Video Deluxe 2015 Premium, impossible de réactiver mpeg4 > Windows 10

Bagga Posté à 12/02/2020 22:02

Bonjour,

Dernièrement j'ai mis à jour mon système d'exploitation, je suis donc passé de Windows 7 à Windows 10.

Depuis, je ne peux pas réactiver le codec mpeg4.

Pour le réactiver cela me demande un numéro de commande, hors je n'en ai jamais eu.

J'ai tenté de désinstaller et de réinstaller Video Deluxe mais cela n'a rien changer.

Merci de m'aider !

Cela fait un moment que je cherche une solution mais je n'ai rien trouvé...

Commentaires

awanderer Posté à 12/02/2020 23:58

Bonsoir,

Voir la solution donnée dans aide et assistance dans les menus du haut de page, à la rubrique vidéo.

aWanderer

Bagga Posté à 13/02/2020 04:12

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Si c'est de ce lien dont vous parlé, j'avais déjà tout lu et cela ne m'aide pas. Je sais comment procéder pour activer le codec MPEG-4 (MainConcept).

Le problème est le suivant :

Quand je tombe sur cette fenêtre ci-dessous, si je clique sur 1. (Activer par Internet),

cela me renvoi vers cette page :

qui me demande de payer. Hors je n'ai pas à payer étant donné que le codec est vendu avec mon programme. (La première fois que j'avais intallé Vidéo Deluxe 2015 Premium, l'activation s'était bien déroulée et était gratuite (ou du moins comprise avec Video Deluxe) et le codec MPEG-4 (MainConcept) fonctionnait.) . Je précise que je n'ai aucun moyen de paiement bancaire via Internet... donc il est clair que je n'ai jamais payé pour ce codec.

Si je clique sur 2. (Réactiver), cela me renvoi sur cette page :

Le problème est que je n'ai pas de numéro de commande et ne peux donc pas procéder à l'activation. J'ai parcouru tous mes mails, mes archives, je n'ai aucune trace.

La seule solution est que Magix doit me fournir gratuitement un code d'activation comme indiqué au point numéro 3.

Au passage je me souviens d'une chose. A l'époque, quand j'avais installé Magix Video Deluxe 2015 Premium, je n'avais eu aucun souci d'activation des codecs.

Par contre mon père, qui lui aussi avait acheté le programme, avait eu le même problème que j'ai actuellement à savoir que cela lui demandait de payer. Il avait écrit un mail à Magix qui lui avait fournit un bon d'achat de 5 euros lui permettant d'acheter le codec.

Je cherche donc à contacter Magix, mais je ne trouve pas le moyen de les contacter par mail. Tout me dirige vers ce forum d'aide et d'assistance au contenu bien maigre...

Merci donc de bien vouloir, soit me donner un code d'activation, soit me donner un numéro de commande ou soit me donner un bon d'achat de 5 euros.

Si cela n'est pas de votre ressort, merci de me transmettre les coordonnées de Magix (email).

Cordialement

Bagga

sasiuk Posté à 13/02/2020 17:42

Bonjour,

J'ai eu le même problème et à deux reprises.

La première fois j'ai pu contacter le service commercial, ce qui n'est plus possible à l'heure actuelle.

La seconde fois il a fallut que je passe à la caisse.

Sinon la version 2015 dispose de l'encodeur standard de chez Intel, il donne entière satisfaction et de ma seule expérience il est plus rapide que celui de chez MainConcept.

Bien cordialement.

DéDé.

PS : ce forum est animé par des utilisateurs bénévoles et qui n'ont aucune possiblité de vous accorder un code d'activation ou un quelconque numéro de commande.

Bagga Posté à 13/02/2020 19:32

Merci Dédé pour votre réponse.

Donc Magix prend ces utilisateurs pour des cons 😡... et surtout ils jouent aux frontières de la légalité en jouant sur les mots. Quand la fenêtre m'avait affiché "Activation unique du codec MPEG-4 (MainConcept)" ou quelque chose du style... Ça voulait dire quoi ? Qu'on l'active une unique fois et qu'on l'a pour toujours ? Qu'on ne peut l'activer qu'une seule et unique fois ?.... Que c'est un procédé d'activation unique au monde ? 😆

Non sérieux, j'ai payé pour ce codec et je ne vais pas lâcher l'affaire si facilement même si je sais que je n'arriverai certainement à rien. Après, 4.99 euros c'est pas grand-chose vous me direz... mais avec le nombre de personne qui ont dû se retrouver dans le même cas et qui ont certainement payé pour réactiver leur codec, ça doit faire une sacré belle somme ! D'ailleurs, si j'avais la volonté et les moyens de faire mes paiements sur Internet, j'aurais certainement payé ces 4.99 euros pour clore le sujet et ne pas perdre mon temps... Mais mon côté justicier me donne envie de me battre.

Pour ce qui est de leur service commercial, il y a l'air de toujours y avoir un "service d'assistance"...

https://www.magix-online.com/fr/contact.1018.html

https://support2.magix.com/customer/index.php

seulement il faut payer (un abonnement ?)... car ça demande un code voucher ??? (merci Wiki) et en plus ça me dit que mes produits enregistrés sont trop vieux, ça c'est du support !

Donc fait pour le tourisme... et là c'est Magix le touriste !

Comme je n'arrivais pas à faire ce que je voulais avec Video Deluxe 2015 Premium, j'ai tenté d'ouvrir Video Deluxe MX Premium mais celui-ci m'affiche un message d'erreur (code erreur : -6) et ne démarre pas. Peut-être incompatible avec Windows 10 ou alors il faudrait le réinstaller... chose que je ne vais certainement pas faire.

Mais là c'est bon, Magix... il n'y a plus de magie. Si un jour je réinvestis dans un programme d'édition/de montage vidéo, j'irai voir ailleurs...

"Je cherche donc à contacter Magix, mais je ne trouve pas le moyen de les contacter par mail. Tout me dirige vers ce forum d'aide et d'assistance au contenu bien maigre..."

Je m'en excuse auprès des bénévoles de ce forum. C'était sur le coup de l'énervement de me sentir baiser par Magix et de ne pas trouver ce que je voulais en étant toujours redirigé ici.

Au fait, ils en profitent bien chez Magix de ce forum géré bénévolement. Ils ont un service officiel d'assistance, mais les liens sur leur site nous amènent ici. Pourquoi ? Parce que, sans vouloir offenser les bénévoles de se forum, personne ici ne peut rien officiellement pour les utilisateurs lambda. Un bon moyen pour eux de pouvoir éviter de s'expliquer, de devoir faire valoir les droits aux utilisateurs/acheteurs et ainsi se débarrasser de leurs petits utilisateurs privés qui ne leurs rapportent pas assez. Cela dit ce ne sont pas les seuls à faire ça...

J'ai bien compris que sur ce forum vous n'y êtes pour rien, donc merci pour votre travail et vos explications.

Bagga

Edit : Il y a encore 2 solutions que je n'ai pas testées.

1. J'ai lu quelque part, qu'avant de désinstaller Video Deluxe, il fallait supprimer un fichier .ini dans C:/Programmes/Magix/ mais je ne sais plus où et quel fichier exactement. Cela permettrait de supprimer toutes les informations d'activation sur le PC. Ensuite il faut réinstaller Video Deluxe et lors de l'activation cela devrait faire comme si c'était la première fois.

2. J'ai lu sur un site Magix, que pour désinstaller Video Deluxe, il fallait toujours utiliser un programme de Microsoft. Microsoft Program Install and Uninstall.meta.diagcab. Il faut faire plusieurs passes, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de trace de Magix. Ensuite il faut réinstaller Video Deluxe et lors de l'activation cela devrait faire comme si c'était la première fois.

Bagga Posté à 13/02/2020 22:00

Ah ben c'est encore mieux...

Je me dis bon... on va essayer ce codec Intel... Mpeg4IntelExport (MP4)

Quand je clique sur ok, je tombe à nouveau sur cette fameuse fenêtre :

😡

Comment avez-vous fait pour utiliser ce codec Intel ?

Bagga Posté à 13/02/2020 22:29

Pour ceux qui cherchent le moyen de contacter MAGIX https://www.producerplanet.com/pdf/agb-en.pdf