Volume du son

milou Posté à 22/09/2013 10:34

Comment se fait-il qu'au cours de mon montage vidéo avec Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium le volume du son des différentes pistes audio (bande son originale du film, musique ajoutée, commentaires ajoutés à l'aide d'un microphone) soit normal lors du visionnage sur mon ordinateur (après que j'aie effectué les réglages en cours de montage) et, après gravure sur DVD de mon montage, lors du visionnage du DVD sur mon lecteur de salon raccordé à mon téléviseur, le volume du son est trop fort et irrégulier (parfois trop fort, parfois moins fort, parfois la musique couvre de trop les commentaires, etc. ...) alors qu'au cours de mon montage tous les réglages que j'avais effectués étaient OK ??? Je n'avais pas ce problème lorsque j'utilisais Pinnacle Studio et /ou Magix Vidéo Deluxe 17 Premium !!!

Commentaires

Maggico Posté à 22/09/2013 11:00

Bonjour Milou,

Mon premier réflexe dans un cas comme çà c'est de choisir Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Bon dimanche

Gilbert

milou Posté à 22/09/2013 11:07

Merci Gilbert ! On va essayer ça !

Au fait, La version 2014 vient de sortir. Que peut-on en penser ? Magix ont-ils corriger les bugs de la version 2013 ? La version 2014 est-elle aussi "confortable" qu'était la version 17 ?

Bon dimanche également

Maggico Posté à 22/09/2013 11:20

Pour l'instant je teste cette nouvelle version qui ressemble beaucoup à la version 2013.

Point positif pour la version Premium c'est le plugin Heroglyph V4 Pro (pas évident à installer, il faut surtout penser à désinstaller les anciennes versions et redémarrer le PC). Je n'ai pas trouvé de doc en français pour utiliser ce logiciel. Je compte faire des tutos d'ici la fin de l'année.

Je teste le mode Proxy, qui devrait permettre un montage fluide, je ne pourrai faire des commentaires que dans quelques jours.

@ bientôt

Gilbert

yvon-robert Posté à 22/09/2013 15:26

Bonjour,

Le seul outil permettant d'ajuster le volume sonore des différentes pistes et la combinaison de celles-ci est le vumètre de la fenêtre mixeur de son. Par définition la valeur se situe entre -12 et -6 en gardant à l'esprit ne jamais atteindre la zone rouge pour la parole et la musique. Écouter sur votre ordinateur vous avez dans la barre du bouton démarrer, à droite de l'écran l'icône haut parleur donc il faut par test ajuster le débit du son. Cependant le meilleur test est sur la TV donc en utilisant toute votre science vous créez un DVD ou BR et l'écoutez sur votre console TV encore une fois vous avez une barre pour le débit.

Il existe une troisième facon c'est d'exporter votre son en format WAV ou MP3 et utiliser un logiciel tel Audacity ou tous logiciels pouvant voir le signal sonore afin de visualiser les anomalies.

Je n'ai pas eu ces problèmes avec le mixeur de son de la version 17, cependant ce que je doute que la version 2013 et encore moins la 2014 soient handicappées d'un tel problème.

Salutations,

YR