Voeux, regrets, espoirs...

delahaye Posté à 02/01/2014 10:39

Bonjour à tous,

Tous mes voeux pour 2014 à ceux qui contribuent à aider tous les utilisateurs des produits Magix. Ceux qui posent des questions et surtout ceux qui ont la patience et la compétence d'y répondre. Tous font avancer la connaissance de ces produits pas toujours faciles à mettre en oeuvre...

Regrets, d'ailleurs, que Magix soit plutôt avare d'aide! Parfois aussi il faut chercher très loin dans Magix pour trouver une réponse... J'ai ainsi, enfin, après deux années de tatonnements pour utiliser WebDesigner7 (l'aide en ligne est pauvre), trouvé et imprimé le manuel en français qui fait 380 pages. De la lecture pour les longues soirées d'hiver.

A François particulièrement, que je remercie d'avoir suivi pas à pas mes égarements, je souhaite poser une (mais pas dernière) question : qu'en est-il des problèmes de Magix au sujet de la publication d'un site hors de Magix ? Mon site tourne bien mais je n'ose pas, pour le moment, apporter les mises à jour et nouveautés.

Espoir aussi que Magix informe, lorsque un problème important se pose, les utilisateurs de leur produits ; c'est la moindre des corrections !

Bonne journée et bon travail sur Magix,

Paul

Commentaires

MisterX007 Posté à 02/01/2014 11:01

Bonjour Paul,

J'adhère complètement à tes réflexions et tes propos et j'en profite également pour remercier François, un des principaux animateur du secteur Web... et aussi des autres secteurs.

Quant à Magix, je crains fort, par expérience, que tes incantations restent vaines...

Bonne Année,

Mr. X007.

francois-bellanger Posté à 02/01/2014 11:53

Bonjour Paul et Mr. X007,

Je suis très touché par vos remerciements, à ceux-ci je voudrais associer Awanderer, Panagix et JFK Breton.

Il est vrai que les intervenants bénévoles au sujet de Designer se comptent sur les doigts d'une seule main et mon souhait serait qu'il y en ait beaucoup plus à l'avenir, car nos aides ne seront pas éternelles.

Magix, comme tous les vendeurs de logiciels, garantit pendant un an son produit et répond gratuitement pendant le même temps aux questions des utilisateurs. Après, il n'y a plus que ce forum d'entraide pour se débrouiller.

Je leur ai transmis il y a peu, 2 questions sur des dysfonctionnements de la version 9, notamment la partie Diagrammes qui ne fonctionne pas ainsi que pour des diaporamas qui affichent en survol de souris des indications en Anglais pour la version Française et en Français pour la version Anglaise ! Je suis en attente de leur réponse. 

Pour Paul :Suite à mon intervention auprès des services techniques, le problème de transfert FTP a été résolu dernièrement par un patch qui s'est installé automatiquement au démarrage du logiciel (version 9). Pour ta version, un patch ne s'est-il pas installé sans que tu le remarques ? regardes si ta version est à jour. Essaies aussi d'effectuer un transfert Magix.

Recevez tous les 2 ainsi que pour vos familles respectives, mes voeux de bonheur, succès et prospérité pour 2014

Amicalement

François

 

delahaye Posté à 02/01/2014 15:40

re-Bonjour François,

J'ai suivi ton conseil,et cela marche ! J'en suis même étonné, la publication s'est déroulée sans problème. J'ai modifié 2 ou 3 choses et lancé la publication sans intervenir dans OVH manuellement, quel plaisir!

J'ai sur mon ordi téléchargé le trial Designer 9 Premium pour quelques essais il y a 2 semaines en voyant qu'il tournait en HTML5. J'ai depuis quelques mois un livre du Site du Zéro "Réalisez votre site avec HTML5...".
C'était donc intéressant (ce livre est bien écrit) de lire les fichiers HTM produits par Designer9. Un peu surpris de voir dans ces HTML5 la balise <!DOCTYPE html> suivie par tout un texte devenu inutile en HTML5.
Le HTML5 est devenu beaucoup lisible que les versions HTML précédentes... Je ne sais pas si dans le reste du fichier HTML de Magix il reste des "choses" anciennes car je ne suis qu'un novice en la matière... mais bon.
Je vais quand même passer en 9 en espérant ne pas rencontrer trop de problèmes de transfert de mon design, mais comme tu es là (lol !), je risque !

A bientôt,

Paul