Vidéos ROTATIVES suivant le Tuto de Dédé, problème pour faire arriver les Vidéos en Rotation jusqu'en Haut de l'ECRAN

consultance Posté à 24/08/2012 19:21

Bonsoir à tous les membres de  la Comunauté Magix,

Sur les judicieux conseils de Maggico, j'ai consulté le lien suivant:http://mvd.homevideo.free.fr/

Je tente de mettre en application l'excellent Tuto de Dédé Sasiuk sur ses Vidéos ROTATIVES.Le rendu de ces Vidéos qui tournent de manière Rotatives est impressionnant.Ce tuto se trouve au lien suivant:http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_videos_rotatives/Tutoriel_Videos_Rotatives.htm

Je détaille mon petit soucis rencontré lors de la réalisation de  ces Vidéos ROTATIVES:

-Tout d'abord comment il y a un fichier à Télécharger et à installer dans le dossier C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe
_15_Premium\UserVideoEffects

Comment faire en Pratique  pour Installer ce fichier DANS Magix, car  j'ai esayé différentes manipulations mais SANS  succès.

Car je suis parvenu à  réaliser ces Vidéos ROTATIVES , mais l'effet  de vidéos ROTATIVES ne va  PAS   jusqu'au niveau de la démo en Tuto, à savoir jusqu'en haut de l'Ecran.

Mes Rotations S'arretent coté Gauche juste après Photo du Bas et IMPOSSIBLE de les faire aller jusqu'en HAUT de l'ECRAN

Je suis parvenu à mettre le fichier  "effet de Vidéos Rotatives" dans mes "effets personnalisés "mais je Constate que JUSTEMENT dans CE fichier,  la Rotation s'ARRETE au meme niveau que détaillé ci  dessus, ce qui Explique que je ne parviens pas à donner l'effet de Rotation jusqu'en Haut.

Soit le problème vient du fichier "effet vidéos Rotatives" qui n'est pas le bon ou qui n'est pas copié en TOTALITE ce qui justifierait le problème, soit  l'origine du problème se situe à un autre niveau.

J'ai essayé de jouer avec les Keyframes et d'ajouter ou placer des Keframes pour que des Photos continuent en Rotation jusqu'en haut de l'Ecran, mais IMPOSSIBLE d'arriver au résultat qui correspondrait PARFAITEMENT au tuto  figurant au lien suivant : http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_videos_rotatives/Tutoriel_Videos_Rotatives.htm

J'ai meme tenté de RECREER  mon propre fichier en Vidéos Rotatives qui servirait d'EFFFET à DEPOSER sur les Photos en les Selectionnant Toutes, comme c'est expliqué dans le Tuto de ces  vidéos Rotatives,  mais celà ne fonctionne pas

Je suis désolé de devoir faire appel à votre Aide pour quelque chose qui vous parait  sans doute SIMPLE.

Merci d'avance à Ceux qui voudront bien me donner des conseils  et la marche à suivre

Cordialement

Grosky

Commentaires

sasiuk Posté à 24/08/2012 20:55

Bonsoir,

Par défaut, ce preset créé en 2009 a été paramétré pour un durée de rotation complète de 10 secondes.

C'est visible sur le tutoriel vidéo à partir de 4:00:28.

Dans votre cas la durée d'affichage de l'objet photo ou de l'objet vidéo doit être inférieure à 10 secondes, ce qui interrompt la rotation complète.

Pour corriger ce défaut, un fois l'effet appliqué il faut aller dans Effets -> Effets de mouvement -> Position / Taille, puis au niveau de la partie inférieure du Media Pool allez dans la zone d'édition des points clés (Keyframes).

Au niveau du groupe Taille / position d'images, vous devriez voir tous les points clés du preset "Rotative Carousel". Sur la droite vous avez un petit triangle avec la pointe orientée vers le bas, cliquez sur ce petit triangle, puis activez l'option "Ajuster la longueur de la courbe à la longueur de l'objet".

Tout devrait rentrer dans l'ordre et la rotation devrait être complète.

Avec cette option il est possible de modifier la durée de l'effet vidéo en rotation lente ou bien en rotation rapide.

Bonne utilisation.

DéDé.

consultance Posté à 31/08/2012 14:09

Bonjour cher  dédé sasiuk,

Je vous remercie pour vos  explications Détaillées qui m'ont permis de réaliser de manière impeccable VOS Rotatives Vidéos.J'ai Tout simplement réglé mes objets Photos sur une durée de 10 secondes   correspondant à la durée de Votre  preset créé en 2009, comme vous me l'avez expliqué et conseillé.

Si vous le permettez j'aurais quelques petites précisions à vous demander.

1)-Serait-il possible de donner un Mouvement INVERSE et Alterné à Vos  ROTATIVES Vidéos? je veux dire Faire en sorte  que les photos ou autres objets   aient un mouvement Allant ALTERNATIVEMENT de DROITE à GAUCHE et Repartent Directement En Sens INVERSE, c'est à dire de de GAUCHe à DROITE? et CE durant la Réalisation du projet ?

Votre Réalisation donne un sacré PLUS dans des montages, par exemple  en FiN de montage et je pense que pouvoir faire Varier et INVERSER la Direction de Rotation serait  le nec plus ultra, qu'en pensez vous?

2) - dans votre réponse du 24 aout vous me dites ceci: Au niveau du groupe Taille / position d'images, vous devriez voir tous les points clés du preset "Rotative Carousel". Sur la droite vous avez un petit triangle avec la pointe orientée vers le bas, cliquez sur ce petit triangle, puis activez l'option "Ajuster la longueur de la courbe à la longueur de l'objet".

Et vous précisez : Avec cette option il est possible de modifier la durée de l'effet vidéo en rotation lente ou bien en rotation rapide. Pourriez vous me dire COMMENT je dois procéder ?

3)- Est-il possible et concevable de CREER un prest comme le votre  mais d'une durée SUPERIEURE à 10 secondes?  (et évidemment adapter les objets à cette MEME durée)

4) IMPORTANT: selon vous qui êtes le créateur de ce superbe effet de "ROTATIVES Vidéos", puis je Augmenter la TAILLE des différentes Photos sans Nuire à l'effet de ROTATION?  Ceci afin de rendre encore Plus  attrayant le montage

J'ai étudié, et fait de nombreux EXERCICES sur base de l'EXCELLENT tuto de Magicco sur l'utilisation des Keyframes, je maitrise de mieux en mieux , mais dans certains effets  j'ai encore du Mal à bien Discerner  quels paramètres je dois choisir pour Modifier l'aspect de l'effet .En fait je  n'ai pas  encore bien Assimilé  à quoi sert tel ou tel paramètre tels que (Taille,  Largeur,  Hauter,Xpos, Ypos, 3D,inclinaison Gauche , 3 D inclinaison Droite, etc).Pourriez vous m'éclairer sur CES différents points?

Car tout celà me serait TRES utile pour réaliser des effets en tous genres sur Objets, mais aussi pour réaliser les Carrousels et  les Sphères et Cubes Animés  à l'aide des Tutos de Magicco et de Dragon, car je me doute que ces gens formidables soient fort sollicités et n'aient pas trop le temps de répondre  ces questions

Merci d'avance  de m'aider à Vous cher Dédé sasiuk ou Toute autre personne capable de me faire avancer dans mon cheminement

Cordialement

Grosky

sasiuk Posté à 31/08/2012 23:38

Bonsoir Grosky,

J'ai Tout simplement réglé mes objets Photos sur une durée de 10 secondes

Ce n'était pas obligatoire. Comme expliqué dans mon message du 24/08, il suffisait d'appliquer l'effet et tel quel sur une de vos photos. Une fois l'effet appliqué il faut aller dans Effets -> Effets de mouvement -> Position / Taille, puis au niveau de la partie inférieure du Media Pool allez dans la zone d'édition des points clés (Keyframes).

Au niveau du groupe Taille / position d'images, vous devriez voir tous les points clés du preset "Rotative Carousel". Sur la droite vous avez un petit triangle avec la pointe orientée vers le bas, cliquez sur ce petit triangle, puis activez l'option "Ajuster la longueur de la courbe à la longueur de l'objet".

Lorsque cette option est activée, il suffit de saisir votre photo à l'aide le souris, et d'ajuster sa durée d'affichage sur la piste de montage. Si vous raccourcissez la durée à 2 secondes, la rotation va être accélérée. Si vous augmentez la durée à 20 secondes, la rotation va être ralentie et le tout de façon automatique TANT que l'option "Ajuster la longueur de la courbe à la longueur de l'objet" reste ACTIVE. C'est aussi simple que cela !

1)-Serait-il possible de donner un Mouvement INVERSE et Alterné à Vos  ROTATIVES Vidéos?

Malheureusement non avec ce présent preset d'effet vidéo.

et je pense que pouvoir faire Varier et INVERSER la Direction de Rotation serait  le nec plus ultra, qu'en pensez vous?

C'est possible par contre il faut créer l'effet vidéo de toutes pièces et à l'aide de la fonction de points clés, c'est juste un gros travail de patience.

Avec cette option il est possible de modifier la durée de l'effet vidéo en rotation lente ou bien en rotation rapide. Pourriez vous me dire COMMENT je dois procéder ?

La marche à suivre est expliquée au début de ce présent message.

3)- Est-il possible et concevable de CREER un prest comme le votre  mais d'une durée SUPERIEURE à 10 secondes?  (et évidemment adapter les objets à cette MEME durée)

C'est tout à fait possible mais le présent preset est utilisable et donne de bons résultats sur une plage de durée de rotation comprise entre 2 et 20 secondes. Au delà de 20 secondes, l'effet de rotation sera saccadé.

4) IMPORTANT: selon vous qui êtes le créateur de ce superbe effet de "ROTATIVES Vidéos", puis je Augmenter la TAILLE des différentes Photos sans Nuire à l'effet de ROTATION?

C'est tout à fait possible. Dans la zone d'édition des points clé (Keyframes), il faut déployer le groupe Taille / position d'image : cliquer sur le triangle orienté vers la droite, vous devriez  voir ensuite tous les paramètres sur lesquels sont posés les points clés : X-pos. Y-pos. Largeur et Hauteur.

Sélectionnez le paramètre "Largeur", puis cliquez sur le petit triangle qui est à droite et orienté vers le bas et sélectionnez l'option "Supprimer effet". Procédez de même sur le paramètre "Hauteur". Votre photo va reprendre sa taille d'origine. Les paramètres "Largeur" et "Hauteur" ne doivent plus être visibles.

Sur la table de montage, votre photo toujours sélectionnée, positionnez le curseur de lecture tout au début de la photo, puis "Effets" -> Effets de mouvement -> Position / Taille, valeurs en %, option "Conserver proportions" activée donnez une valeur de 10 % au niveau Taille -> Largeur. votre photo va prendre une taille de 10 % de sa valeur d'origine et au niveau de la zone d'édition des points clés les paramètres "largeur" et "Hauteur" doivent être à nouveau visibles et un nouveau point clé doit être visible en tout début de la ligne de temps sur chacun des paramètres "Hauteur" et "Largeur". C'est fini au niveau des manipulations.

Rien ne vous empêche de poser d'autres points clés au milieu de la rotation et de faire varier le rapport de taille à 20% par exemple, votre photo va ainsi augmenter de taille et de façon progressive et ceci durant sa rotation.

Plus simple à faire que d'expliquer par écrit !

Bonnes manipulations et bien cordialement.

DéDé.