Visualisation première image film en exportation

pierre8991 Posté à 07/01/2014 16:53

Bonjour
Je réalise de petits films qui commencent tous par une image fixe sur laquelle s'affiche le titre du film, vient ensuite le film.
Apres avoir exporté le film, lorsque je visualise le répertoire de sauvegarde, sur certains films c'est l'image fixe qui s'affiche comme miniature, sur d'autres c'est la première image du film.
Comment faire pour toujours avoir l'image fixe d'affichée ?

Je suis sous windows7 et Video deluxe Premiun 2013

Commentaires

Raymanix Posté à 07/01/2014 17:34

Bonjour, Pierre8991

Après tests avec la version de Vidéo Deluxee 2014 sous Windows 7, je constate les mêmes effets.

Il me semble que Vidéo Deluxe prenne le premier objet de la Timeline pour le premier export et le second objet de la Timeline pour tous les autres exports (conformément à votre description).

Ensuite en passant par :

Paramètre / Film 

Onglet : Paramètres du projet :

* Aucune action est appliquée lors du paramètrage des informations sur l'Aperçu.

Un Bug dans cette configuration sous Windows 7 ?

Je vous propose de solliciter le service technique de Magix pour le valider... à moins qu'une autre solution se profile avec un autre Magixien.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 07/01/2014 17:36

Bonsoir Pierre,

Vérifies que le "Crochet" encadré de rouge se trouve bien au tout début de la piste vidéo. Ce crochet détermine le "Début" de l'exportation. Pas comme sur la capture ci dessous:

Cordialement
PC

pierre8991 Posté à 07/01/2014 17:38

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est du "Crochet" il est bien au début.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains films ont l'image fixe de selectionnée et d'autres la première image du film ? 

Raymanix Posté à 07/01/2014 17:41

Bonjour, Pierre8991

Ce qui semble curieux suite à mon premire message, c'est qu'à partir de Vidéo Deluxe 20014 et du Mediapool, ces fichiers d'exportation on a bien toujours la première image en représentation grande icône...

Cdt.

Ray.

pierre8991 Posté à 07/01/2014 17:52

Je suis allé dans "Prametres du projet" et dans la zone "Apercu" j'ai sélectionné " Utiliser image d'aperçu issue du film" et positionné le curseur pour avoir la première image.

Mais rien n'y fait

Raymanix Posté à 07/01/2014 19:06

Bonjour, Pierre8991

Je vous confirme également ce résultat...  !

Cdt.

Ray.

pierre8991 Posté à 08/01/2014 10:22

Bonjour

La seule solution etant, pour moi, l'appel au support technique à 12.90€ sans etre certain d'avoir une réponse (VDL2013), je vais en rester la.

Merci pour votre aide. 

alain.somniaque Posté à 21/03/2016 13:18

Bonjour,

J'utilise Magix 2015 sous Win7, j'exporte mes films dans le format Windows Media et je ne parviens toujours pas à créer les vignettes d'aperçu. Impossible de choisir la première image placée en tête et option cochée : "utiliser l'image d'aperçu issue du film". Avez-vous résolu ce problème ,

Merci d'avance.

Alain