VIDEO WEB

DIDJ84 Posté à 21/03/2013 14:23

Bonjour 

Je rencontre un provbléme avec X  Web designer  au niveau des vidéos que l'on importe , au moment du telechargement vous avez une fenêtre qui s'ouvre

Voulez vous que cela demarre automatiquement OUI OU NON?,

Le probléme est que si vous répondez Oui  cela tourne en boucle  il faut arrêter en fin de visionnage la vidéo sinon elle recommence au début un peu pénible et même remanié  je trouve le format un peu grand si on diminue trop la fenêtre les boutons marche arrêt disparaisse je fais mes mèdias  avec  Magix video de luxe pour web 

Sur web  site Maker on avait le choix en boucle ou non 

Quel est votre methode pour inserer les vidéos je souhaiterai avoir des miniatures de façon à en ranger proprement un maximum de médias dans mes pages

SINON LIEN comme on trouve tout sur internet   http://www.tutoriels-animes.com/mettre-video-sur-site-internet.html

    Didier 

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Commentaires

panagix Posté à 21/03/2013 14:30

Bonjour,

Une fois la vidéo appliquer tu as le lecteur, surr ce lecteur, clic droit pour ouvrir le menu contextuel, ensuite en bas dans propriété web puis clic sur le bouton code html (body) il te faut chercher le mot 'loop' qui est = à true, tu met à la place 'false', ce mot apparait 2 fois donc le faire sur les deux.

As tu réussi pour les fichier son, moi j'ai pas eu le temp de regarder, j'ai essayer avec le format OGG, format que peut lire Firefox, mais Web Designer ne trouve pas le filtre pour insérer le fichier son .

Cordialement

DIDJ84 Posté à 21/03/2013 14:38

Bonjour Panagix  Merci cela marche je ne sais si je l'aurai trouvé ??

 

Pour le son j'ai le même probléme que toi j'ai voulu mettre une musique d'ambiance sur ma page d accueil je l'ai télécharger via code HTLM

on se tiens au courant Bonne journée 

Dernière modification de DIDJ84 le 22/03/2013, 07:12, Modifié 3 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

panagix Posté à 21/03/2013 15:03

Non je pense pas non plus que tu aurai trouver c'est pour ça que j'ai répondu, et il faut aussi être un pro sur les lecteurs vidéos pour savoir .

Biensur que tu aurai aussi pu trouver mais avec pas mal de recherche sur le web.

Pour ton lien pas mal, il serait top s' il pouvais lire aussi le MP4, car de plus en plus utiliser surtout sur youtube.

Si le lecteur de Magix ne te plais pas je peut te donner une méthode pour intégrer un lecteur et biensur l'installer dans Web Designer

 

DIDJ84 Posté à 21/03/2013 17:53

 

 

Je suis preneur  j'ai testé  le lien converti les fichiers  par HTML   mais  c'est  est un peu l usine à gaz 

de plus  magix ne me le prend pas en compte  le souci est que le lecteur magix je n'arrive pas à le réduire il prend trop de place sur les pages si on veux acceder au boutons marche arret

 

Dernière modification de DIDJ84 le 21/03/2013, 17:54, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

panagix Posté à 22/03/2013 09:26

Bonjour,

Normalement quand tu importe un fichier vidéo mp4, le lecteur s'installe, ensuite tu peut apercevoir les 4 petits carrés autour du lecteur, qui servent à redimensionner le lecteur.

Je ne comprend pas le souci que tu rencontre avec le code html.

Peut me décrire comment tu procède pour mettre une vidéo sur ton site

J'ai regarder pour le lecteur audio, en effet il suffit d'importer un fichier mp3, mais tpus les MP3 ne fonctionne pas pourquoi ?

 

Bon je viens de trouver pourquoi certain fichier MP3 ne fonctionne pas !

L'extension  est écrit en majuscule MP3, en minuscule c'est mieux.

Il faut savoir que c'est les logiciels Magix qui ecrivent les extensions MP3 en majuscule par défaut comme Music Maker ou Vidéo Deluxe

francois-bellanger Posté à 22/03/2013 10:03

Bonjour Didier,

Rien ne t'empêche de créer une petite vignette en capturant une image de ta vidéo.

Ensuite tu places cette vignette dans ta page et clic droit sur cette vignette et dans les liens, tu cliques "lien vers le fichier" et tu indiques le fichier vidéo en question.

J'ai édité un exemple à cette adresse en bas de page, tu n'as même pas besoin de te tracasser pour la lecture en boucle. Puisqu'à la fin de la lecture on te pose la question.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/animation.htm

Le bouton ou la vignette ont le lien vers le fichier. Avec cette méthode, pas besoin de créer un lecteur.

Amicalement

François

panagix Posté à 22/03/2013 10:22

Bonjour François,

Oui mais là il va ouvrir par défaut le lecteur qui est installé sur ton ordi, et ce en pleine page, moi perso j'aime pas,

Je préfère avoir le lecteur sur le site.

Didier j'ai vu pour ton problème de dimension en effet si tu va en dessous de 333px en largeur, la barre de lecture est rogné et c'est moche.

Si tu veut un autre lecteur perso, il y a du boulot pour le mettre en place, il te faut d'autre programme gratuit à instaler mais ça vaut le coup, en plus si tu à plusieurs vidéos pourquoi ne pas créer une playlist, liste de lecture en français comme ceçi

francois-bellanger Posté à 22/03/2013 10:53

Bonjour Panagix,

Exact, mais comme Didier a beaucoup de vidéos à afficher...

A moins qu'il fasse un calque par lecteur, avec les vignettes de ses vidéos présentes elles, sur le calque Off.

Quand il clique sur une vignette avec lien vers le layer, ça affiche le calque du média concerné toujours au même endroit sur la page.

Par contre, ça ne règle pas son problème de lecture en boucle. Pourtant, avec Web Designer on peut aller fabriquer son lecteur média sur le même Magix Widget Maker que Website Maker... (avec ma version 6 tout du moins).

A suivre

François

panagix Posté à 22/03/2013 11:52

Il n'y a plus les widget média player, player audio.....

Il ne reste que album en ligne et youtube, les autre c'est des sites en anglais

DIDJ84 Posté à 22/03/2013 12:17

Les amis 

En fait  pour importer un fichier vidéo je passe par  magix vdl est je fais une  exportation en tant que lecteur média  qualité Web 320 x240  que  j' importe  dans mes pages  et  si je diminue le lecteur  les boutons marche arret ne sont plus visible et c'est inesthetique

didier ce n'est peux être pas la bonne solution

Dernière modification de DIDJ84 le 22/03/2013, 12:17, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

DIDJ84 Posté à 22/03/2013 12:20

 

Bonjour François,

Oui mais là il va ouvrir par défaut le lecteur qui est installé sur ton ordi, et ce en pleine page, moi perso j'aime pas,

Je préfère avoir le lecteur sur le site.

Didier j'ai vu pour ton problème de dimension en effet si tu va en dessous de 333px en largeur, la barre de lecture est rogné et c'est moche.

Si tu veut un autre lecteur perso, il y a du boulot pour le mettre en place, il te faut d'autre programme gratuit à instaler mais ça vaut le coup, en plus si tu à plusieurs vidéos pourquoi ne pas créer une playlist, liste de lecture en français comme ceçi

 

Bonjour François,

Oui mais là il va ouvrir par défaut le lecteur qui est installé sur ton ordi, et ce en pleine page, moi perso j'aime pas,

Je préfère avoir le lecteur sur le site.

Didier j'ai vu pour ton problème de dimension en effet si tu va en dessous de 333px en largeur, la barre de lecture est rogné et c'est moche.

Si tu veut un autre lecteur perso, il y a du boulot pour le mettre en place, il te faut d'autre programme gratuit à instaler mais ça vaut le coup, en plus si tu à plusieurs vidéos pourquoi ne pas créer une playlist, liste de lecture en français comme ceçi

 

Bonjour François,

Oui mais là il va ouvrir par défaut le lecteur qui est installé sur ton ordi, et ce en pleine page, moi perso j'aime pas,

Je préfère avoir le lecteur sur le site.

Didier j'ai vu pour ton problème de dimension en effet si tu va en dessous de 333px en largeur, la barre de lecture est rogné et c'est moche.

Si tu veut un autre lecteur perso, il y a du boulot pour le mettre en place, il te faut d'autre programme gratuit à instaler mais ça vaut le coup, en plus si tu à plusieurs vidéos pourquoi ne pas créer une playlist, liste de lecture en français comme ceçi

Voila ce qu'il me faut   super    

existe t il des Tutos ?

Dernière modification de DIDJ84 le 22/03/2013, 12:20, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

panagix Posté à 22/03/2013 13:09

OK je te contact