Vignette dans Vegas Pro 18

LuluBent Posté à 12/11/2020 12:00

Bonjour ,

Lorsque j'ajoute une vignette , j'ai bien compris toutes les possibilités pour modifier la couleur , le fondu , le diamètre , la forme , l'inversion et la position.

Ce qui m'échappe , c'est de la faire apparaître à un moment précis de la vidéo pendant un laps de temps défini.

Elle reste apparente pendant toute la durée de la vidéo et ce n'est pas ce qui est recherché.

Apparemment ce n'est pas le même principe que pour un titre ou une image dans l'image par exemple.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

sasiuk Posté à 12/11/2020 12:58

Bonjour,

Pour appliquer ponctuellement un effet comme Vignette sur un événement vidéo, vous devez utiliser les points clés.

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai joué sur le paramètre Rayon extérieur et inséré 4 points clés.

Bien cordialement.

DéDé.

LuluBent Posté à 13/11/2020 22:32

Bonsoir

Merci beaucoup j'ai réussi.

Par contre je n'y arrive pas avec effet de film que je veux intégrer au milieu d'un effet emporte-pièce dont en jouant sur les réglages et la forme , j'ai obtenu un bandeau noir horizontal en haut et en bas. Il n'y a pas les points reliés comme sur le screenshot à droite de rayon extérieur.

Cordialement

sasiuk Posté à 14/11/2020 18:42

Bonsoir,

j'ai obtenu un bandeau noir horizontal en haut et en bas.

Ce sont les barres noires animées qui simulent les sautes d'images comme lors de la projection de films anciens.

Il n'y a pas les points reliés comme sur le screenshot à droite de rayon extérieur.

Appuyez sur le bouton Animer pour déployer la ligne d'animation et la pose de points clés.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 14/11/2020, 18:46, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

LuluBent Posté à 14/11/2020 20:06

Bonsoir

Alors en fait j'ai ajouté l'emporte pièce carré avec bordure blanche. Ensuite dans les réglages j'ai supprimé la bordure puis j'ai multiplié le carré jusqu'au bout dans x répété. J'obtiens les deux bandes horizontales noires en haut et en bas. Enfin j'ai réglé sur taille pour la taille des bandes horizontales. Puis à propos de taille j'ai ajouté les points clés de la même manière que pour la vignette. Ça marche impeccable.

Pour l'effet film j'ai ajouté les points clés en face de ceux de l'emporte pièce à taille soit au total 4. Ça fonctionne mais une fois les bandes noires disparues , la vidéo reste en noir et blanc après. Ce n'est pas ce qui est recherché. La couleur devrait revenir juste après.

Si je fais le contraire en commençant par l'effet film alors c'est en noir et blanc dès le début jusqu'à la fin donc ça ne va pas non plus car ce n'est pas ce qui est voulu.

Cordialement

sasiuk Posté à 15/11/2020 18:53

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez faire. Une capture d'écran serait bien salutaire.

Si je fais le contraire en commençant par l'effet film

Pour votre information dans la boite de dialogue Effet de l'événement vidéo, vous pouvez modifier la position de vos différents effets, et sans avoir à les refaire, tout comme vous pouvez les masquer temporairement.

A vous lire.

DéDé.

LuluBent Posté à 15/11/2020 22:44

Bonsoir ,

Je viens de comprendre ! En fait chaque losange de "effet film" doit être réglé dans la fenêtre blanche. Au départ je croyais que c'était le même principe que pour vignette ou emporte-pièce et en fait pas tout à fait.

J'ai obtenu comme souhaité mais je manque encore un peu de précision car ce n'est pas tout à fait synchro.

Dans cet ordre , les rayures de l'effet film apparaissent sur les bandes noires. Pour que ça ne soit pas le cas , il faut commencer d'abord par effet film puis emporte-pièce.

Cordialement

sasiuk Posté à 17/11/2020 14:31

Bonjour,

Si vous devez synchroniser différents points d'animation sur deux effets (ou plus), positionnez le curseur de la timeline d'animation (1) sur un point clé déjà posé sur le premier effet (1) puis switchez (2) sur l'autre effet et ajoutez un nouveau pont clé (3).

Bien cordialement.

DéDé.