Visualisation bande son

gauthier.jean3 Posté à 18/03/2014 21:59

Bonjour,

Sans doute en raison d'une fausse manip, mais je ne vois pas laquelle,  je ne peux plus visualiser la bande son de plusieurs projets lorsque je suis en mode "Time Line"

Pourtant elle existe bien puisqu'elle est audible.

Sur les conseils de "philchris" j'ai restitué les paramètres du programme par défaut, mais çà ne change rien à mon problème.

Je suis donc dans l'impasse et la seule solution serait de tout recommencer, ce qui ne m'enchante pas du tout !

Si quelqu'un a une autre idée susceptible de résoudre mon problème, merci de m'en faire part.

Je suis sur Photos sur CD et DVD 10

Commentaires

Maggico Posté à 18/03/2014 22:57

Bonsoir,

Je ne me souviens plus si cette manoeuvre est possible avec Photos sur CD & DVD 10

A essayer : Clic droit sur la vidéo Dans le menu contextuel Fonctions audio>Vidéo Audio sur des pistes différentes.

Regarder aussi dans Fichier>Paramètre du programme  Décocher l'option Vidéo/Audio sur une seule piste 

Ces commandes sont utilisables avec Vidéo Deluxe 2013 & 2014, il doit y avoir des commandes similaires avec Photos sur CD & DVD

Cordialement

Gilbert

gauthier.jean3 Posté à 19/03/2014 21:49

Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils mais, lorsque je vais dans Fichier > Paramètres du Programme, la fenêtre qui s'ouvre me propose 4 onglets : "lecture" - "chemins" - "options" - "affichage" dans lesquels je n'ai pas trouvé l'option Vidéo/Audio sur une seule piste .

De même, lorsque je fais un clic droit sur la vidéo le menu qui s'affiche ne me propose pas "Fonctions Vidéo>Audio sur des pistes différentes"

J'ai essayé de trouver des options avec un libellé similaire, mais là encore sans succès ! 

Merci pour ton aide

Cordialement

Annick

philchris Posté à 19/03/2014 22:04

Bonsoir Annick,

En principe les logiciels Magix créent automatiquement des sauvegardes.
Regardes si cette option existe dans ton logiciel, pour les trouver:
"Fichier" ensuite "Charger projet de sauvegarde (Ctrl +Maj + O)".
Ces sauvegardes sont de la forme:  (nom du projet)_BAKO.MV  à  (nom du projet)_BAK9.MV

Si ces sauvegardes existent, fais un clic dessus pour la charger dans ton logiciel et tu pourras vérifier si la piste sonore est bien apparente.

Cordialement
PC

gauthier.jean3 Posté à 25/03/2014 15:19

Bonjour Philchris,

J'ai chargé les sauvegardes, comme indiqué, mais là encore aucune trace visuelle de la bande son !

C'est un peu comme "l'Arlésienne", on l'entend mais on ne la voit jamais ...

Merci quand même pour le tuyau ; çà peut être utile en cas de nouveau problème.

Cordialement

Annick

philchris Posté à 25/03/2014 15:31

Bonjour Annick,

Essaies cela:
Remets le DVD et relance l'installation, sur la page d'accueil sélectionnes l'option."Réparer".

Si tu crées un nouveau projet, la piste son est elle apparente ?

Cordialement
PC

gauthier.jean3 Posté à 25/03/2014 15:53

OK pour la 1ère partie : "redéfinir par défaut les paramètres du programme".

Par contre je ne comprend pas bien ce que je dois faire ensuite : que veux-tu dire par "relancer l'installation"

et je ne sais pas où trouver l'option "réparer"

Désolée, mais je suis encore débutante !!

Cordialement

Annick

philchris Posté à 25/03/2014 16:09

Annick,

Pas de souci, nous sommes tous passés par la phase débutants  !

Tu remets le DVD d'installation dans le lecteur et tu lances l'installation comme tu l'as fait la premèire fois.
Après quelques secondes une page va s'afficher avec trois options: Installer, Supprimer, Réparer.
Cliques sur "Réparer"

Cordialement
PC

gauthier.jean3 Posté à 25/03/2014 17:32

Mission accomplie !

Malheureusement, çà n'a pas résolu mon problème.

J'ai l'impression qu'on à fait le tour des solutions possibles ?

Cordialement

Annick

philchris Posté à 25/03/2014 18:00

Annick,
Pas de chance, ce problème à la vie dure  !
Il reste la solution ultime, désinstaller et réinstaller ton logiciel.
Avant de réinstaller le logiciel, il faut supprimer le fichier "Installation.ini", voir ci dessous pour trouver ce fichier (sous Win 7):

"ProgrammeData" est un répertoire caché. Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Dans une précédente réponse, je te demandais si cette anomalie existait avec un nouveau projet, quelle est la réponse ,

Cordialement
PC

gauthier.jean3 Posté à 25/03/2014 18:47

Hou la la !

Je ne me sens pas à la hauteur pour désinstaller et réinstaller le logiciel, d'autant plus, qu'à mon avis, il s'agit d'un problème lié plutôt au fichier qu'au logiciel, car cette anomalie n'apparaît pas lors de la création d'un nouveau projet.

Je crois que je vais "jeter l'éponge" et me résoudre à garder ce projet tel quel, même s'il comporte quelques décalages de synchronisation entre les photos/vidéos et la musique.

Encore merci pour ton aide qui m'a permis de progresser un peu plus dans la connaissance de ce logiciel.

Cordialement

Annick

philchris Posté à 25/03/2014 18:56

Annick,

Je comprends que cette action te rebute.
C'est bien ton projet qui est corrompu !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC