WDP 10

PHIL Posté à 29/03/2015 19:40

Bonjour

 

J 'ai al versdion WDP 10 (je suis hébergé chez Magix)

j 'ai mis sur une page une petite vidéo en format MP4,et en faisant les tests en local  je me suis aperçu de :

Avec les navigateurs  I.E et Chrome c 'est ok

Avec  Mozilla firefox (j 'ai un rectangle noir à la place de la vidéo)

Avec Opéra (j 'ai le message > Installer Flash)

Question

Qui doit installer FLASH   (moi sur dans mon site    ?   ou l 'utilisateur qui se connecte avec le navigateur  OPERA   ?

Merci de votre aide

Cordialement

PHIL

 

Commentaires

awanderer Posté à 29/03/2015 22:08

Bonjour,

Réponse : c'est à vous d'installer flash player.L'install se fait sur votre ordi et pas sur votre site ce qui ne servirait à rien en plus d'amener des problèmes. Quand aux utilisateurs ils sont dans la même position que vous ( Pas de flash / pas de lecture ).

Cordialement

aWanderer

PHIL Posté à 30/03/2015 06:46

Bonjour aWanderer

 

J 'ai comme tu le suggére installer sur mon ordinateur Flash_player.

Effectivement maintenant j '

 

PHIL Posté à 30/03/2015 06:54

Bonjour aWanderer

Merci de votre réponse rapide et efficace.

J 'ai comme vous le suggérer  installé sur mon ordinateur Flash_player.

Effectivement maintenant j 'ai bien en visualisation ma vidéo avec le navigateur Opéra.J 'ai toujours le pb avec le navigateur Mozilla Firefox   (écran noir  à la place de la vidéo).

Donc en résumé : la lecture de ma vidéo :

IE              > OK

CHROME  > OK

OPERA     > OK

 MOZILLA FIREFOX   > PAS OK

Je vais voir si il n 'y à pas de version plus récente que la mienne.

De toute façon je ne sais pas si ce navigateur est trés utilisé dans le monde Internet.

Merci encore de votre aide

Cordialement

Phil

 

 

francois-bellanger Posté à 30/03/2015 08:01

Bonjour Phil,

En France, Firefox est à égalité de fréquentation avec IE (27 %) 

C'est Chrome qui est le plus utilisé avec 38 %

En ce qui concerne mes vidéos et pour que mon site soit moins lourd, je les place chez Youtube (on peut les placer ailleurs aussi), et elles s'affichent sur mes pages web comme si elles y étaient et même avec Firefox : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/videos.htm

Il arrive que selon le poids de la vidéo, son écran reste noir quelques secondes.

Si on avait l'adresse de ta vidéo, on pourrait vérifier si le problème ne viendrait pas d'une mise à jour du navigateur.

Cordialement

FB

PHIL Posté à 30/03/2015 08:51

Bonjour François

mon pb d 'affichage avec FIREFOX d 'une vidéo en MP4 dans mon site hébergé par Magix et fait en WDP 10

est résolu.

J 'avais la version 35.0 de FIREFOX  ,je suis passé en version 36.0  et la lecture de ma vidéo est ok.

C 'est une tout petite vidéo (faite avec VDL qui contient uniquement une 20 de photos et pas de son ,pour éviter le Pb de droits d 'auteur)

Merci de ton aide

Cordialement

Phil

PHIL Posté à 30/03/2015 08:53

Bonjour aWanderer

Concernant mon pb de lecture vidéo MP4  avec FIREFOX.

c 'est résolu j'avais la version 35.0  en installant la version 36.0  la lecture se fait correctement

 

Merci de ton aide

Cordialement

PHIL

awanderer Posté à 30/03/2015 09:48

Bonjour PHIL,

Merci pour ton retour, c'est pas souvent que l'on a le mot résolu pour un problème.

Cordialement

aWanderer