Bonjour,
Depuis plusieurs versions de VDL 2007, jusqu'à la version VDL2016 Premium, je pouvais incorporer des modèles personnels par copier coller des fichiers Titres ou effets vidéo, exemple le cube animé de Maggico, ou des packs fournis par Sasiuk, en les plaçant sous win 10 dans :
Pour les titres :
C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016_Premium\Titles\Standard\
Pour les vidéos :
C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016_Premium\UserVideoEffects\
Dans le mediapool les titres personnalisés s'affichaient avec l'onglet "Titres" et "Standard"
Dans le mediapool les effets personnalisés s'affichaient avec l'onglet "Effets" et "Modèles personnels"
Je suis passé à VDL 2021 Premium v 20.01.73, le mediapool a évolué, c'est normal, le chemin d'installation de VDL 2021 P a changé :
C\Users\Public\Documents Publics\MAGIX\Common\Videocontent\Video deluxe Premium\
Puis
\Titles\ (pour les titres)
\UserVideoEffects\ (pour les vidéos personnalisées)
Si je colle mes modèles personnalisés (titres et videos) dans les répertoires ci-dessus, il n'apparaissent pas dans le mediapool; de plus le bouton "Modèles personnels" n'est plus dans la liste de l'onglet "Modèles", d'où pas d'accès à mes modèles personnels.
Il est probable que depuis la version 2016P, une procédure différente du copier-coller doit être appliquée pour que les fichiers placés dans "Titles" et "UserVideoEffects" soient activés.
Procédure qui m'échappe. Merci pour votre aide.
Cordialement. Jeablu
Windows 10 64 bits