Commentaires

philchris Posté à 09/01/2016 19:40

Bonsoir Alexandre,

Normalement, un transfert en N & B, correspond à une sélection d'un standard erroné.

Visualises le tuto ci dessous je pense que tu y trouveras une réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 09/01/2016 22:47

Bonsoir,

S'il s'agit d'un pack logiciel "MAGIX" et clé de capture "Grabby" de chez "TERRATEC", c'est normal,.

La clé de capture de chez "TERRATEC" ne supporte pas la couleur du standard SECAM. Capture en N & B uniquement.

Bien cordialement.

DéDé.

soleralexandre Posté à 12/01/2016 17:16

Bonsoir,

Un grand merci a SASIUK et PHILCRIS pour leur réponse au sujet de mon problème ( vidéos en NB )

Pour essayer de comprendre j'ai visionné plusieurs vidéos et je me suis aperçu que toutes les vidéos effectuées entre

1990 et 1999 ont été faites avec un camescope JVC en vhs SECAM.

Celles ci sont en couleur sur la tv et sur la capture avec le convertisseur magix (donc pas de probléme.)

Par contre les vidéos effectuées entre 1999 et 2007 avec un autre camescope JVC mais en vhs PAL restent en couleur

sur la tv mais sont en NB sur la capture magix ???

Donc ma question comment puis-je résoudre ce probléme ???

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider car je suis nul en la matiére !!!!

Je signale que j'ai fais les mêmes opérations avec le même camescope ( PHILIPS VR 705 ) et les mêmes branchements pour les résultats décris plus haut.

Mon pc sous vista et le convertisseur magix ( sos cassettes vidéos version 2 )

BIEN CORDIALEMENT

philchris Posté à 12/01/2016 17:39

Bonsoir Alexabdre,

Tu n'as que trois solutions, à ta disposition:
1) La seule solution c'est de trouver, sur le net, un
convertisseur analogique / numérique qui supporte le standard SECAM.
2) Ou effectuer un transfert en N & B
3) Faire effectuer ce transfert par un professionnel, sur le net, tu n'auras que l'embarras du   choix !

Cordialement
PC