Vidéo qui continue même si plus de musique ni d'images

christina.walrand Posté à 14/11/2016 15:45

Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre sûrement faute de pratique. Lorsque je superpose le son sur l'image ex  une vidéo qui dure 10 mn , le curseur continue toujours à dérouler la vidéo ce qui la fait passer à par exemple 18 mn sans que je puisse l'arrêter (il n'y a pas d'image ni son sur les 8 minutes restantes)

Je ne sais pas que faire pour arrêter le curseur qui continue à dérouler alors que la vidéo est finie.

Merci pour votre aide

Commentaires

yvon-robert Posté à 14/11/2016 15:52

Bonjour,

Sur une des pistes de la timeline vous avez un résidu ou une image ou un objet minuscule à la 18e minutes, il s'agit de grossir zoomer cette partie ou utiliser une boîte avec la souris pour capturer l'objet et l'effacer. Donc vous avez une espace vide entre la fin visible de votre vidéo et la fin réelle de votre vidéo.

Salutations,

YR

philchris Posté à 14/11/2016 16:13

Bonjour Christina,

De quel logiciel est il question ?

Essaies cela:

Fichier, ensuite Paramètres et cliques sur: Redéfinir les paramètres programme par défaut, cette action corrige nombre de dysfonctionnement dr cr type !

Je pense que ta piste son au départ durait 18 minutes que tu l'as coupée à 10 minutes pour l'adapter à la durée de la piste vidéo ?
Cela ne se produit que lorsque tu visualises la vidéo, pas une fois i'exportation effectuée ?

Cordialement
PC

christina.walrand Posté à 15/11/2016 19:06

Merci à vous Phil Cris et Yvon-Robert.

Pour la fin de la vidéo j'ai résolu le problème grace à robert .

J'utilise Magix deluxe 2016.

J'ai réussi à poster la vidéo sur youtube le problème que je rencontre maintenant est que la bande sonore apparait sur la vidéo comme un bandeau vert avec les vibrations des ondes.

Regardez le lien au dessus et vous comprendrez.. 

Lorsque je mets de la musique je ne sais jamais sur quel bande la mettre (2ème 3 ème )....

Merci pour votre aide

Cristina

philchris Posté à 15/11/2016 19:31

Bonsoir Christina,

Merci pour ton retour d'information
Bonne nouvelle que ce premier petit problème soit résolu.

Je ne pense pas que ce soit la piste son qui aparaisse sous la vidéo..
Cela ressemble plus à un commentaire !
Pourquoi l'image ne remplie t'elle pas l'écran ? Quelle est son format origine ?
As tu sélectionné le bon format lorsque tu l'as posté sur YT ?
Lorsque tu l'as visualisée sur ton PC tu n'as pas constaté cette anomalie ?

Ton montage:  Ajoutée le 13 nov. 2016, ne présente pas cette anomalie !

Cordialement
PC

christina.walrand Posté à 15/11/2016 21:38

PhilChris,

Moi je vois des ondes comme si c'était la bande son.

Au niveau de l'image j'ai mis ajustement automatique alors je ne sais pas... Les photos ont des formats différents

Sur mon PC avant de la poster cette anomalie de bande verte n'apparait pas je ne comprends pas pourquoi cela apparait après sur Youtube

Les seuls commentaires que je mets sont les titres début et fin de générique.

Je débute .... pas facile :

philchris Posté à 15/11/2016 21:56

Christina,

C'est le format vidéo qui est important, cliques sur:
 Fichier Paramètre, ensuite:  Film (E), tu dois saisir les caractéristique du film importé, voir ci dessous:

Dans le cadre rouge à renseigner.
Si il n'y a pas de vidéo, c'est le format de sortie que tu dois sélectionner soit: 
720 x 576 - 720 x 1080 ou 1080 x 1920 en format image 16/9 2 images par seconde.

Pour moi ce n'est pas la piste son qui apparaît, de toutes façon les variations ne sont pas assez rapide pour que ce soit la piste son !
Lorsque le cadrage du film sera correcte ce bandeau ne sera plus visible !

Comment se fait il que le film Ajoutée le 13 nov. 2016, ne présente pas ce défaut,

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 16/11/2016 04:45

Bonjour,

Le problème d'un objet minuscule positionné loin sur la piste est commun à tous les logiciels et il faut se méfier d'une espace vide il y a un truc c'est d'exporter une section fixe du film donc vous êtes certain de la durée. Votre problème de bande verte est probablement la dimensions de vos images et pour éviter les désagréments les experts ajustent les images avant de les importer sur la timeline. Une image se doit être au ratio 16:9 donc elle est de taille 1920 x 1080 ou 1280 x720 ou 854 x 480 ou 640 x 360 Donc si vous numériser ou si vous avez des photos en format  4:3 vous devez utiliser un logiciel de capture pour les capturer en ratio 16:9 sans cela vous aurez des bandes à moins d'utiliser l'ajustement automatique du logiciel. L'autre truc si l'on veut éviter les bandes c'est de zoomer manuellement chaque photo. En passant il n'est pas nécessaire de réduire la taille en autant que le ratio soit 16:9 donc il faut configuer sa caméra pour une prise 16:9

Voir sur http://www.protuto.com/page19.html il y a deux tutos l'un à http://www.protuto.com/page16.html

Salutations,

YR

christina.walrand Posté à 16/11/2016 09:13

Bonjour Yvon-Robert en fait j'utilise l'ajustement automatique donc ce genre de problèmes ne devrait pas exister.

En fait je voulais réaliser une vidéo sur ma terra natale pour les habitants de ce petit village , j'ai donc récolté différentes photos mais qui avaient des dimensions différentes.

Je vais suivre vos conseils et regarder les tutos :) 

Merci Yvon-Robert 

christina.walrand Posté à 16/11/2016 09:15

Philchris,

La vidéo du 13 novembre était une vidéo faite sur Youtube directement sans passer par le logiciel.

Mais on ne peut pas avoir de grands effets .

C'est pour cela que la bande verte n'apparait pas , par contre les photos du coup n'ont pas la bonne dimension.

Merci  je vais suivre tes conseils :)

philchris Posté à 16/11/2016 09:49

Bonjour Christina,

Je présume que pour exporter ton montage sur Y.T. tu passes directement par le bouton:  Exporter ?
Dans cette exportation, les réglages sont pré-définis !

Peut être devrais tu exporter ton montage en passant par:
Fichier, ensuite: Exporter, sélectionnes: Vidéo au format MP4
L'inconvénient tu ne peux la diffuser directement su Y.T, il faudra que tu  la poste toi même sur Y.T.

Tu me dis que tes photos ne sont pas au bon format, effectivement il y en en 16/9 et d'autres en 4/3 !
Pour moi des photos en 4/3 restent en 4/3 même au milieux d'autre en 196/9 !
En recadrant du 45/3 en 16/9 tu perd une partie de la photo !
Chacun fait comme il veut, tu peux les recadrer, mais attention aux pieds et têtes coupées !

Sur l'exemple ci dessus, la photo de Gauche est en 43.
La photo de droite est la même, mais elle à été recadrée pour être au format 16/9
Tu peux constater qu'une partie de la photo, en
Haut et Bas a été supprimée pour l'adapter au 16/9.
Le 4/3 est proche du carré alors que le 16/9 est franchement rectangulaire.

Bonne continuation
Cordialement
PC

philchris Posté à 16/11/2016 10:02

Christina,

Puisque que tu désires effectuer un diaporama pour les habitants de ton petit village, à ta place je garderais les formats d'origine de tes anciennes photos, cela donne un cachet d'authenticité, à ces vielles photos, qu"elles ne datent pas d'hier, mais bien avant !
A l'époque des prises de vues, le format 16/9 n'existait pas !
Ce n'est que mon avis, mais surtout, ce n'est pas une critique de ton montage.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

christina.walrand Posté à 16/11/2016 10:37

PhilCris hehe les photos ont au maximum 3 ans et oui mon petit  village semble d'antant mais est bien actuel 

J'en ai plein d'autres mais elles sont surtout en hauteur . 

Une autre question si mon film dure 10 minutes (les images)  comment faire pour que les musiques que choisis puisse faire la même longueur sans avoir à les raccoucir (existe-t-il une fonction qui permette d'adapter exactement la longueur du son à celle de l'image ?

philchris Posté à 16/11/2016 11:22

Christina,

existe-t-il une fonction qui permette d'adapter exactement la longueur du son à celle de l'image ?
Je ne possède pas VDL 2016, je n'ai que la version 2014 !
Je ne pourrais te dire si cela existe !

Ce n'est pas difficile de couper une piste sonore trop longue, pour cela:
Positionnes le
curseur de lecture a la fin de ton projet
Cliques sur la petite
flèche à coté de la lame de rasoir
Dans le menu cliques sur: Supprimer la fin (cadre rouge)

Sur la fin de la bande son fait un Fondu à la fermeture, pour atténuer progressivement le niveau sonore.
Voir ci dessous:

Cordialement
PC

philchris Posté à 16/11/2016 12:10

Christina,

J'en ai plein d'autres mais elles sont surtout en hauteur .
C'est ce que l'on appel le
Mode Portrait, comme son nom l'indique, à l'origine c'était pour prendre le portrait des personnes.
Maintenant avec les tablettes et smartphones, ce
format Vertical, est devenu à tord, le format passe partout !
Le format 
Paysage, appareil à l'horizontal, est bien mieux approprié, dans 99 % des cas !
Cordialement
PC

christina.walrand Posté à 21/11/2016 13:08

Toujours le même soucis ...grrr la bande verte

philchris Posté à 21/11/2016 13:19

Bonjour Christina,

Je ne sais que te dire, ce n'est pas facile lorsque on ne se trouve pas à coté et de plus je ne connais pas la version 2016 !
A tout hasard  essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres programme par défaut.
Cette action, parfois, fait des miracles et rétablit des dysfonctionnements du logiciel !
C'est la seule chose que je puisse te conseillé de faire !
Désolé de ne pouvoir te dépanner ,
Cordialement
PC

christina.walrand Posté à 21/11/2016 13:24

Merci Phil je crois que j'ai un peu perdu patience et laisser quelques semaines avant de réitérer :)

philchris Posté à 21/11/2016 13:28

Christina,

Des fois cela éclairci les idées de prendre un peu de recul.
Alors peut être à un de ces jours prochains
Cordialement
PC