Video deluxe MX - problème réorganisation fenêtre F9

jeablu Posté à 09/04/2013 11:49

Bonjour,

Subitement le problème suivant s'est produit :

j'ouvre normalement VDL MX, mais seul le Timeline s'affiche, j'ai perdu l'affichage de la fenêtre programme et le médiapool, la touche F9 de réorganisation des fenêtres est inopérante !

Avec menu Fenêtres et

Maj + v : la fenêtre Écran programme s'affiche

Maj + p : le Mediapool s'affiche,

je réorganise manuellement, je quitte le programme. Mais lors de l'ouverture j'ai le même problème seule la fenêtre Timeline s'affiche et F9 ne fonctionne pas.

Le problème subsiste, malgré les manips suivantes :

J'ai fait un point de restauration antérieur

J'ai réparé et réinstallé VDL MX

Je n'ai pas encore fait "redéfinir par défaut les paramètres du programme" du menu paramètres car je vais perdre mes options et mon médiapool personnalisé.

Merci pour votre aide

Cordialement

jeablu

Win7 64 bits, VDL MX v11.0.6.4, clevo P180HM, intel 4 coeurs, ram 8Go...

Windows 10 64 bits, DirectX v. 11
Montage : VDL 2021 Premium v 20.0.1.80 (UDP3) + VDL 2016 Premium v 15.0.0.114 + BluffTitler Pro v 16.0
PC portable Clevo P180HM: Intel Core i7-2820QM Quad core 205-3.4 GHz (4 cœurs)
Écran Full-HD 1920x1080 TFT,  Mémoire DDR3 8Go 1600 MHz
SSD Crucial 500Gb sata3 6Gb/s + DD 750 Go 7200 tr/min + DDext SSD Toshiba 2To
Carte graphique  NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5 Go GDDR5
Carte son : Realtek HD THX TruStudio Pro, Dolby 5.1, Graveur Blu-Ray
Caméscope PANASONIC HDC-HS300, Nikon D5500,Reflex Nikon D5500

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 09/04/2013 12:25

salut

si tu à réinstallé VDL normalement les paramètres sont remit par défaut  ,sinon tu peut toujours aller dans fenêtres  /agencement des fenêtres et réinitialiser la disposition de la fenêtre ,ou standard.

CL

philchris Posté à 09/04/2013 12:26

Bonjour jeablu,

"et réinstallé VDL MX"
Avant de réinstaller VDL il faut Il faut désinstaller ton logiciel et ensuite supprimer le fichier « installation.ini » qui n'est pas suuprimé lors de la désinstallation !

Tu trouveras ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Le fichier installatio.ini est un fichier caché:
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage"  et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Une fois ce fichier .ini supprimé relances l'installation du logiciel.

Aucun souci à te faire pour tes projets, ils ne seront pas touchés par la désinstallation.
Cordialement
PC

jeablu Posté à 09/04/2013 15:00

Merci pour vos conseils, j'ai désinstallé complétement VDL MX, supprimé installation.ini, réinstallé VDL MX, fais la mise à jour v11.0.6.4 et j'ai toujours le même problème : à l'ouverture de VDL MX, seule la fenêtre Timeline s'affiche et les commandes "Ecran programme" et "Mediapool" sont décochées dans le menu Fenêtres, en somme ne garde pas l'affichage des fenêtres en quittant !! et la touche F9 ne marche toujours pas.

Pour information, VDL15 installé sur le même PC n'a pas ce problème.

Dur, dur...et surtout sans solution pour l'instant.

jeablu

Dernière modification de jeablu le 09/04/2013, 15:00, Modifié 1 fois au total.

Montage : VDL 2021 Premium v 20.0.1.80 (UDP3) + VDL 2016 Premium v 15.0.0.114 + BluffTitler Pro v 16.0

jeablu Posté à 10/04/2013 10:43

RÉSOLU : RÉCUPÉRATION F9 + MEDIAPOOL ET OPTIONS PERSONNALISÉS

Je me suis résolu à redéfinir les paramètres par défaut pour récupérer les 3 fenêtres "Timeline", "Écran programme" et "Mediapool' ainsi que la fonction F9. En réalité, Magix a prévu une récupération de la configuration personnelle utilisateur, sans le dire, mais que j'ai trouvée intuitivement.
Voici la procédure pour info :

1-Réinitialisation des paramètres
Menu Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme
Un message s'affiche indiquant l'emplacement de la configuration actuelle avec une sauvegarde .bak (j'ai supposé à priori, les options perso du programme et le Mediapool perso).

Soit pour win7 :
C:\Users\Nom\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\Videodeluxe.bak

2- Faire continuer
VDL MX s'ouvre avec la configuration Magix d'origine (à l'installation), donc avec les options et réglages ainsi que le Mediapool à l'installation.

3- Quitter Video deluxe MX

4- Aller dans le répertoire de sauvegarde  C:\Users\Nom\.... ci-dessus à l'aide de l'explorateur.

5- Par précaution, renommer le fichier Videodeluxe.ini présent en, par exemple, Videodeluxe_defaut.ini
Renommer le fichier Videodeluxe.bak en Videodeluxe.ini

6- Ouvrir VDL MX
L'affichage des 3 fenêtres "Timeline", "Écran programme" et "Mediapool" s'affichent correctement tout ceci avec mes options, mes réglages et Mediapool personnels. La fonction F9 redevient active.

Exemple options et autres perso :
Si 2 disques sur le PC, le disque c:\ système est réservé à windows et aux logiciels vidéo; Le disque data D:\ réservé au travail perso et sauvegardes personnels (projets vidéo,...), d'où dans les optons du programme (Y), onglet "Dossiers", les chemins seront changés en D:\......autres onglets : réglages spécifiques
Le Mediapool personnalisé va comporter (à gauche) des raccourcis supplémentaires MES MUSIQUES, MES SONS ET BRUITAGES,...et à droite l'ajout d'effets crées ou téléchargés...etc...
d'où l'intérêt de sauvegarder et pouvoir récupérer sa configuration personnelle en cas de gros problème sur le logiciel nécessitant une réinitialisation des paramètres ou une nouvelle installation du logiciel.

Merci encore pour vos réponses

jeablu

Dernière modification de jeablu le 10/04/2013, 10:43, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 10/04/2013 10:58

Bonjour jeablu,

Merci pour ton retour d'information, fort intéressant .
Ton entêtement à porté leurs fruits, bon travail !
Je n'avais jamais fait attention au message qui s'affichait, après cette manipe  !
A garder sous le coude, pour le cas ou les  commandes classiques ne résolvent pas cette anomalie.
Cordialement
PC

jean-kolota Posté à 16/07/2019 18:32

Bonjour à tous !

je suis nouveau et néophyte.

Je vous dis merci car confronté au même problème je ne m'en sortais pas.

j'attendais une réponse du support magix et après trois jours de galère je suis tombé

crac boum hue

sur vous 🏆 

et après bidouillage sur vos conseils ça remarche

Encore un grand merci.

jck.