Video deluxe 17 premium : Problème à l'importation de vidéo .MOV : décalage progressif du son

zenitone Posté à 04/03/2016 17:58

Bonjour,

je viens de réinstaller mon VDL sur mon nouvel ordi que j'ai recemment passé à Windows 10.

J'ai essayé d'importer une video prise depuis mon iphone (4S) donc du .MOV

et du coup je remarque un décalalle progressif du son pour finir avec de l'image sans son.

le son est donc plus rapide que l'image.

J'ai pas ce problème en convertissant la video en .avi mais c'est long et en plus j'ai l'impression que le logiciel rame sur du .avi

Auriez vous une solution pour rester sur du .mov?

Merci beaucoup

Commentaires

philchris Posté à 04/03/2016 18:07

Bonsoir zenitone,

As tu pensé à réinstaller QuickTime ?
Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 
Lien pour éventuellement  télécharger la dernière version pour W10:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html

Cordialement
PC

zenitone Posté à 04/03/2016 18:14

Merci pour cette première réponce rapide :)

Oui car en effet j'avais lu que ça pouvait resoudre le problême mais ça n'a rien changé...

je me demandais si cela ne venait pas de windows 10 ? mon logiciel est bien toujours compatible quand même?

ça fait un moment que je l'ai...mais j'ai ajouté le patch trouvé sur le site de magix et quand je demande les mises à jour il me dit que c'est ok...

philchris Posté à 04/03/2016 18:23

zenitone,

Tu devrais peut être installer VDL 17 en mode: Compatibilité.
Fais un clic droit sur l'icône de lancement de ce logiciel.
Dans le menu sélectionnes:
Propriétés
Ensuite onglet: Compatibilité
Coches: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour
Sélectionnes: Win XP
Coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Pour terminer: Appliquer et OK

Bonne chance
Parfois cela fonctionne, parfois non !

Cordialement
PC

zenitone Posté à 04/03/2016 18:29

Ok je vais tenter.

Mais au final c'est quoi le format le plus fluide pour ce logiciel car je me rappelle que sur le premier ordi que j'avais c'était fluide même en avi...et là avec un ordi plus puissant (I5 5200U et toujours une Nvidia, avec plus de mémoire vive qu'avant) ça rame dure...

Je vais tenter une conversion en mpeg4 pour voir  ce que celà donne avant de réinstallé comme tu me l'as indiqué...

merci

philchris Posté à 04/03/2016 18:35

zenitone,

Je ne peux te répondre, je suis toujours sur Win 7 !
Bonne chance
Cordialement
PC

zenitone Posté à 04/03/2016 18:37

Ok merci à toi :)

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneuse ;)