Je te félicite pour le PDF j'ai commencé à le potasser c'est bien fait j'imagine les heures de boulot pour faire la traduction, je suis sur que ça va servir à beaucoup de Magixiennes et Magixiens
Bonjour, bravo et merci. Toujours aussi sympa de pouvoir compter sur vous et d'autres toujours dispo sur ce forum grâce a qui je m'améliore chaque fois que je "consulte"
si sa peut intéresser voici un lien en français sur l'utilisation complète du programme avec commentaire ,exemples ,démo ,et discutions ; vous pouvez l’installer sur votre bureaux pour consultation ,ou l'imprimé .
si le lien ne s'ouvre pas directement procédez de la façons suivante.
Très belle vidéo, pour nous souhaitez de Bonnes Fêtes de Fin d'Année, que tu nous as fait là..
Je l'ai "Téléchargée" pour mieux la visionnée dans un premier temps, mais si tu le veux bien, pourquoi pas, la réutiliser, comme elle est signée, je pense que tu n'y verras pas d'inconvénient, sauf avis contraire de ta part.
Bien sûr, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et une Joyeuse Année 2018.
Félicitations pour cette carte de vœux on y voit toute la puissance du logiciel et l'artiste créateur. On est loin d'une simple coupure d'un clip vidéo par contre il y a un marché qui se développe pour des templates ( gabarits ) pour publicités.
Un grand merci pour vos commentaires agréables, bien sympathiques à mon égard.
Quelques précisions supplémentaires :
A savoir que cette traduction, je l’ai faite au départ pour moi dans un style plus épuré car j’estime que c’est le seul moyen de connaitre à peu près correctement et efficacement un logiciel. Et c’est ensuite pour le plaisir du partage que je l’ai mise en forme. Je suis à peu près certain que vous relèverez quelques petites erreurs et fautes d’orthographe. Merci de ne pas m’en tenir rigueur.
@Sergio : à mon avis, la meilleure façon de traduire est de choisir Chrome comme navigateur. Un simple clic droit sur la page et la traduction est immédiate. Je trouve que ces traductions automatiques, bien qu’imparfaites sont de bonne qualité. A savoir que dans mes documents j’ai amené ma petite touche personnelles adaptée au sujet ; exemples:
Quand « calque » est traduit par « couche », c’est un peu délicat surtout quand on arrive à certain âge 👴.
Je me suis appliqué à employer les mêmes termes dans le manuel que ceux de l’interface et des menus associés.
J’ai ajouté dans certains documents les listes déroulantes concernées afin d’éviter les allers-retours vers le logiciel.
@Jean-Maxime : Parce que GG c’est mon copain !!! Et que nous avons élaboré en partie cette petite carte ensemble. Les années précédentes j’associais tous mes correspondants, mais le petit cercle est devenu une galaxie…😁 alors, je ne peux plus… Je suppose par ton logo que nous avons partagé un secteur même d’activité professionnel (Je suis un ancien technicien -« presque »- supérieur du manche à balai… mais c’était avant… 👮)
@Claude : Désolé d’avoir été un peu long à répondre, mais ce me suis absenté pour un long week-end, et j’ai voulu demandé l’avis de GG, puisque son logo fait partie de la mini vidéo. Aucun problème, tu as notre accord. De toute façon tout ce que nous éditons sur le forum c’est pour le partage ; et en plus si tu veux personnaliser ta carte vidéo contacte-moi par message personnel soit sur Magix, soit sur misterx007@hotmail.fr
@REUZE: la version de BT utilisée est la 13.6.0.3. Par contre je ne comprends pas « … utilisée sur les 3? »
@ tous les anciens qui se reconnaitront : Content d’avoir de vos nouvelles.
Merci de ton aide. Le montage a été réalisé sur la version 13.0 Pro. Je viens juste de prendre la version Utimate pour élaborer la traduction sur une version complète de manuel.