le tutoriel n'est pas du service technique de Magix, mais d'un utilisateur bénévole passionné par le web

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 23/04/2015 14:55

Bonjour,

Merci François pour le tutoriel comment diviser son site ce n'est pas le tutoriel qui pose problème il y a rien dans le manuel indiquant comment nommer les fichiers et la structure pour concevoir un site avec Web Designer. Nous avons la possibilité d'utiliser ./ ou / ou ../ et même ../../ 

Ça fait une semaine que je joue avec des . ou ./ ou ../ pour finalement envoyer à Xara le problème tout entier.J'ai même acheter un autre nom de domaine pour faire mes tests (www.profmarcel.ca). La méthode que j'ai développée j'utilise une clé USB 3.0 et je bâti le site exactement comme la structure qu'il serait sur un serveur ceci m'évite d'utiliser le ftp et sauve des frais Internet et surtout du temps.

Lorsque j'aurai en main les résultats je les publierai à tous.

Ma conclusion un gros site R demande plus de 16Gig de mémoire pour éviter le blocage

Salutations et merci

YR 

francois-bellanger Posté à 23/04/2015 16:20

Bonjour YR,

Il n'y a rien dans le manuel parce qu'il n'y a rien à faire de notre ressort : c'est Designer qui s'en charge.

En ce qui concerne les supersites, il n'y a pas à se préoccuper du nom des pages du site, puisque c'est Designer qui s'en charge lors de la conversion d'un site normal vers le supersite. Si une page s'appelle contact (exemple) il faut la laisser comme-cà. pour une reconversion du supersite vers le site normal c'est pareil, Designer remettra le vrai nom des pages (celui que l'on avait initialement choisi).

J'ai consulté profmarcel.ca et je constate que l'erreur 404 revient souvent ce qui n'est pas le cas dans mes supersites où je ne me suis jamais préoccupé du nom des pages lors de leur conversion, ni même non plus des liens de mes boutons, etc.

Salutation

FB

yvon-robert Posté à 23/04/2015 16:52

Re Bonjour,

C'est justement la raison que j'ai demandé au support de Xara de m'éclairer sur le choix des noms et les liens entre les répertoires car j'ai divisé en 5 sections le site original qui fonctionnait très bien. J'ai également placé sur www.profmarcel.com/xara/ la structure de ces pages. J'attends une réponse de Xara à ce sujet car il est certain que si l'on ne peut faire un site important en super site c'est la mort de Web Designer imaginez la compétition de cette nouvelle ils vont se faire un plaisir de dire tôt ou tard vous devrez changer de logiciel. Personnellement je me vois mal prendre cette orientation car le produit Magix ou Xara est excellent.

Vous pouvez regarder la structure dans le lien ci-haut il y a 3 pages en format jpg qui montre la structure et les différents liens utilisés. 

Salutations,

YR

awanderer Posté à 23/04/2015 19:20

Bonjour François et Yvon,

Quelques réflexions personnelles, 

Pour les liens entre pages j'utilise les liens relatifs et pour les répertoires des liens absolus, quoique dans mon cas ce ne sont pas vraiement des répertoires,  car la page qui me sert comme un répertoire n'est qu'une page comme les autres. Car contrairement à Yvon, je n'ai qu'une page index sur tout mon site qui compte plus de 500 pages.

Question supersite, je suis en supersite mais supersite et pas responsive. Magix à fait un gros travail, mais il n'est pas encore au niveau, la concurrence cavale en tête. Pas de bug mais la copie est à revoir pour des améliorations. Quelquefois c'est l'affichage pour pc que l'on voit sur le mobile ou il affiche le pasteboard blackground alors qu'il est supprimé sur le mobile etc... conclusion ne vous pressez pas pour faire votre site en supersite.

Salutations

aWanderer