video deluxe 16 plus

fagu Posté à 02/01/2014 12:03

Bonjour, j'ai le vidéo deluxe 16 plus et mon ordinateur fonctionne avec le windows 7 depuis quelques temps il me mets le message suivant ( une demande d'allocation de mémoire a échoué.il n'y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue), j'ai 10G de RAM en DDR 3 et les fims que j'essaie de graver font 13G en blu-ray ou 9G en AVCHD. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Es-ce un problème de comptatibilité entre mon ordi et mon programme en sachant que jusqu'a récemment aucun problème ne s'est manisfesté, dois-je acheter la nouvelle version ou y a t-il des mises à jour possible? merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 02/01/2014 12:18

Bonjour fagu,

Cette anomalie est la conséquence de la complexité de ton projet et de sa durée.

Pour information: Les 10 Go de la RAM ne servent pas à grand chose actuellement, en effet toutes les applications sont en 32 Bits et dans ce cas l'utilisation de la RAM est limitée au maxi à 4Go !

La RAM de ta machine est limitée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe !
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7
"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.

Cordialement
PC

fagu Posté à 03/01/2014 14:16

Bonjour philchris,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ta procédure et espérer que mon probléme soit résolu.C'est quand même dommage d'avoir une machine performante et que les applications ne suivent pas. Le vdl 2014 plus fonctionnerait-il mieux que celui que j'ai?

Bien à toi

Fagu

philchris Posté à 03/01/2014 14:24

Bonjour fagu,

Ce type de problème peut aussi se produire avec VDL 2014 c'est toujours une version en 32 Bits !
Il faut espérer que celle de 2015 tournera en 64 Bits, et là ta RAM de 10 Go pourra être utilisée par le système.
Cordialement
PC

fagu Posté à 03/01/2014 14:32

Merci bcp pour ce renseignement j'attendrais la version 2015 si elle tourne en 64 bits. Sur ce je ferais des films plus petit et moins long.

Et encore merci pour toutes ces informations.

A bientôt

Fagu