VIDEO DE LUXE 17 PREMIUM

floh-g66 Posté à 09/11/2013 16:44

Bonjour,

Novice en informatique, à part les tableurs, traitements de texte et diaporama, j'ai un couci avec vidéo de luxe 17 premium.

J'essaies d'encoder mes cassettes VHS afin de faire un DVD pour les 20 ans de ma fille. J'enregistre bien les images, mais aucun son. J'ai tester la cassette VHS sur magnetoscope : son ok.

Sur video de luxe 17 premium tous les critères de sons sont cochés.

Malheureusement, je n'ai aucun son, si ce n'est des larsens trè désagrables !!!

Merci à ceux qui pourront  m'apporter de l'aide, car cela fait 2 semaines que je bataille sans résultat.

Floh G66

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/11/2013 17:43

Bonjour,

Ce sujet a souvent été traité, taper son VHS dans mot clé >> rechercher

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/11/2013, 17:43, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 09/11/2013 17:51

Bonjour, Floh-g66

C'est à priori un problème de Codec absent sur votre ordinateur et indépendant de la version de Vidéo deluxe, sujet qui a été traité, expliqué à de très nombreuses reprises sur ce site par plusieurs intervenants.

Vous pouvez consulter les réponses à ce sujet sur ce site.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 09/11/2013 18:32

Bonsoir Floh,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire !
C'est lors de la copie d'une cassette VHS, sur le DD de ton PC, que la partie sonore n'est pas copiée ?
Cordialement
PC

floh-g66 Posté à 09/11/2013 18:59

Bonsoir,

Eh bien lorsque j'enegistre ma cassette VHS sur mon ordi via vidéo premium de luxe, je capte l'image mais pas le son.

On me dit que c'est un pb de codec, mais de quel codec s'agit il ? et comment le trouver? Il faut taper "son VHS" dans mots clé, mais lorsque je suis dans le programme vidéo de luxe ?

Désolée de mon ignorance mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! En l'occurence, je n'ai pas l'intention de devenir pro, mais juste de récupérer les souvenirs de mes enfants en numérique.

Merci beaucoup pour votre aide

Floh

philchris Posté à 09/11/2013 19:11

Floh,

Pour effectuer ce transfert, tu utilise ce type de convertisseur (ci dessous) et un adaptateur pour prise péritel sur lequel tu connecte ce convertisseur ?

Cordialement
PC

floh-g66 Posté à 09/11/2013 19:17

Oui, c'est ce genre. C'est en fait viedo premium de luxe avec ce type de câble et une clef au milieu. C'est le même principe que SOS video.

Merci

Floh

philchris Posté à 09/11/2013 19:34

Floh,

Oui c'est un inverseur, qui doit se trouver sur la position "Output" (Sorties vidéo/audio).

Je pense que tu dois avoir un problème de contacts sur une des prises soit la blanche ou la rouge (audio).
Pour lever le doute, tu en débranches une pour vérifier si le "larsen" disparaît.
Cordialement
PC

philchris Posté à 10/11/2013 09:12

Bonjour Floh,

Ton problème de "Larsen" est il résolu ?
Le transfert vidéo/audio se fait il correctement ?
Cordialement
PC

floh-g66 Posté à 10/11/2013 11:38

Bonjour Philchris,

Hélas! non!

En fait je ne sais pas si c'est un larsen mais j'entends un sifflement aigu et des bruits bizarres mais aucun son audible.

A la base, j'ai télécharger magix video premium de luxe, car j'ai acheter SOS cassettes vidéo mais mon pc (un peu ancien ne me le prends pas).

Donc j'ai télécharger le logiciel magix video premium 17 de luxe; j'ai télécharger les pilotes qui vont avec mon convertisseur 28286 "MAGIX SOS CASSETTES". J'obtiens bien la vidéo mais pas les paroles.

Par ailleurs, j'ai branché directement mon magnetoscope sur la t TV avec les câbles jaune rouge et blanc: son et images : nickel.

Je suppose que je n'ai pas les pilotes son pour mon convertisseur ..........

Je crois que je vais devenir chèvre !!!!!

Merci

Floh

philchris Posté à 10/11/2013 12:28

Floh,

Si j'ai bien compris, tu as téléchargé la version d'essai VDL 17.

- "j'ai acheter SOS cassettes vidéo mais mon pc (un peu ancien ne me le prends pas)"
   Quelle est la version de ce logiciel ?
   Ton PC est équipé de quel OS: Vista, Win 2000, Win XP ?
Je pense qu'il faut mieux utiliser "SOS cassettes", qu'une version d'essai qui n'est jamais opérationnelle à 100% !

Pour installer des logiciels sur des anciennes version de Windows il faut les installer en mode "Compatibilité":

Mets le DVD dans le lecteur. Dans l'explorateur windows sélectionnes le lecteur de DVD, fais un double clic dessus pour afficher le contenu du DVD,  fais un clic droit sur le fichier "Start" (application), ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes XP par exemple, coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer cliques sur "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher "Start".

Cordialement
PC

floh-g66 Posté à 10/11/2013 12:54

Philchris,  je te remercie pour ton aide si précieuse.

Malheureusement, il me propose uniquement version 95 98 NT4 ou 2000

Laquelle dois je choisir ?

Merci

Floh

philchris Posté à 10/11/2013 13:10

Floh,

- Il faudrait connaitre la version de "SOS cassettes" afin de savoir sous quel OS il était prévu de fonctionner: version: 5, 6, ou la 7 ?

- Ton PC fonctionne sous quel OS: 95, 98,  2000, Vista ou Win XP ?

Cordialement
PC