Vidéo saccadée dans magix vidéo deluxe

katheo83 Posté à 22/02/2012 12:17

Bonjour

J'ai un appareil panasonic Lumix avec lequel j'importe mes vidéo en format MTS, J'ai magix film sur dvd 8.
Lorsque je lis les videos sur mon ordi avec windows média tout est normal mais lorsque je les importe dans magix pour faire mes montages les vidéo sont hachées/saccadées, le sons est moyen et apparement décalé légèrement.
J'ai essayé les conversion en MPEG mais cette fois l'image est super accélérée....
J'ai crée un nouveau frametable... rien de différent!
Mon ordi est en windows 7, 173Go de libre  et je ne suis pas pro de l'informatique!!!
Que faut-il faire???????Je craaaaque!!!!!!!!!!

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Commentaires

katheo83 Posté à 22/02/2012 13:09

Merci mais :

Pour ce qui est de la résolution j'étais en demi et je suis donc passée en 1/4.

En revanche dans les préréglages je n'ai pas archive hd... j'ai personalisé ou des longplay dvd pal vidéo,standard dvd pal,standard dvd pal widescreen ( en pal parce que après y en a d'autres). ET pas de case filtre anti scintillement???

katheo83 Posté à 22/02/2012 13:33

oui je suis bien au bon endroit (exactement ce que tu m'as mis!)mais je n'ai le choix que de 6 propositions (4 standard dvd... et 2 longplay ... que tu as aussi dans ta liste d'ailleurs).

??????? Je n'ai pas ce que tu as???????

AUTANT POUR MOI je t'ai indiqué une bétise c'est magix film sur dvd 8 que j'ai et non de luxe ...... Ca ne doit pas etre dedans...

Désolée!!!! T'as une autre astuce pour que ca marche quand même???

katheo83 Posté à 22/02/2012 14:43

merci de ta patience je vais essayer de les exporter en mpeg2 comme tu me dis.

Je tiens au courrant de l'évolution...

katheo83 Posté à 22/02/2012 14:49

Quand j'exporte en mpeg2 la c'est l'inverse il n'y a plus de saccade mais la vidéo est en super accéléré meme sur windows média!!!!!!!!

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!

Boudier Posté à 23/02/2012 09:22

Bonjout Katheo83

J'ai eu un prob. semblable, me semble-il, je l'ai résolu en installant la version de QUICK TIME correspondant à celle qui était en place au moment de l'intro des vidéos (HD) dans l'ordi dans MES VIDEOS.

Si ta version de QUICK tTIME  n'a pas été modifiée, je te conseille quand même d'en faire une mise à jour, et de voir si cela change quelque chose.

Tiens-nous au courant. Bonne chance...

philchris Posté à 23/02/2012 11:14

Bonjour katheo83,

Je suis surpris ton logiciel fonctionne, car il n'est pas prévu de tourner sous Win 7 et c'est peut être pour cette raison que tu rencontre des problèmes !
MAGIX Films sur DVD 8 Editeur :Magix
Système : Windows 2000, XP, Windows Vista.

Je te conseillerai de désinstaller ton logiciel et de le réinstaller en mode "Compatibilité", si tu suis la procédure ci dessous tu ne devrais pas avoir de souci pour l'installer.

Mets le DVD dans le lecteur. Dans l'explorateur windows sélectionne le lecteur de DVD, fais un double clic dessus pour afficher le contenu du DVD, sur le fichier Start (application) fais un clic droit ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionne XP, par exemple, coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer clique sur "Appliquer" et "OK"
Lance normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher start .

Pour information: QuickTime est nécessaire pour visualiser des vidéos ayant l'extension .MOV format propriétaire de la firme Apple.
A suivre......
Cordialement
PC

katheo83 Posté à 23/02/2012 13:15

Salut Philchris

Je veux bien faire ce que tu propose mais ça fait longtemps que je travaille avec (je viens juste d'avoir mon lumix) et j'ai plein de vidéos déja faites.Ca ne risque pas de ne plus les ouvrir ou meme de les faire disparaitre car elles sont toutes dans mon fichier magix ?????

En plus j'ai du acheter des codecs supplémentaires pour avoir le format MTS, je ne vais pas les perdre????

merci  à tous de l'interet que vous me portez!!

Je rentre ce soir et je vois ça!

philchris Posté à 23/02/2012 13:36

katheo83,

Il ny a rien a craindre pour tes vidéos et tes projets, ils ne seront pas effacés.
Pour les MTS (en fait du MPEG 4) j'ai bien peur que le Codec soit supprimé lors de la désinstallation de ton logiciel.
Dans le doute, je te déconseille d'effectuer cette opération.
Désolé. !

Cordialement
PC

Pour convertir tes fichiers MTS tu peux le faire avec Format Factory (Gratuit) lien ci dessous:

http://format-factory.softonic.fr/

A suivre .......
Cordialement
PC

katheo83 Posté à 23/02/2012 14:37

ok je vais tenter de les convertir avec ton logiciel!!!!

Je te tiens au courant!

Merci merci

katheo83 Posté à 15/03/2012 18:59

Me voila de retour de vacances et toujours le meme problème!!!!!!!!

J'ai essayé le convertisseur format factory: la transcription du format est ok mais perte de qualité par rapport à ce que je peux lire ( car je vous rappellle :lecture impeccable du film dans windows media player...) et dès que je copie dans magix ça hache et cette fois c'est en plus haché/acceleré.

J'ai meme essayé un gravage sur dvd en me disant que c'est peut etre juste dans magix mais résultat nul: vidéo hachée!!!!

Il doit bien y avoir un truc a faire dans magix mais je ne sais vraiement pas quoi???????

A L'AIDE!!!!!!!!!!!

katheo83 Posté à 31/03/2012 21:59

PROBLEME RESOLU!

J'ai contacté le support Magix qui m'a informé que magix film sur dvd n'est pas adapté à des vidéos haute définition!!!!

EN CLAIR JE DOIS RACHETER UN AUTRE LOGICIEL!!! JE SUIS DEGOUTEE!!!!!

Merci à tous d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème

philchris Posté à 31/03/2012 23:11

Bonsoir katheo83,

Merci pour ton retour d'information et je comprends que tu sois déçue.
Sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide, lorsque tu en auras besoin.
Alors peut être un de ces jours ?
Cordialement
PC