voir les images en détail pour extraire une image noire

patrick.guertault1 Posté à 03/05/2020 16:19

Bonjour;

J'ai récupéré une vidéo mp4 pour faire un montage et alors qu'en lecture elle est normale lorsque que je l'intègre dans vdl premium elle a plusieurs petits flash ou images noires en lecture et même une fois crée. Je suppose que quelques images de la vidéo sont noires et j'aimerai les retirer. Seulement je n'arrive pas a les voir . J'aimerai donc étendre au maximum pour voir toutes les images de cette vidéo. . Sachant que c'est une seule vidéo le story board ne peut me servir . je cherche une solution .... merci d'avance...

Commentaires

gerardlaurent Posté à 03/05/2020 16:37

Bonjour Patrick

Il y a qu'une chose à faire :

Dégrouper le son

Ensuite couper la piste vidéo aux endroits que tu ne désires pas conserver

Pour combler le trou mettre une image fixe

claude.mamoun Posté à 03/05/2020 17:06

Bonjour patrick.guertault1,

Se servir des touche "J,K, L" pour avancer, arrêter ou reculer.

Faire défiler la vidéo et lorsque vous arrivez à l'emplacement des images noirs, vous stoppez avec la touche "K" et puis vous avancez image par image avec les touches "Flèche Droite ou reculez avec la Flèche Gauche" jusqu'à l'image noir, la, vous faites une coupe, continuez à avancer image par image avec les flèches tant qu'elles sont noir, puis vous coupez une deuxième fois, et vous supprimez cette partie et ainsi de suite pour toutes les parties noirs.

Mais avant faites comme l'a bien dit patrick.guertault1, dégrouper le son et remplacer les parties retirées par des images.

Cordialement

Claude

patrick.guertault1 Posté à 03/05/2020 18:10

Bonjour Claude . J'ai un peu de pratique et c'est a priori ce que j'ai fait . J'ai donc dégroupé la bande son et j'avance avec les flèches . Mais lorsque je suis au niveau de l'affichage noir.il dure 3 a 4 secondes et n'est pas vraiment visible. J'ai coupé au départ , mais vu la durée je ne vois pas la fin. Donc je voulais grossir les images pour pouvoir couper plus facilement et notamment avec les + et - . Mais c'est pareil. Je pensais obtenir une image complète noire, mais non. la vidéo avant de l'intégrer a VDL n'a pas ce problème ou il est tellement infime qu'on ne le voit pas . Par contre j'ai crée le projet jusqu'au bout et moi je l'ai bien. merci encore bonne fin d'après midi. cordialement

gerardlaurent Posté à 03/05/2020 19:07

Ce doit être une transition

Donc il faut couper le noir et mettre une image

patrick.guertault1 Posté à 03/05/2020 19:57

Bonsoir Gerard et merci pour cette réponse. C'est aussi ce que j'ai pensé. Mais je n'arrive pas a agrandir le noir . il faudrait que j'étire les images de la vidéo. Il faut dire que c'est une récupération sur le net d une vidéo faite part un portable que j'ai récupérée en mp4 et qui est correcte lorsqu'on la regarde. Mais en l'intégrant dans VDL il y a peut être des codes qui se sont rajoutés. J'ai déjà fait cette démarche il y a deux semaines et sans aucun pb. Bizarre. bonne soirée

gerardlaurent Posté à 03/05/2020 20:30

Voir les 2 captures

patrick.guertault1 Posté à 03/05/2020 20:47

merci gerard pour cette nouvelle réponse et cette aide sympathique. Mais je pense que cela n'est pas une transition. J'ai grossi la piste et donc les images. j'ai réussi a me positionner avec le curseur sur l'endroit ou j'ai cet écran noir. l'image s'affiche bien sur la piste et l'écran est bien noir. et cela dure 2 ou secondes l'image revient après . j'ai du mal a comprendre et cela n'est pas ma première vidéo. Ce qui m étonne c'est qu'en dehors de vdl la vidéo est normale. Je laisse pour ce soir et verrai cela demain. Un grand merci pour ton aide et prends soin de toi… cdlt

panagix Posté à 03/05/2020 20:51

Bonsoir,

pour agrandir la timeline afin de voir plus précisément les images noire utilisez les touches + ou - situé en bas à droite de la timeline

ou servez vous de la molette de la souris tout en appuyant sur la touche ctrl

si la vidéo est lu normalement avec un lecteur et non dans VDL c'est qu'il y a un soucis avec VDL

regardez les paramètres de votre vidéo avec le logiciel media info

essayez de mettre les même paramètres pour votre film

menu Fichier puis paramètre et film

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 03/05/2020 21:15

merci pour cette réponse pour l'agrandissement je l'ai fait . je vais regarder les paramètres . merci bonne soirée