Dans la timeline après avoir supprimé une scène le son est resté!? Si je positionne une nouvelle scène à cet emplacement, les deux sons se mélangent. J'ai vérifié qu'aucune scène ne se trouvait en dessous. Je n'arrive pas à comprendre.
C'est très curieux car Vidéo deluxe 2013 avec ces 99 pistes au maximum, ne gênèrent pas d'effets fantômes à l'instar du logiciel Photos sur Dvd avec ces 4 pistes apparentes dont de nombreuses sont cachées.
Avez-vous bien affiché toutes les pistes lors de votre vérification ?
Vous aviez positionné cet objet dans l'arrangeur de Vidéo deluxe 2013 sur une ou deux pistes concernant le flux Vidéo et le flux Audio ?
Le tuto ci dessous ne correspond pas ton problème et en plus, cela ne concerne pas le même logiciel !
Mais faute de mieux, je pense qu'il serait intéressant de s'inspirer de ce tuto en l'adaptant à VDL 2013.
Tiens informé du résultat, si cela à résolu cette anomalie, de piste sonore fantôme.
tu peux essayer de dessiner une zone rectangulaire avec la souris dans la section qui pose probleme et SUR TOUTES les pistes dessus et dessous a cette endroit meme celles ou il n'y a apparemment - rien puis faire un control + x pour supprimer les données. moi ça avait marché
Peux-tu essayer de muter ta piste vidéo et ta piste audio en mode timeline puis de lire ta vidéo sur le tronçon qui foire.
S'il y a du son, c'est qu'une des 97 pistes restantes a encore un objet (ça m'est déjà arrivé quand j'utilise des effets audios/vidéos que je souhaite supprimer par la suite).
S'il y a du son mais que tu ne voies rien, prend tous les objets suivants et décale-les de qqs minutes, puis prend juste la vidéo et l'audio de ta nouvelle scène et décale les. Ensuite, sélectionne tout dans la zone que tu as vidée et supprime (même si tu ne voies rien)
S'il n'y a ni son ni vidéo, démute, prend tous les objets suivants et décale-les de qqs minutes, puis décale juste la vidéo et l'audio de ta nouvelle scène (s'ils sont groupés, dégroupe les avant et déplace objet par objet en regardant s'il n'y a pas un tierce objet qui s'est mixé avec).
Merci à tous Francisblake, Raymanix, Philchris, Montreuillois
Mais j’ai entre temps résolu à ma façon ce problème en copiant la 1ère partie de mon projet de film et en le collant sur un nouveau projet. Puis ensuite en laissant la partie avec le son fantôme j’ai copié à nouveau la deuxième partie de mon projet de film pour le coller à la suite de mon nouveau projet et j’ai supprimé le projet avec le son fantôme. C’est certainement moins académique que vos solutions mais pour moi, néophyte et nouveau sur ce logiciel Magix j’ai réussi avec cette méthode plus « radicale » et plus simple pour mon niveau …
Encore merci à tous Allan de Nice
Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que cette "Histoire de Fantômes" soit enfin résolue !.
Peu importe le chemin pris pour arriver à ses fins, l'essentiel étant d'y arriver
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC