visualisation incomplête dans l'écran du programme

galip Posté à 19/04/2013 11:33

bonjour, je crée un diaporama de photo avec magix photo sur cd et dvd 10. J'ai sauvegardé les diverses retouches (uniquement le temps d'affichage des photos). ce jour j'ouvre mon projet et je m'aperçois que l'écran du programme n'affiche pas la totalité de la photo (manque le bas). Par contre les vignettes dans le storyboard oui. Alors si je grave ce projet les photos s'afficheront au complêt ou rognées? Je double clic sur la vignette et "extrait s'affiche". en 16/9 ou  l'écran affiche un cadre avec la photo "rognée". Si je clic sur éditer un cadre en pointillé affiche la zône qui sera visible. Et je ne peux modifier. Si je mets en 04:03 l'aperçu est total. Mais toutes les autres vignettes ne s'affichent pas au complêt dans l'écran du programme. Alors faut-il que je reprenne toutes les vignettes une par une afin d'avoir le visu en entier? Ou y a-t-il une autre solution?  Merci si quelqu'un peut me donner quelques pistes. Bonne journée.

j'ai windows 7 intégral. nvidia geforce GTX 260M cuda 1GB- Intel core 2 quad Q9000 6 Go -

Commentaires

Raymanix Posté à 19/04/2013 11:43

Bonjour, Galip

A la lecture de votre message et en premier lieu, je pense à un manque de ressources disponibles de votre ordinateur, pour gérer correctement l'affichage de votre montage.

Quand vous utilisez Photo sur Cd et Dvd 10, libérer un maximum de ressources en fermant toutes les applications ouvertes.

Défragmenter votre disque.

Quelle est la durée totale de votre montage ?

Cdt.

Ray.

galip Posté à 19/04/2013 18:14

merci pour ces premières info. j'ai défragmenté le disque. j'ai fermé toutes les applications et c'est pareil. Lorsque je mets en 04:03 dans la boite de dialogue "extrait" l'image apparait entière dans l'écran du programme avec 2 bandes noires sur les cotés. Par contre les photos prises en vertical s'affichent correctement. Autre conseil?

galip Posté à 08/05/2013 12:03

bonjour, je reviens sur le sujet pour vous informer de ce que j'ai fait. j'ai recommencé le projet avec magix photo prémium 9 (starter). durée du diapo 1 h00. à l'ouverture du projet j' ai renseigné 4/3 et je n'ai pas coché "ajusté". et je n'ai eu aucun problème pour la réalisation et voir le diapo sur téléviseur (4/3). je n'ai pas actuelllement de téléviseur 16/9... à suivre.... le projet précédent réalisé avec photo sur cd et dvd  10 j' avais renseigné en 16/9 et ajuster. serait-ce dû à celà ? en tout cas merci pour vos interventions. CORDIALEMENT