Vidéo de luxe 2016 Les transitions se transforment toutes en transitions croisées dès que je modifie la durée d'une phto

breizh29 Posté à 02/09/2016 13:18

Objet : transitions

Lorsque je veux modifier la durée d'exposition d'une photo ou d'une vidéo en étirant directement celle-ci en mode time line, toutes les transitions se tranforment en transition croisées, ce qui est bien embêtant. La situation redevient normale en revenant en arrière (ctrl Z). Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à ce jour. 

Commentaires

philchris Posté à 21/09/2016 09:25

Bonjour breizh,

Essaies cela,
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir au paramètres programme par défaut.

En principe cela restaure ce types de dysfonctionnements.
Cordialement
PC.

breizh29 Posté à 21/09/2016 11:12

Bonjour Philchris

Merci pour ta réponse. J'ai fait la manip mais le problème persiste ou alors ne faudrait il pas que je recommence le montage coimplet ? Mais c'est du boulot !!

Cordialement

Bzh

PHIL Posté à 21/09/2016 11:32

Bonjour breizh29   (je salue au passage philchris)

As tu essayer de modifier la durée d 'une transition ou d 'une photo en cliquant sur la durée de l 'objet sans étirement dans la time line   ?

C 'est ce que je fais et cela marche . (VDL 2014 et W10)

Cordialement

PHIL

philchris Posté à 21/09/2016 11:43

Beizh,

Ton projet peut très bien être corrompu !
As tu essayé de charger un projet de
Sauvegarde, créé automatiquement par le logiciel, par défaut cette sauvegarde s'effectue toute les 10 minutes !

Pour cela, cliques sur:

Fichier, ensuite sur: Charger projet de sauvegarde.
Ces fichiers ont pour extension .BAK 0 à BAK 9, survit de la date et l'heure de création de cette sauvegarde.
Ces sauvegarde reprennent le nom du projet en cours, par exemple.
Ces
BaK sont une copie conforme du projet en cour, à un temps T

Cordialement
PC

As tu essayé d'éditer les transitions en étant en mode Story Board ? 
A la seule condition qu'il n'y ait pas d'autre photo sur les autres pistes, la mode Story Board ne peut afficher que ce qui figure sur la piste N°1
.
A mon umble avis c'est le moyen le plus simple et le plus confortable, pour modifier la durée d'affichage des transitions ou des photos, permuter des photos ou vidéos.
Pas de risque que des photos se superposent ou de créer de espaces vides entre deux photos.

breizh29 Posté à 21/09/2016 11:52

Bonjour PHIL

Merci aussi pour ta réponse. Je viens effectivement de modifier la durée en mode Stotyboard et là pour l'instant ça marche. 

Ouf, 

Là je vous quitte car nous avons une sortie VTT avec notre Ecole Cyclo cet AM, encore l'occasion de filmer et de ré essayer.

Merci PHIL

Cordialement

philchris Posté à 21/09/2016 12:02

Breizh,

Bonne balade pour cet après midi, sous le soleil ?
Un petit bonjour à mon homonyme: PHIL  !
Cordialement
PC

breizh29 Posté à 22/09/2016 18:32

Bonjour Philchris

Après 24 heures d'interruption , je reviens sur ma vidéo, j'ai fait ce que tu m'as dit cad récupérer une copie de sauvegarde en .BAK mais rien n'y fait le problème persiste, lorsque j'étire le temps sur le timeline toutes les transitions passent en transition croisée.

Par contre avec ta deuxième proposition de modifier les temps en mode storyboard là cela marche, les transitions restent ce qu'elle sont. Pour l'instant je vais continuer comme cela.

Ce qui m'étonne c'est que c'est sur le deuxième montage vidéo que j'ai ce pb, alors qu'avant je ne l'avais jamais rencontré !

Et si je rechargeais le programme est ce que cela arrangerait les choses?

Ce qui m'embête c'est que j'ai une vidéo de 30 mn à monter pour l'AG de mon association et je n'ai pas beaucoupde temps.

Encore merci pour ton aide et le temps que tu y consacres et le bénévolat je sais ce que c'est. Bravo.

Cordialement

Bzh29

philchris Posté à 22/09/2016 18:53

Bonsoir Breizh,

Merci pour ton retour d 'information
Remets le DVD, et relances l'installation de VDL 2016.
Sur la page d'accueil sélectionnes l'option:
Réparer.

Cordialement
PC

philchris Posté à 22/09/2016 19:44

Breizh,

lorsque j'étire le temps sur le timeline toutes les transitions passent en transition croisée.
Je ne comprend pas ta façon de faire !
Il suffit de cliquer sur la transition, dans le menu qui s'ouvre cliques sur:
Durére de transition
Le curseur ci dessous s'affiche:

Il suffi de régler, avec le curseur la durée d'affichage, et de faire
OK.

Cotdialement
PC

breizh29 Posté à 22/09/2016 20:45

PC

Je me suis peut être mal exprimé. Ce n'est pas en étirant le temps de la transition que j'ai le problème mais en étirant le temps d'exposition de la photo. Je règle bien le temps de la transition comme tu l'explique.

Allez encore merci et bonne soirée.

Cordialement

Bzh

philchris Posté à 22/09/2016 21:13

Breizh,

C'est normal en time line, lorsque tu augmente la durée d'affichage, que les photos débordent sur les suivantes, si tu raccourci la durée d'affichage d'une photo, tu obtiendras un espace vide avec la suivante !

Pour effectuer ces modifications il faut impérativement passer en mode Syoryboard, l'ajustement de la positions des photos s'effectue automatiquement.

En Storyboard seuls les photos se trouvant sur la piste N°1  seront éditables !

breizh29 Posté à 23/09/2016 11:51

Bonjour PC

Ok, je suivrais tes conseils et cela marche.

Merci beaucoup et à bientôt sur ce forum.

BZH