Video image saccadée, lag..... Comment regler ca???

sandan89 Posté à 26/05/2011 00:56

Bonjour, j'ai fait un film l'an dernier qui dure 50 minutes. J'ai fait le montage avec magix et les fichier avec lesquels j'ai travailler était des Mpeg2, J'ai tourné avec une sony handycam.... enfin bref.... voici donc mon probleme.

Une fois le montage terminer et le film sortie en mpg ou en dvd.... le film est regardable, mais il y a un genre de petit lag... ont dirait que L'image saccade.

Des fois c'est moin pire, mais je trouve que ca gache mon film, surtout que j'ai mis tellement d'heures la-dessus alors, j'aimerais beacoup corriger ce '' saccadage''.

Je fait donc appel à vous, expert de la video pour m'aider! Guidez moi svp!!!!

Voici un lien vers un extrait de mon film, vous pourrez donc comprendre de quel effet saccader je parle. Regarder le bout quand le gars au chandail vert (tony) entre dans le garage et les instants qui suivent, cest la le pire!

http://www.tagtele.com/videos/voir/71121

Merci d'avance!!!

Danny

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 26/05/2011 10:04

J'ai regardé ta vidéo et je ne vois pas de saccade. Je l'ai même copié sur mon disque dur pour vérifier plusieurs fois. Je ne vois pas de saccade.

FrancoisCarton Posté à 26/05/2011 17:48

Bonjour sandan89,

Tout comme geeknantais, j'ai regardé ta vidéo ... je ne vois pas de saccade. Je suppose que ton film a été gravé en Mpeg2 avec l'option Utiliser le filtre anti-entrelacement (évite les scintillements) coché (dans paramètre de l'encodeur), sinon je ne vois pas d'où pourrait provenir des saccades.

Désolé, cordialement.

François

Phoque Posté à 27/05/2011 19:40

Bonjour Sandan89

Les saccades que j'ai vu dans ton vidéo, me font penser à un film tourné ou monté sur une ligne de temps, ou exporté à une cadense de 15 images par seconde.

Vérifie tes différents paramètres.

- Nombre d'images par seconde de tes éléments

-Nombre d'images par seconde de ta ligne de temps (Paramètre film)

-Nombre d'image par seconde lors de l'exportation.

À suivre

Yvan

sandan89 Posté à 31/01/2012 00:33

merci pour vos réponses :)