Video Pro X - Version 6 en 64 bits

sasiuk Posté à 13/02/2014 23:10

Bonsoir à toutes et à tous,

Video Pro X vient de sortir en version 6.

Voir sur cette page : http://pro.magix.com/en/video-pro-x/overview.275.html

Version uniquement en 64 bits pour "Windows 7, 8 et 8.1".

Il y a une version d'essai valable 30 jours pour celles et ceux qui veulent tester ce nouvel opus et voir les potentielles améliorations sur un OS 64 bits et sur de grosses configs gonflées en RAM.

Lien direct : http://dl03.magix.net/trial_videoprox6_dlm.exe

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

robertlebelge Posté à 14/02/2014 09:41

Salut Dédé,

Merci pour l'info.

Magix lance une offre à 199,99 € pour PRO X6 aux possesseurs de VDL.

Est-ce que Magix nous ferait l'agréable surprise de passer en 64 bits pour la version VDL 2015 et enfin pouvoir utiliser + de 4 G de mémoire ???

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/02/2014, 12:10, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 14/02/2014 10:01

Bonjour à tous,

Eh ! Bien voilà une nouvelle ! On peut effectivement penser que VDL 2015 soit proposé en 64 bits ce qui permettra à MAGIX de rejoindre SONY, ADOBE, CYBERLINK et autres dans ce domaine.

Le logiciel ne sera alors plus limité par les 3,2 Go ce qui lui permettra sans doute de traiter plus confortablement les montages sophistiqués.

La version PRO X6 permettra d'essuyer les plâtres.

Merci à l'ami Dédé pour cette information

@+

Gilbert

MisterX007 Posté à 14/02/2014 12:12

Bonjour à tous,

@ Dédé: Merci pour l'info,

@Gilbert: Ça fait plaisir de te revoir.

@ Robert: Pour les possesseur d'un logiciel Magix, le prix est donné pour celui d'une mise à niveau:

http://pro.magix.com/en/video-pro-x/buy-video-pro-x/france.309.html?phash=HpXtCnWVsXN5hZHR&utm_source=magix&utm_medium=mail&utm_content=vprox6&utm_campaign=FR_07_cross

Dommage pour moi, je n'ai pas encore le matériel adéquat ! 

@+,

Mr. X007.

jackysaxe Posté à 14/02/2014 16:38

Bonjour sasiuk

Merci pour l'info. je vais faire un essai

Cordialement

Jackysaxe

sasiuk Posté à 14/02/2014 22:18

La capture d'écran.

Bien amicalement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 14/02/2014 23:06

Bonjour à Tous,

Magix n'a pas vraiment le choix de passer au 64 bits et d'offrir à prix réduit sa version PRO X6 pour suivre et survivre aux mentalités du futur en vidéo. Ce n'est pas la vérité que tout monde va acheter toute la gamme de produit en vidéo de montage parce que le Web fournit l'évaluation d'un produit très rapidement donc après l'essai de plusieurs produits c'est la confusion et la recherche sur le Web des évaluations de logiciels me fournit tous les renseignements et les prix. On place actuellement Cyberlink au premier rang suivi de Corel, de Première Éléments, de Magix, de Roxio Creator, de Pinnacle Studio de Sony, de Néro etc.  Ça c'est pour la vidéo amateur, maintenant la vidéo professionnelle Adobe Première, Final Cut, Sony Vegas et Magix.

La question Comment Magix peut faire pour percer dans la version professionnelle ?

Il n'y a pas beaucoup de joueurs, il est en 4 ième position avec tous les autres qui restent, sa banque d'utilisateurs professionnels est petite il est au début d'une version.

L'offre est intéressente, mais il faut penser que les mises à jour de cette offre ne seront pas au niveau actuel car le prix d'une mise à jour est 60 à 66% le prix d'une version régulière.

C'est une réflexion pour Noël 2014, un portable i7 et Windows 8 Pro et ... ou un beau voyage.

Salutations,

YR 

MN34 Posté à 15/02/2014 02:58

Bonjour à tous,

Eh ! Bien voilà une nouvelle ! On peut effectivement penser que VDL 2015 soit proposé en 64 bits ce qui permettra à MAGIX de rejoindre SONY, ADOBE, CYBERLINK et autres dans ce domaine.

Le logiciel ne sera alors plus limité par les 3,2 Go ce qui lui permettra sans doute de traiter plus confortablement les montages sophistiqués.

La version PRO X6 permettra d'essuyer les plâtres.

Merci à l'ami Dédé pour cette information

@+

Gilbert

Bonjour Gilbert,

C'est croire au père Noel pour VDL 2015. ... ça me plairait mais je n'y crois pas, car ...

pour une version NON Pro, ne pas oublier que ça oblige de sortir 2 versions une 32 et une 64 bits, car sinon, ils perdraient tous les clients qui ont encore un Vista 32 bits (et la quantité de gens n'est pas négligeable).

D'autre part Sony, Adobe et Pinnacle sont toujours en 32 bits pour leur version grand public.

Chez Cyberlink, il n'y a qu'une seule version "haut de gamme" qui est en 64 bits.

Nota: Je viens de vérifier sur le site Cyberlink, mais même la version à 200 € fonctionne aussi bien sur un système 32 bits que sur un 64 bits. Ce qui est techniquement impossible. Donc, ils seraient à priori comme les autres, toujours programmés en 32 bits, mais seulement "optimisés" pour le 64 bits.

Voici les spécifications chez Cyberlink: http://fr.cyberlink.com/products/director-suite/spec_fr_FR.html

Salutations

Michel

Maggico Posté à 15/02/2014 09:54

Bonjour Michel,

Malgré mon âge avancé j'aime de temps à autre croire encore au père Noël  ! Cà me fait rêver, même si parfois çà me joue des tours..

Je crois effectivement que la prochaine version de Vidéo Deluxe sera en 64 bits, en effet il suffit d'extraire un certain nombre d'éléments de la version Pro X6 pour créer la version 64 bits de VDL. 

Ce qui n'empêchera pas MAGIX de proposer une version 2015 32 bits car nous savons tous qu'au niveau des fonctionnalités le passage d'une version à l'autre (2013 à 2014 parexemple) le changements sont relativement minimes.

Pour les autres logiciels concurrents et sauf erreur de ma part

Cyberlink PowerDirector 12 propose deux versions de son logiciel la version 32 bits pour la version standard (dite Deluxe) et 64 bits pour les autres versions (Ultra, Ultimate...) pour s'en convaincre il suffit de lire ce comparatif :

http://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-ultra/compare_fr_FR.html

et aller dans la rubrique Performances

Lire aussi  la rubrique L'éditeur le plus rapide

http://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-ultra/features_fr_FR.html

D'autres parts sur Windows 7 les logiciels 32 bits sont installés dans le dossier C:\Program Files (x86)

Alors que les programmes 64 bits sont installés dans le dossier C:\Program Files

Premiere Elements 11 (je n'ai pas la version 12)

Est installé dans C:\Program Files. J'en déduis qu'il s'agit d'un programme 64 bits

SONY Movie Platinium 12

Voir ici la rubrique Logiciel puissant de montage vidéo

http://www.amazon.fr/Sony-Movie-Studio-Platinum-Suite/dp/B008RVQMOW#productDescription

Voilà pourquoi je crois au père Noël pour la future version de Vidéo Deluxe.

Bien amicalement

Gilbert

robertlebelge Posté à 15/02/2014 10:32

Salut Gilbert et Dédé,

Content de vous revoir sur le site...

Dans le mail d'offre de mise à niveau reçu ce jour pour 199,99 € au lieu de 619,96 €.

Avec 2 plugins : proDAD Mercalli V2, Red Giant Magic Bullet Quick Looks 1.4 (64 bits).

Et 3 cadeaux d’une valeur de 219,96 € : proDAD Heroglyph 4 LE (149,98€), Sound Archive 8 (39,99 €), Music Maker Soundtrack (29,99 €).

C'est vrai qu'au prix de 160 € hors TVA, la version pro est tentante avec ses accessoires, sauf que dans la pub on semble vouloir dire que l' utilisation de certains est limitée dans le temps...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/02/2014, 10:32, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 15/02/2014 16:52

Bonjour Michel,

Malgré mon âge avancé j'aime de temps à autre croire encore au père Noël  ! Cà me fait rêver, même si parfois çà me joue des tours..

Je crois effectivement que la prochaine version de Vidéo Deluxe sera en 64 bits, en effet il suffit d'extraire un certain nombre d'éléments de la version Pro X6 pour créer la version 64 bits de VDL. 

Ce qui n'empêchera pas MAGIX de proposer une version 2015 32 bits car nous savons tous qu'au niveau des fonctionnalités le passage d'une version à l'autre (2013 à 2014 parexemple) le changements sont relativement minimes.

Pour les autres logiciels concurrents et sauf erreur de ma part

Cyberlink PowerDirector 12 propose deux versions de son logiciel la version 32 bits pour la version standard (dite Deluxe) et 64 bits pour les autres versions (Ultra, Ultimate...) pour s'en convaincre il suffit de lire ce comparatif :

http://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-ultra/compare_fr_FR.html

et aller dans la rubrique Performances

Lire aussi  la rubrique L'éditeur le plus rapide

http://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-ultra/features_fr_FR.html

D'autres parts sur Windows 7 les logiciels 32 bits sont installés dans le dossier C:\Program Files (x86)

Alors que les programmes 64 bits sont installés dans le dossier C:\Program Files

Premiere Elements 11 (je n'ai pas la version 12)

Est installé dans C:\Program Files. J'en déduis qu'il s'agit d'un programme 64 bits

SONY Movie Platinium 12

Voir ici la rubrique Logiciel puissant de montage vidéo

http://www.amazon.fr/Sony-Movie-Studio-Platinum-Suite/dp/B008RVQMOW#productDescription

Voilà pourquoi je crois au père Noël pour la future version de Vidéo Deluxe.

Bien amicalement

Gilbert

Bonjour Gilbert,

Cela signifie que les spécifications de Director Suite sont incompréhensibles, puisque même ce haut de gamme est sensé être utilisable aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits, ce qui ne peut pas être autrement qu'en étant programmé en 32 bits, sinon en livrant 2 programmes distincts (comme le fait Microsoft avec Windows).

Rappel de ces spécifications pour "Director Suite":

http://fr.cyberlink.com/products/director-suite/spec_fr_FR.html

Alors ? vrai ou faux ces spécifications ?

Salutations

Michel

Maggico Posté à 15/02/2014 17:08

Salut Michel,

Il me semble, mais sans y mettre ma main au feu que lors de la réalisation d'un projet un peu complexe j'avais dépassé la limite des 4 Go ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit bien, concernant PowerDirector d'un programme en 64 bits, d'autres programmes de la suite sont par contre bien en 32 bits.

Lorsque j'aurai un peu plus de temps je referai mes tests

Bon week-end

Gilbert

MN34 Posté à 15/02/2014 19:13

Salut Michel,

Il me semble, mais sans y mettre ma main au feu que lors de la réalisation d'un projet un peu complexe j'avais dépassé la limite des 4 Go ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit bien, concernant PowerDirector d'un programme en 64 bits, d'autres programmes de la suite sont par contre bien en 32 bits.

Lorsque j'aurai un peu plus de temps je referai mes tests

Bon week-end

Gilbert

Re salut Gilbert,

C'est bien ce que j'avais pensé depuis longtemps, ils ont simplement écrit certains "sous-programmes en 64 bits" comme l'encodeur etc ... ce qui permet si le volume est faible de mettre ces sous-programmes en 32 et en 64 bits avec tout le reste en 32 bits.

A+

Michel

Maggico Posté à 16/02/2014 16:09

Bonjour,

Pour conclure à propos de PowerDirector

Il ne faut pas confondre Director Suite et Powerdirector.

PowerDirector 12 64 bits

Lire cette faq à propos de PowerDirector 64 bits

http://fr.cyberlink.com/support/product-faq-content.do?id=16553&prodId=4&prodVerId=1052

Bien amicalement

Gilbert

yvon-robert Posté à 16/02/2014 16:59

Bonjour,

Nous avons des cheminements et des intentions nobles en recherchant le logiciel de montage vidéo le plus apte à nos besoins. Nous avons exploré beaucoup d'avenues comme Pinnacle Studio, Ulead, Corel, Première Élements et Cyberlink et nous sommes face de continuer d'utiliser le bas de gamme ou utiliser un vrai logiciel professionnel de montage. La question à se poser Est-ce que nos besoins en logiciel vidéo ont changé ? Un nouveau cam, un nouvel ordinateur, des vidéos différents demandant plus de technologie ou simplement au travail un nouveau défi suite à une orientation Web pour le support et la formation en entreprise. ?

En analysant vos besoins vous serez en mesure de décider quelle technologie sera la plus adaptée pour vous.

Technique, que fait un ordinateur lorsque la mémoire est pleine ? Vous pouvez dépasser ou défoncer la mémoire, l'ordinateur libère sa mémoire en écrivant dans un fichier temporaire sur le disque dur, d'ou l'importance d'avoir de l'espace sur le disque dur. Ce qui provoque des attentes on pense que l'ordi est bloqué. Donc un 32 bits avec 3 GIG peut faire le même travail qu'un 64 bits avec 16 ou 32 gig de mémoire à la seule différence qu'écrire dans la mémoire c'est beaucoup plus rapide que d'écrire sur un disque dur traditionnel. (mécanique).

Salutations,

YR

MN34 Posté à 16/02/2014 17:33

Bonjour,

Pour conclure à propos de PowerDirector

Il ne faut pas confondre Director Suite et Powerdirector.

"PowerDirector 12 64 bits"

Lire cette faq à propos de PowerDirector 64 bits

http://fr.cyberlink.com/support/product-faq-content.do?id=16553&prodId=4&prodVerId=1052

Bien amicalement

Gilbert

Salut Gilbert,

Mais pourtant "DirectorSuite 12" est le haut de gamme à 199 €.

(il y a simplement PhotoDirector d'ajouté en plus de Power director)

On retrouve d'ailleurs les mêmes spécifications sur PowerDirector 12 Ultimate Suite, c'est-à-dire logiciel s'installant sur tous les Windows 32 bits / 64 bits y compris XP 32 bits SP3:

http://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-ultimate-suite/spec_fr_FR.html

Donc ça rejoint bien ma réflexion dans un message précédent, il ny a que quelques sous-programmes importants (encodeurs etc ...) qui sont en 64 bits, la majorité sont écrits en 32 bits.

C'est pour cela que "curieusement", certains testeurs ont même trouvé que VDL 2014 était légèrement plus performant que Cyberlink avec des configurations haut de gamme comme de bien entendu.

En effet, tout dépend de la configuration et en particulier du trio "processeur / carte graphique" / performance des disques.

Mais, difficile de juger tout ça facilement.