Web designer 6 - ERREUR GENERALE FTP

bernard.dizier Posté à 04/12/2013 13:44

Sans aucune raison apparente, je ne peux pas publier mon site aprés mise à jour.

J'obtiens ce message :

Erreur générale FTP

No 5xx error code found in server response

226-11 4535 ko utilises (22%) - Autorises : 512000 KO

226-Fchiers transférés sans problème

226 0.066 secondes (mesures ici). 36.60 Ko par seconde

200 TYPE est maintenant 8-bit-binary

L'hébergeur est céléonet, je ne comprends rien à ce message et Magix réclame 12.99 euros pour que je leur pose cette question.

Pensant qu'il pouvait y avoir un problème au moment du transfert j'ai recommencé le lendemain mais en vain.

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/12/2013 14:52

Bonjour,

Cette erreur indique que le serveur a commis une erreur ou qu'il est incapable de remplir la demande de transfert.

Ce peut être temporaire ou permanent. Si ce problème vient seulement de vous arriver, attendez un peu avant de recommencer. Demandez aussi à votre hébergeur si il ne rencontre pas de problèmes en ce moment.

Utilisez-vous le FTP Magix ou un autre ?

Si le problème persiste, reprenez une sauvegarde antérieure à vos dernières modifications exportez-la en HTML et envoyez là en FTP. Si le résultat est concluant, c'est que les modifications postérieures au fichier Back ont été altérées lors de l'exportation en HTML

Cordialement

FB

bernard.dizier Posté à 05/12/2013 10:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'utilise le FTP Magix.

Ce matin j'ai fait un nouvel essai sans succès.

Ensuite, je suis reparti de la sauvegarde du 5 décembre, dernière MàJ du site qui avait fonctionnée, et à 82% du transfert j'ai obtenu le message d'erreur suivant :

"Erreur de Magix Web designer 6"  "commande inconnue"

J'attends une réponse de Céléonet à qui j'ai adressé le message d'erreur 

bernard.dizier Posté à 11/12/2013 09:00

Bonjour,

Rien n'est réglé. L'hébergeur du site est en train de regarder le problème de son côté.

J'ai fait des tests de transfert avec FileZilla sans succès et Reessayeé au moins une fois par jour avec le FTP Magix et j'ai toujours le même message d'erreur.

Les fichiers sont bien sur le serveur mais le site qui apparait à la consultation sur internet et celui de la mise à jour du 5 novembre dernier. On dirait qu'il est figé ! 

Que signifie le message d'erreur : "200 TYPE est maintenant 8-bit binary"

Merci

francois-bellanger Posté à 11/12/2013 09:36

Bonjour,

Beaucoup d'entre nous ont en ce moment des problèmes de transfert Magix externe, (surtout vers des sites perso).

Je suis en ce moment en contact avec le service technique Magix, qui s'efforce de chercher le problème que nous rencontrons.

Bien entendu, je vous ferai part des résultats.

Cordialement

FB

bernard.dizier Posté à 13/12/2013 10:53

Bonjour, 
Hier soir, je me suis décidé à essayer de comprendre le problème et aprés plusieurs heures de manipulations j'ai réussi à mettre le site en ligne. 
Je vous explique "en gros"ce que j'ai fait car cela n'a pas été aussi simple que décrit ci-dessous. 
Dans un premier temps j'ai supprimé tous les éléments hébergés sur le serveur (Céléonet) afin de repartir de zéro. 
Ensuite j'ai utilisé le processus Magix pour réinstaller le site sur le serveur. 
Le téléchargement a été interrompu aprés 30% environ de transfert. et j'obtenais le même message que celui que je vous ai transmis il y a quelques jours. (J'ai réalisé cette opération deux fois et obtenu le même résultat).
Puis j'ai utilisé FileZilla pour vérifier l'état du transfert. 
En mettant en parallèle les fichiers de mon ordi et ceux du serveur j'ai constaté qu'un nombre important de fichiers de plus de 8712 octets, essentiellement de type NPG et HTM, semblaient incomplets sur le serveurs et pesaient soit 2904, 5808 ou 8712 octets. 
Je l'ai ai donc remplacés un par un, puis j'ai chargé les quelques fichiers qui n'avaient pas été transférés. 
Ensuite j'ai positionné les 7 fichiers index.htm directement sous "www" 
et enfin j'ai retrouvé mon site en ligne normalement. 
Il semblerait que le mauvais positionnement des fichiers index.htm soit la raison essentielle du dysfontionnement. Mais il faudrait comprendre aussi pour quelle raison certains fichiers transmis ne le sont que partiellement.

Enfin je me souviens que lorsque j'ai mis le site en ligne il y a environ 1 an, un fichier dont je ne me souviens plus l'extension était généré. Par curiosité j'avais essayé de savoir à quoi servait ce fichier et avait lu à quelque part qu'il s'agissait d'un fichier qui servait à ne transmettre sur le serveur que les éléments modifiés. Or ce fichier à disparu.

Le problème n'est pas réglé pour autant. D'ici à quelques jours je ferai une nouvelle mise à jour du site et cela va encore être compliqué.

Merci 

awanderer Posté à 13/12/2013 11:43

Bonjour,

Etant aussi curieux que vous bernard.dizier, je voudrais bien savoir à quoi correspond les 7 fichiers index.htm, les fichiers NPG dans votre site.

Pour vos pages modifiés  c'est normal que le nombre d'octets ne correspondent pas.Si vous supprimez du contenu sur une page vous avez moins d'octets et si vous augmentez le contenu il y a plus d'octets.En plus magix  peut intervenir quand il fait la transformation en Htm et dans la publication pour preuve  ma dernière phrase ci dessous ( la rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était ).

Quand à la dernière partie de votre question c'est un fichier XHL qui est rajouté.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 13/12/2013 12:07

Bonjour Bernard-Dizier,

Lisez le forum et lisez aussi les réponses que l'on vous donne,

Le serveur FTP Magix rencontre en ce moment des problèmes et le service technique est entrain de préparer un patch pour mettre fin à ce problème :

Bonjour M. BELLANGER,

Nous vous remercions pour votre message.
En ce moment il y a malheureusement encore différents problèmes de publication FTP . Ceux-ci sont dûs à une récente mise à jour de Windows et d'Internet Explorer  (pour cette raison, il n'est pas possible de revenir sur une version antérieure)  une partie de ces problèmes n'est malheureusement pas encore résolu par le dernier patch correctif et nous sommes encore train de travailler sur la solution.

Entretemps, comme contournement immédiat, il faut exporter le site depuis webdesigner puis publier les pages avec Filezilla par exemple qui utilise d'autres routines ..

Veuillez s.v.p. excuser les inconvéniants.

--
Nos salutations distinguées
Claire Bernard 

Pour info, l'envoi de mail au service technique est gratuit et ils nous répondent toujours.

Pour les contacter, allez dans la rubrique Aide & Assistance

Cordialement

FB

bernard.dizier Posté à 16/12/2013 09:03

à awanderer

Bonjour,

les fichiers NPG sont en réalité PNG (inversion en cours de frappe). Il s'agit des fichiers élementaires qui constituent les pages web.

Les fichiers index.htm sont les pages web : index.htm = page "accueil" index2;htm = page "le club", etc...

Je n'ai pas donné de nom spécifique à mes fichiers;

En ce qui concerne le poids des fichiers, il y a bien une différence entre certains fichiers originaux et les fichiers transférés : par exemple le fichier 1.png qui pèse 23895 octets n'en pèse que 8712 sur le serveur.

Aprés transfert via FileZilla il apparaît bien pour 23985

Bonne journée