Commentaires

philchris Posté à 20/09/2016 15:33

Bonjour Braut,

Éternelle question:
Est il question de VDL 17, sorti en 2010 ou de VDL 2017 ?

"mais le son a complètement disparu"
Comment disparu ? 
Piste son invisible mais audible ?
Piste son invisible et inaudible ?

Cordialement
PC

braut Posté à 20/09/2016 18:00

Il s'agit de VDL 2017 acheté cette année.

Je dis que le son a disparu pour la raison suivante: lorsque j'ouvre ce fichier mts avec un utilitaire de lecture vidéo comme VLC par exemple, j'ai à la fois l'image ert le son. Mais lorsque j'importe ce même fichier mts dans un projet Magix, il y a bien la piste image, mais plus la piste son! on lit très bien la vidéo, mais muette!

Merci pour votre aide,

Cordialement,

PB

philchris Posté à 20/09/2016 18:43

Braut,

Dans: Paramètres du programme (Y), onglet: Vidéo / Audio l'option
Importer vidéo avec son est elle bien activée ?

Cordialement
PC

braut Posté à 20/09/2016 18:51

Cette option est bien activée. Mais je viens de me rendre compte en lisant ce fichier avec VLC et en regardant les codec de ce fichier mts qu'il comporte en fait 3 pistes son ce qui est normal pour une émission de télé: le son original, le français, et un doublage si besoin. Peut-être est-ce incompatible avec Magix ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

PB

philchris Posté à 20/09/2016 18:59

Braut,

Effectivement VDL  ne supporte pas les flux vidéo comportant plusieurs piste audio.

Je pense que la version:  
Pro X supporte plusieurs pistes audio .

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 21/09/2016 00:34

Bonsoir,

Les flux audio enregistrés en mts depuis la TNT HD sont encodés en E-AC-3 ou "DolbyDigital Plus".

Il faut installer ce codec afin que "VDL" puisse lire le flux audio.

Voir ces discussions :

http://www.magix.info/fr/comment-obtenir-du-mp4-importable-par-vdl-2014.knowledge.1173634.html

http://www.magix.info/fr/tnt-hd-passage-du-5-avril-nouveau-codec-audio.knowledge.1165408.html

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/09/2016, 00:34, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^