Commentaires

yvon-robert Posté à 19/08/2011 23:17

Bonjour,

dv veut dire digital vidéo probablement vous aviez un Hi8 de Sony sur bande. C'est un format 4:3 . Votre logiciel de capture vous fournit probablement la réponse ou il va falloir recapturer et générer un format importable. AVI, MPEG etc...

Salutations,

YR

jacquesbede Posté à 19/08/2011 23:23

Merci Yvon-Robert,

Sais-tu s'il existe un logiciel, gratuit si possible, qui puisse transformer ce format .DV en AVI ou MPEG ,

zindozs Posté à 19/08/2011 23:37

prism video converter

asoeli Posté à 20/08/2011 10:15

Vous écrivez que vous avez un caméra DV.  Par conséquent vous utilisez le câble Firewire. Mais si vous avez Win7, il peut être  un problème. Vous ne pouvez pas obtenir un contact avec le caméra?  Rechercher "Win7 Firewire» dans la case à droite, j'ai eu 64 réponses.

Cordialement A

jacquesbede Posté à 21/08/2011 00:24

La caméra DV ne m'appartient pas, c'est celle d'un ami qui a filmé des scènes que je voudrais monter avec vidéodeluxe sur mon PC Seven

Je n'ai pas pu les importer directement sur mon PC qui ne possède pas de Firewire mais par l'intermédiaire d'un DD extérieur.

De ce fait, je me retrouve avec des vidéo.dv que je ne peux pas lire du tout, même avec le lecteur windows média.

Il faut donc que je convertisse ces fichiers.DV en AVI ou MPEG et là ça devrait fonctionner normalement, du moins je l'espère.

Merci de m'avoir répondu.