Web designer 12 et templates

biguefoute Posté à 20/09/2016 13:47

Bonjour à tous,

Je débute sur web designer 365 (en fait web designer 12), et quelle que soit la machine sur laquelle je l'installe (w7/32 et w10/64), je démarre sur un programme nu, page blanche, aucun des templates ni sites promis :

"Web Designer and Web Designer Premium include a large collection of fully customizable templates and Widgets in the Designs Gallery, including web themes and miscellaneous web graphics."

Les galleries en local sont vides, et quand j'essaie d'accéder aux galleries en ligne ("new/insert  from content catalogue"), il ne se passe rien, pas d'ouverture de fenêtre...

J'ai tenté d'installer le pack ("help/  download content catalogue") ce qui a l'air de s'être bien passé (long téléchargement, installation etc) mais au final, aucun changement, et pas grand chose de plus sur le disque.

 

Quelqu'un a-t-il  déjà rencontré le pb ? Une idée ??

Merci de votre aide

Commentaires

awanderer Posté à 21/09/2016 12:29

Bonjour,

La première chose à faire quand on débute sur un logiciel, c'est de cliquer sur le menu aide ou le logiciel  est expliqué dans ces points principaux.Il est absolument normal qu'au démarrage vous ayez une page blanche. Le logiciel n'est pas madame irma et ne peux deviner ce que vous aller faire. Les thèmes et sites etc ne sont pas chargés d'office dans wdp car il faut importer ce que l'on a besoin, Dans les menus à droite vous avez des croix qui vous permetent d'importer ce que vous voulez.

aWanderer

biguefoute Posté à 21/09/2016 13:08

Bonjour et merci pour votre réponse.

Bien entendu, ce n'est pas l'ouverture sur une page blanche qui me pose problème. C'est que je ne peux avoir QUE cette page blanche.

Comme décrit plus haut, aucune manoeuvre d'importation classique ne fonctionne. J'ai utilisé auparavant et assez longtemps Web designer 7, dont l'interface et les commandes sont très proches.

Normalement, à l'import d'une gallerie en ligne, un tableau s'ouvre, nous permettant de naviguer dans les propositions, puis d'importer celle de son souhait. Ici, rien ne se passe.

francois-bellanger Posté à 21/09/2016 13:48

Bonjour,

Après avoir ouvert la galerie des designs locaux et après avoir cliqué sur la ligne "Sites web", Il faut double-cliquer sur "Plus en ligne" pour qu'une page apparaisse comme celle-ci :

Cordialement

FB

biguefoute Posté à 21/09/2016 14:40

Merci pour cette réponse. Hélas, cette fichue fenêtre bleue n'apparait pas. J'ai bien accès à la gallerie locale, par F10 ou onglet latéral, mais rien de plus. Les seuls onglets qui apparaissent sur le haut de cette gallerie locale sont :

"Disc design"  "help" et "more"  (j'ai la version british pour faire simple)

Donc je suppose que ce qui correspond à "site web" est "more". Mais rien ne se passe.

Idem quand je tente une autre voie pour le même but, par le biais du menu principal ou des raccourcis que mentionnent l'aide :

"To open the Content Catalog

•Click "File" > "New from Content Catalog" (Shift+Ctrl+Alt+K)
•Click "Insert" > "From Content Catalog" (Shift+Alt+I)"

Donc, conclusion, ça ne semble pas être un pb d'utilisation, la manip est correcte, c'est donc le soft ou la machine qui bug.

Je pense que je dois me tourner vers la hot-line...

 

francois-bellanger Posté à 21/09/2016 16:22

En effet, the English version is simple.

Etes-vous en version d'essai ? dans ce cas, l'accès au catalogue est peut être bridé. A moins que vous n'ayez pas enregistré votre logiciel.

Je pense aussi que vous devez être connecté lorsque vous utilisez le logiciel.

FB