Vitesse d'encodage MP4 VDL 2014

Christophe Posté à 28/09/2013 11:50

Bonjour à tous,
Je viens d'installer VDL 2014. Installation réussie du premier coup, tout juste ai-je du relancer VDL pour voir Heroglyph appa ?raître dans les titres.
J'ai fait un essai d'encodage (fichier/exporter film/ MP4 / HDTV 1920 50 P).Résultat impeccable que ce soit en lecture sur mon ordi ou sur la télé.
Grosse surprise toutefois : par rapport à MX le temps d'encodage est multiplié par 2,5 (50min au lieu de 20 pour un film de 10 min). L'ordi n'est pas en cause (c'est le même), tout comme les paramètre d'encodage. Avez vous constaté le même phénomène ? Est un soucis de paramétrage de VDL 2014 sur la machine (portable I7 3630 avec CG Nvidia 630 M Windows 8 64 bits) ?

mercid e vos retours.

Commentaires

MN34 Posté à 28/09/2013 12:34

Bonjour à tous,
Je viens d'installer VDL 2014. Installation réussie du premier coup, tout juste ai-je du relancer VDL pour voir Heroglyph appa ?raître dans les titres.
J'ai fait un essai d'encodage (fichier/exporter film/ MP4 / HDTV 1920 50 P).Résultat impeccable que ce soit en lecture sur mon ordi ou sur la télé.
Grosse surprise toutefois : par rapport à MX le temps d'encodage est multiplié par 2,5 (50min au lieu de 20 pour un film de 10 min). L'ordi n'est pas en cause (c'est le même), tout comme les paramètre d'encodage. Avez vous constaté le même phénomène ? Est un soucis de paramétrage de VDL 2014 sur la machine (portable I7 3630 avec CG Nvidia 630 M Windows 8 64 bits) ?

mercid e vos retours.

Dans ce cas, c'est certainement dû à l'utilisation ou non de la carte graphique, ne pas oublier de cocher la case dans les options d'encodage.

Christophe Posté à 28/09/2013 13:22

Bien vu, la seule différence de paramétrage c'était l'accélération matérielle !!! Enfin, je devrais dire la (dé)accélération matérielle. Ma 630M n'est pas réputée pour être un foudre de guerre. Car en la décochant sous VDL 2014, l'encodage est beaucoup plus rapide : 16 minutes contre un 50 aine.

A paramétrage équivalent (j'espère que rien ne m'a échappé cette fois), VDL 2014 est donc 20% plus rapide que MX sur ma bécane.

Je vais regarder si je vois une différence de qualité !

Merci pour l'oeuil éclairé. 

panagix Posté à 28/09/2013 17:59

Bonjour,

Moi aussi j'ai décocher la case accélération matériel ce qui ma fait gagner 26 minutes de temps d'encodage pour une vidéo d'1 minutes. Allez comprendre ?

J'ai pas cherchez plus loin pourquoi

tato71 Posté à 28/09/2013 23:22

Bonjour,

Moi aussi j'ai décocher la case accélération matériel ce qui ma fait gagner 26 minutes de temps d'encodage pour une vidéo d'1 minutes. Allez comprendre ?

J'ai pas cherchez plus loin pourquoi

Cela me conforte dans l'idée que les cartes graphiques ne sont pas utiles pour réaliser de l'encodage vidéo.
Cuda ou OpenCl  sont mal employés par les logiciels grand public et pas uniquement par Magix
on trouve pas mal d'articles qui arrivent à la meme conclusion.
A moins d'utiliser son PC également pour jouer, on peut (pour l'instant) se passer d'une carte graphique.

Une petite économie non négligeable, surtout si on vise des cartes haut de gamme en espérant  que plus cette carte est performante donc chère, plus cela va améliorer son montage vidéo