vignettes noires et CPU arrêté

danielbinet66 Posté à 11/06/2014 19:11

lorsque je déplace le curseur pour faire défiler les vignettes déposées sur la piste de montage . Il arrive assez fréquemment que certaines deviennent noires et le CPU ne tourne plus . Impossible de faire réapparaitre l'image dans la vignette . De plus le logiciel Magix ne veut plus se fermer . On a l'impression qu'il est occupé a exécuter une tâche . Obligé de faire CTRL ALT SUPPR pour fermer le logiciel

Commentaires

philchris Posté à 11/06/2014 19:25

Bonsoir Daniel,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?
Quel est l'OS de ta machine ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?
Quel est le format des clips importés sur la table de montage ?

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 11/06/2014 20:19

Bonjour,

Lorsque vous faites Ctrl Alt Del vous accédez au gestionnaire des tâches, regardez à côté des programmes quel programe utilise le cpu il se peut que Magix soit en plein travail ou votre antivirus scan tous les fichiers inutilement ou votre carte écran. Fermez alors certains programmes non nécessaires aux diverses opérations pour libérer de la mémoire.

Salutations,

YR

danielbinet66 Posté à 12/06/2014 16:34

Bonjour Philchris !, j'utilise MAGIX VIDEO DE LUXE 2013 , les videos importées sont en AVCHD (MTS ) mon PC est un INTEL CORE i7  mémoire Ram 12 GO  système d'exploitation 64 bits WINDOWS 7

philchris Posté à 12/06/2014 16:57

Daniel,

Je ne comprends que tu ais ce genre d'anomalies avec cette configuration ! Ma machine est équipé d' un i3. Vidéos importées:  VCHD 1280 x 720 50p et je suis loin d'avoir ces problèmes !

As tu contrôlé l'utilisation de l'UC dans le "Gestionnaires des taches" ?
Lorsque tu utilises VDL 2013 tu devrais déconnecter internet et arrêter toutes les autres applications (anti virus et autres protections) qui fonctionnent en tâche de fond.
L' AVCHD est un des formats le plus gourmand en ressources !

Tes DD sont ils régulièrement défragmentés ?
Tu devrais réserver le disque C: aux seuls logiciels, et tout ce qui concerne la vidéo: clips, exportations, importations, photos, effets, musiques projets, sauvegardes,  etc... devraient se trouver sur un DD autre que le C: , cela soulage énormément les accès à ce disques.

Voila ce que je peux te dire, rien de bien précis, que des conseils généraux. 
Cordialement
PC