Vidéo Deluxe 2013 + très lent

bibifree_78 Posté à 09/03/2014 16:12

Bonjour

Depuis 2 semaines mon programme ne fonctionne plus. Le curseur ne se déplace plus sur la timeline pendant la lecture du projet. Les images se figent dans la fenêtre. Il n'y a que le son que je peux entendre. Avez-vous eu le même genre de problème ? Jusqu'ici tout allait bien...

Sous Windows 8.1

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2014 16:20

Bonjour bibifree,

Essaies cela

"Fichier" ensuite "Paramètres" et cliques sur "Redéfinir par défaut les paramètres du programme".

Si anomalie non résolue:
Remets le DVD, relances l'installation, sur la page d'accueil sélectionnes "Réparer"

Cordialement
PC

bibifree_78 Posté à 09/03/2014 17:13

Merci.

je l'ai fait mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas de DVD pour réinstaller ou réparer.

A part tout réinstaller je ne vois pas trop de solution... ?

francois-bellanger Posté à 09/03/2014 17:26

Bonjour,

L'application du logiciel que vous avez téléchargée, a les mêmes possibilités que le DVD d'installation. Donc si vous lancez l'application, elle vous demandera si vous voulez réparer votre logiciel.

Cordialement

FB

philchris Posté à 09/03/2014 17:27

bibifree,

C'est une version téléchargée ?
Avant de réinstaller il faut supprimer, manuellement, le fichier "Installation.ini", voir chemin ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché. Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers caché".

Cordialement
PC

bibifree_78 Posté à 09/03/2014 19:12

Merci.

J'ai supprimé le fichier .ini et j'ai tout réinstallé, mais c'est toujours pareil...

Donc je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir alors que ça fonctionnait très bien depuis la l'installation de janvier.

d-track Posté à 09/03/2014 19:24

Bonjour, il faut vous souvenir de ce que vous avez fait il y a deux semaines, avez vous installé de nouveaux programmes, même des programmes gratuits (les pires), lancez Magix, puis faites un clic droit dans la barre des taches puis "gestionnaire de taches", puis cliquez sur "processus", cela vous montrera tous les programmes en cours qui tournent sur votre machine, certains programmes se lancent au démarrage et ralentissent votre ordi. Si vous voyez quelque chose de douteux, faites nous en part.

PS : si possible, sous windows 8, après avoir affiché le gestionnaire de tache, clic en bas a droite de l'écran pour faire apparaitre "rechercher", puis tapez "capture", faites nouveau puis capturer votre gestionnaire de taches, enregistez l'image sur le bureau et uploadez la sur Magix, qu'on voit si quelque chose cloche ;)

philchris Posté à 09/03/2014 19:25

bibifree,

Tu utilises toujours les même type de fichiers ? Quel format ?
Il y a combien de temps que les DD n'ont pas été défragmentés ?
Ton PC c'est un portable ou un fixe ?
Y a t'il des applications qui tournent en tâche de fond: par exemple internet ?
Ouvres le "Gestionnaire des tâches"  onglet  "Performances" afin de vérifier l'occupation de l'UC et de la mémoire.

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 09/03/2014 19:32

bibifree,

Bonsoir,

peut-etre avez  vous fait une mise a jour d'un drivers graphique ou installer une mise a jour de Windows 8.1 ? qui c'est mal deroulée , mais ce n'est qu'une hypothese de ma part.

cordialement.

bibifree_78 Posté à 09/03/2014 20:11

Merci pour votre aide. Effectivement je me suis souvenue avoir vu une proposition de faire une mise à jour sur la carte graphique. L'avoir téléchargée et ne pas l'avoir installée. Donc là je viens de l'installer mais ça ne change rien.

J'ai regardé le gestionnaire des taches à "processus"

J'ai 380 MO pour Firefox et 275 MO pour magix, plus des petites choses en arrière plan.

A performances j'ai 35% du processeur et 20% de la mémoire ( 8 GO)

Et j'utilise toujours les mêmes fichiers AVCHD soit en 25i soit en 50p comme avant.

Je viens de regarder le fichier de mise à jour de la carte graphique date du 24 février. Je croyais l'avoir téléchargée mais ne pas l'avoir installée à ce moment, mais je me trompe peut-être. Je me demande si ça ne pourrait pas être ça et si je ne devrais pas faire une réinitialisation de windows à cette date là....

philchris Posté à 09/03/2014 20:25

bibifree,

Tu devrais éviter de rester connecté à internet lorsque tu utilises Vidéo d luxe !
Tes DD ont ils été défragmentés récemment ?
Quel est la durée de ton projet, comporte t'il de nombreuses transitions et d'effets ?
Oui, tu devrais effectuer une restauration à une date antérieure à la mise à jour de la carte graphique.
 Cordialement
PC

bibifree_78 Posté à 09/03/2014 20:42

J'ai le même problème sur des projets anciens tout simples qui fonctionnaient très bien avant. Il n'y a pas d'effets ni de transitions. Bon, je vais essayer une restauration.

merci

C'est exactement ça ! J'ai fait une restauration sur une date antérieure à l'installation de la mise à jour du pilote.

Tout est rentré dans l'odre et ça marche très bien.

La mise à jour NVIDIA ; /

... Faudra que je me souvienne de ne surtout pas la refaire.

Merci à vous pour l'aide.

Bonne soirée

philchris Posté à 09/03/2014 21:20

bibifee,

Enfin une bonne nouvelle 
Alors bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC