VIDEO DELUXE 2015 PREMIUM LES GIFS NE FONCTIONNENT PAS

kazh37 Posté à 05/01/2015 18:03

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015.

Suite au message d'erreur dans VDL 2014 premium, MAGIX m'a envoyé une version d'essai de 15 jours de VDL 2015 Premium.

A cette occasion j'ai constaté que le GIFS n'était pas gérés.

Voici la réponse donnée par MAGIX : Nous vous remercions pour votre message.

Je me suis renseignée , l'importation de gif animés a été supprimée dans la version de 2015  (alors que dans la version de 2014 c'était possible). Je ne pourrai pas vous dire la raison éxacte, mais ce n'est pas prévu de rétablir cette fonctionnalité, je suis désolée.

Cela est bien dommage et vu les dysfonctionnements et la perte de certains acquis signalés par d'autres "Magixiens" je n'acheterai pas VDL 2015, à moins que des correctifs soit apportés.

Cordialement,

Kazh37

Commentaires

sasiuk Posté à 05/01/2015 18:12

Bonsoir,

Sous la version 2015 Premium, les images GIF simples sont parfaitement reconnues et éditables.

Seuls le GIF animés ne sont plus supportés dans cette dernière version alors qu'ils étaient parfaitement supportés jusqu'à la version 2014.

Bien cordialement.

DéDé.

philchris Posté à 05/01/2015 18:18

Bonsoir Kazh,

A mon tour meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Suite à ce message de VDL 2014, voir réponse ci dessous:

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration" "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
.
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.
Ne pas oublier, que VDL 2014 fonctionne  en 32 bits, et dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 4 Go.

Cordialement

kazh37 Posté à 05/01/2015 18:33

Bonjour Philchris,

J'avais déjà mis en application tes conseils pour augmenter la mémoire virtuelle à 24 Go (3 fois les 8 Go de ram) sur chaque DD mais rien n'y fait. C'est pourquoi je voulais acquérir la version 2015, mais vu que les Gifs animés ne sont plus pris en charge je ne l'achéterai pas.

Pour répondre à Dédé c'est bien des Gifs animés que j'ai dans mon projet et qui ne sont pas reconnus dans VDL 2015.

Merci à vous deux pour votre aide.

Kazh37

sasiuk Posté à 05/01/2015 20:31

Bonsoir,

Merci de ce retour d'informations.

Point de solution avec VDL 2015 puisque l'option export en tant que GIF animé n'existe plus

Bien cordialement.

DéDé.

calamarperpi Posté à 08/03/2015 13:41

je me suis fait avoir , moi aussi  !! j'avais Magix 17 Premium depuis 2010 , j'ai cédé à l'offre "alléchante" ...mais trompeuse pour Magix 2015 , et non seulement il n'apporte rien de neuf , mais en plus je ne peux plus y insérer mes Gifs animés qui plaisaient beaucoup à mes "lecteurs" !

Magix 2015 est donc une grosse "arnaque commerciale " !!

CA dit "calamarpeprpi" sur Youtube

sasiuk Posté à 10/03/2015 23:17

Bonsoir "calamarperpi",

Je comprends votre déception mais le format GIF, merveille technologique des années 90, a t'il encore un avenir ?

Bien cordialement.

DéDé.

kazh37 Posté à 12/03/2015 16:15

Bonjour DéDé,

Je ne sais pas si le format Gif a un avenir mais s'il n'en a pas quel format d'image animée est accepté par VDL 2015 Premium ?

Cordialement,

Kazh37

sasiuk Posté à 12/03/2015 21:40

Bonsoir,

Le format GIF a été créé au départ pour une utilisation sur le web et non pour être utilisé sur des montages de vidéos.

Pour une utilisation sur le web le format APNG a tenté de s'imposer mais sans réel succès.

Pour intégrer mes animations 3D dans mes montages vidéo j'utilise principalement 2 formats :

1.- vidéo en AVI en RGB avec canal alpha (RGBA) ;

2.- suite d'images au format TGA avec canal alpha et accessoirement associé à une autre image de canal de profondeur (Z-Depth).

VDL accepte parfaitement l'AVI en RGBA et le format image TGA.

Bien cordialement.

DéDé.

kazh37 Posté à 05/08/2015 17:09

Bonjour Dédé,

Merci pour ta réponse, mais où trouver des animations gratuites aux formats TGA et AVI ? Pour ma part je n'ai rien trouvé, sur le net, qui offre autant d'animations que les Gifs. C'est même plutot pauvre.

Bien cordialement,

Kazh

philchris Posté à 05/08/2015 17:37

Bonjour Kazh,

Ci dessous, un de ces sites ne ferait il pas ton affaire ? 

http://www.toutimages.com/

http://telechargergifs.free.fr/page-gif/03-image-gif.php#.VcIsF_ntmkp

http://www.icone-gif.com/

http://www.atelier-duotang.com/gifs_animes/gifs_animes.php

Cordialement
PC

kazh37 Posté à 05/08/2015 19:03

Merci Philchris,

Je ne connaissais pas 3 des sites. Mais ce sont des Gifs, que VDL 2015 n'accepte plus, et non des TGA ou AVI.

Cordialement,

Kazh

philchris Posté à 05/08/2015 19:10

Bonsoir Kazh,

Peut être devrais tu convertir les GIF en Avi, avec, par exemple, le logiciel ci dessous, lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082054-gif-to-avi-swf-converter

ou celui là pour convertir les GIF en TGA, lien:

http://www.dvdvideosoft.com/fr/converter/image/tga-image-converter.htm

Cordialement
PC

kazh37 Posté à 05/08/2015 22:34

Merci Philchris,

C'est une bonne idée, je ne pensais pas que cela été possible.

Je vais tester dès demain.

Cordialement,

Kazh

claude-b15 Posté à 24/01/2017 12:49

Aujourd'hui comme il y a 2 ans auparavant, je partage le même sentiment que calamarperpi, quand à la remarque de sasiuk sur la longévité du Gif, je lui propose de visiter Twitter ou Facebook. Communiquer avec Magix c'est se retrouver devant un bocal qui se veut de rester hermétiquement clos.

Cordialement

sasiuk Posté à 24/01/2017 13:03

Bonjour,

Contrairement à mon analyse de 2015, le GIF est de plus en plus présent, notamment sur les réseaux sociaux, et vous avez entièrement raison de faire remonter cette ancienne discussion.

A titre personnel j'adore inclure de petites séquences vidéo en GIF dans mes conversations sur des messageries instantanées comme "Whatsapp".

"CameraMX" de chez "MAGIX" génère des GIF animés à la perfection et il est gratuit.

"MAGIX" a donc été réceptif aux remarques de ses clients puisque le GIF animé est à nouveau supporté sur la version 2017 et la version 2016 avec la dernière mise à jour.

Seule la version 2015 reste hermétique et ne supporte pas et ne supportera pas le GIF animés

Bien cordialement.

DéDé.

claude-b15 Posté à 25/01/2017 08:57

Bonjour sasiuk et merci pour votre réponse sur les GIF animés!

je profite de votre implication sur ce forum, quand nous disons 2015, 2016, 2017 ces appellations indiquent bien l'année de parution du logiciel? ce qui n'a rien a voir avec l'appellation VLD 15+ et VLD 17+, sommes nous d'accord?

Encore merci, cordialement.

philchris Posté à 25/01/2017 09:10

Bonjour Claude,

Oui, exactement !
L'appellation à évolué dans le temps:
VDL 2006, 2007, 2008, VDL 15, 16, 17, MX ou 18, VDL 2013, 2014, 2015, 2016 et le 2017, ensuite il semble qu'il n'y ait plus d'appellation spécifique ?
Donc il existe bien VDL 16 et VDL 2016, VDL 17 et VDL 2017 !

Cordialement
PC