video de luxe 15 probleme gravure

genewindows58 Posté à 19/10/2016 11:34

Bonjour,

J'ai un problème récent avec la gravure  ( sous windows 10 avec  video de luxe 15). Je fais le montage correctement,  tout semble aller bien avec la gravure mais lorsque je visualise le résultat, j'ai des noirs et il me semble que des photos sont masquées. J'ai recommencé à plusieurs reprises même résultat. J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé , c'est pire, lorque je passe à l'onglet" graver" rien n'apparait dans la fenêtre . Je commence de m'énerver. Je fais régulièrement des montages jusqu'à maintenant sans problème. Dois-je changer de version ?

Une réponse rapide de votre part  me conviendrai bien car j'ai plusieurs montages en instance.

Je vous en remercie beaucoup. Bien amicalement

Commentaires

philchris Posté à 19/10/2016 11:56

Bonjour Geneviéve,

Éternelle question !
S'agit de
VDL 15 ou de VDL 2015, ces deux versions existent bel et bien, mais à 10 ans d'intervalle !

Je suppose qu'il s'agit de VDL 2015, dans ce cas peut être devrais tu mettre a jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/brennroutinen-1200240

Ferme VDL 2015
Une fois cette mise à jour chargée, effectues un clic droit dessus et sélectionnes:

Exécuter  en tant qu'administrateur et OK
Cela effectué, un double clique gauche sur ce même fichier pour lancer son installation

Cordialement
PC

genewindows58 Posté à 19/10/2016 13:03

Bonjour, Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Il s'agit de la version video de luxe 15 car celà fait longtemps quej'en ai fait l'acquisition, en 2009 je crois.

Je ne peux surement pas appliquer les conseils que tu me donnes.   Tiens moi au courant

et encore merci beaucoup. Bien cordialementt

philchris Posté à 19/10/2016 13:25

Geneviéve,

Effectivement, je me suis trompé dans la sélection du produit !

J'ai bien peur que la vie de VDL 15 se termine ici !
Il fonctionnait très bien avec Win 7, mais avec son petit frère Win 10 c'est une autre paire de manches !

Tu peux essayer de l'installer en mode Compatibilité, mais sans aucune garantie que les problèmes soient résolus !

Pour cela:
Effectues un clic droit sur l'cône de lancement de VDL 15
Dans le menu sélectionnes: Propriétés, ensuite onglet: Compatibilité
Coches: Exécuter ce programme en ode de compatibilité pour:
Sélectionnes: Win 7
En bas, coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer: Appliquer et OK
Encore une fois sans garantie que tes problèmes soit résolus, désolé pour toi !

Seule solution acquérir un logiciel compatible avec Win 10 !

Bonne chance
Cordialement
PC

philchris Posté à 19/10/2016 13:44

Geneviéve,

Il n'est pas sur que tu puisse reprendre tes projets édités avec VDL 2008, sur VDL 2015,2016 ou sur 2017 !
Beaucoup de choses n'ont pas été reconduites, d'autres sont apparus !
Surtout si ces projets comportent des effets, ceux de 2008 étaient édités en 32 Bits, et maintenant tout est en 64 Bits !
Cordialement
PC

Post scriptum:
Fais moi savoir comment fonctionne VDL2008, en mode Compatibilité pour Win 10.
Merci.
Bonne chance.

genewindows58 Posté à 19/10/2016 13:52

Je réponds à PC.  J'ai fait comme tu m'as expliqué  mais celà n'a rien arrangé. Je crois que je vais me résoudre à acheter une version plus récente. Comme tu dois t'y connaitre mieux que moi, quelle version  je dois prendre, la premium ou une moins chère. Voilà je vais te dire ce que je fais avec ce logiciel. Je fais partie d'associations et c'est souvent moi qui est chargée de filmer ou photograpier les manifestations ou les voyages. Ensuite je fais un montage DVD pour les clubs et je les mets sur les sites que je tiens.  C'est dire que je me sers souvent de Magix donc je suis décidée à investir.    Il faut surement que je désinstalle  ma version actuelle ?   Je possède également un portable, crois-tu que je pourrais installer sur mes deux PC le nouveau logiciel. Je pense que oui car actuellement il est sur les deux mais j'avais le CD d'installation, ce que je n'aurais pas si je le charge sur le net.

Je te remercie de ta gentillesse.  Je ne suis pas toute jeune (82 ans) mais depuis plusieurs années je me suis passionnée pour le montage vidéo et mes amis  (plus jeunes que moi)  trouvent que je me débrouille pas mal. Alors je veux encore continuer à les épater ( je blague)  quelques années.

J'essaye de te trouver une vidéo que j'ai posté sur dailymotion  pour mon site avec la clé.

Bien amicalement.   

genewindows58 Posté à 19/10/2016 14:00

Nos réponses ont du se croiser.  Je n'ai pas l'intention de reprendre mes projets sur une nouvelle version. Une fois le DVD fait , c'est terminé pour moi, je passe à un autre montage. Donc pour çà pas de problème.  Tu as du déja lire ma ré ponse précédente. A plus

philchris Posté à 19/10/2016 14:22

Geneviéve,

Nous sommes de la même époque, je n'ai que quelques années de moins  !

Si tu installes un logiciel à partir du net,il n'y a aucun problème pour le réinstaller.
Le lien de téléchargement reste toujours valide, c'est exactement comme un DVD, mais il ne craint pas les rayures et autres aléas de la vie !

Chaque logiciel se décline en trois versions: de
Base, la Plus et la Prémium.
Le choix dépend de chaque utilisateur et ce qu'il pense en faire.
Si tu utilises très peu d'effets et  que des titres simples, la version de
Base peut suffit.
Si tu est une adepte des transitions, effets en tous genres alors la
Plus ou mieux la Premium devrait faire ton affaire.

Tu vas être un peu désorienté, tu ne vas pas te reconnaître VDL 2008 dans les nouvelles versions.

Jusqu'à la version 2014 il était possible d'installer chaque logiciel sur
trois machines différentes, aujourd'hui ce n'est que sur deux !

Sur le lien ci dessous, tu trouveras la panoplie Magix:

http://www.magix.com/fr/

Tu n'est pas obligé de prendre VDL 2017, tu peux regarder sur le net, tu peux trouver des prix intéressants pour les versions compatibles Win 10, par exemple la version 2015 ou 2016, plus disponible sur le site Magix

Attention: n'achètes pas des logiciels d'occasions, ils ont déjà été activé, donc des frais à prévoir pour débloquer la licence d'utilisation auprès de Magix.

Voila ce que je pouvais te dire, mais si tu as d'autres points qui te semblent pas très clairs n'hésites pas à venir les exposer.

Bien cordialement, et peut à plus tard qui sait ?

PC

genewindows58 Posté à 19/10/2016 16:19

Je vais donc commander VIDEO DE LUXE 2016.  Si celà ne t'ennuie pas je te ferai part  de mes constatatons sur ce logiciel et j'espère qu'elles seront bonnes. Et j'aurai surement encore besoin de conseils.

Merci , bonne fin de soirée et bien cordialement

Geneviève

philchris Posté à 19/10/2016 16:28

Geneviève,

Pas de problème, comme indiqué dans ma précédente réponse, je reste à ta disposition.
Si je suis en mesure de te dépanner ce sera toujours avec grand plaisir que je le ferai.
Ne pas oublier, cepandant, que nous ne sommes que des utilisateurs des produits Magix, alors forcément nos connaissances sont limitées à nos expériences heureuses ou malheureuses !

Bonne continuation
Au plaisir de te lire
Bien cordialement
PC

genewindows58 Posté à 09/01/2017 15:52

Bonjour Philchris

Je te souhaite une très bonne année 2017 , plein de bonnes choses.

J'ai attendu avant de te demander des conseils comme tu me l'as si gentiment proposé.J'ai donc acheté neuf MAGIX videodeluxe récent. Eh oui celà change de l'ancienne version J'ai essayé toute seule de comprendre pour avoir moins de questions à te poser mais là je bloque . Je fais un montage films et photos. J'ai un problème pour la sonorisation. Je n'arrive pas à désolidariser l'image et le son. Lorsque je coupe une partie du son ou que je le déplace, les images aussi. Je m'agace depuis deux jours . Je clique bien sur le lien dégrouper mais sans succès. Celà fait au moins trois fois que je recommence mon montage. Pour placer films et images pas de problème . J'ai compris comment agrandir pour avoir les outils pour agir sur le son ( puissance, diminuer à la fin etc ) . Par contre j'aimais bien l'ancienne version car pour les films pris avec ma caméra j'avais bien le son distinct en dessous des images, je pouvais ainsi copier le son et le mettre par exemple sous des images mais là je ne vois pas comment faire. Je te remercie beaucoup de te pencher sur mon problème

A bientôt - bien amicalement

Geneviève Faulon

philchris Posté à 11/01/2017 17:17

Bonjour Geneviève,

Merci pour tes bons vœux, à mon tour je te souhaite une super année 2017
Excuse ma réponse tardive, mais des petits ennuis de santé m'ont empêché toute correspondance sur le forum.
Fais moi savoir si tu as trouvé, entre temps la solution à tes problèmes, dans la négative je me ferai un plaisir de te venir en aide, dans la mesure de mes petites connaissances.
Bien amicalement
PC

genewindows58 Posté à 11/01/2017 18:26

Bonsoir j'espère que tu es remis mais tu n'es pas en retard pour me répondre c'est seulement aujourd'hui que j'ai posté mon message. Je viens d'ailleurs de t'en écrire un et je ne le retrouve plus. Donc je te répète que je galère , j'ai repris mon montage cet après midi et j'ai perdu toute la fin, j'ai envie d'abandonner. Pourtant avec l'ancien logiciel je n'avais pas de problème . Conclusion : je ne maitrise pas du tout ce nouveau. Pour installer le son j'ai bloqué la piste images celà à l'air d'aller mieux. Mais lorsque je veux supprimer du son , le son mis après vient se coller à la place, je désespère....

Bien amicalement et merci

J'espère que je vais savoir faire partir ce message

philchris Posté à 11/01/2017 18:49

Geneviève,
De base les logiciels crées automatiquement des sauvegardes, par défaut elles sont effectuées toutes les 10 minutes.
Ces sauvegardes ont pour extension: BAK 0 à BAK 9, suivi du titre sous lequel ton projet fut sauvegardé.
Ces fichiers BAK sont une image fidèle de ton projet à un temps "T".
Ces sauvegardes se chargent exactement de la même façon qu'un projet.
Charges une de ces sauvegardes pour retrouver, je l'espère, l'intégralité de ton projet, pour cela:
Cliques sur: Fichier,
Ensuite cliques sur: Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)
Cliques sur la sauvegarde BAK la plus récente pour la charger sur la table de montage.
Si tu as retrouvé l'intégralité de ton projet, pense à effectuer une sauvegarde normale sous un autre nom.
J'espère avoir répondu à une de tes questions !
Amicalement
PC

genewindows58 Posté à 18/02/2017 14:25

Bonjour philchris

Je suis une ingrate je crois que je n'ai pas répondu à ton dernier message. Je m'en excuse, mais le temps passe si vite... j'ai donc suivi tes conseils et j'ai pu finir le montage de mon film . Je commence à comprendre le fonctionnement de cette version . Je vais le faire passer par dailymotion et je te donnerai le code d'accès mais ce n'est pas sûr qu'ils acceptent ma musique , comme celà a été plusieurs fois le cas.

Bien amicalement

Geneviève Faulon

philchris Posté à 18/02/2017 14:39

Bonjour Geneviéve,
Merci pour ton retour d'information, vaut mieux tard que jamais !
Faute avouée, faute à moitié pardonnée 😂 !
Merci pour ta confiance, c'est sympa de ta part de me communiquer ton adresse.
Pas de problème mon prochain message se fera par donc par mail.
Je te donnerai donnerais mon adresse mail en utilisant les messages privés,
il n' y a que nous deux qui pouvons en voir les contenus.
J'ai bien noté ton adresse mail, tu peux donc, maintenant, la supprimer de ton message.
Il faut éviter de laisser traîner des informations personnelles !

Ce sera avec un grand plaisir que je visualiserais ton montage.
Au plaisir de te lire
Bien amicalement.
PC

philchris Posté à 18/02/2017 21:19

Geneviève,

1) Pour modifier ton message:
Cliques sur le bouton rouge Editer

Ensuite cliques sur: EDITER LE COMMENTAIRE
Cliques sur: SAUVEGARDER LES MODIFICATIONS.

2) Pour accéder au: Message Personnel (MP):
Cliques sur ton: Avatar
Lorsque un Message arrive, un point bleu s'affiche à coté de ton avatar.
Tu retrouveras ce points face à: Actualités, t'indiquant que tu as un MP en attente de lecture.

Dans le menu qui s'affiche cliques sur: Actualités, tu arrives sur le MP, qui t'est destiné.

3) Pour envoyer un MP:
Cliques sur: Démarrer une nouvelle discussion, voir ci dessus
Saisies le pseudo du correspondant que tu désires joindre, par exemple:
philchris, puis la touche: Entré, du clavier du PC
Et tu pourras saisir ton message.

Bonne soirée
Cordialement
PC

MN34 Posté à 18/02/2017 23:44

Bonsoir Geneviève et l'ami Philippe (philchris),

Geneviève ... je ne sais pas si Philippe t'en a parlé mais il y des points importants à choisir dans le paramétrage du programme VDL 2016.

Il s'agit d'aller dans Menu / Fichier / Paramètres / Programme

1) concernant le curseur de lecture pour qu'il reste là où on le stoppe au cours d'une lecture pendant le montage

2) Pour obtenir en permanence  les pistes vidéo et audio déparées.

Voilà ci-dessous 2 photos d'écran sur ce paramétrage :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Cordialement

Michel

genewindows58 Posté à 19/02/2017 10:21

Bonjour Michel,

Merci pour tes conseils , je vais aller farfouiller dans mon logiciel . . C'est vrai que j'ai bien galéré avec cette nouvelle version mais j'ai quand même réussi à faire le dernier montage avec tous les conseils reçus .

Je te souhaite une bonne journée et bien amicalement à toi.

Geneviève

Bonsoir Geneviève et l'ami Philippe (philchris),

Geneviève ... je ne sais pas si Philippe t'en a parlé mais il y des points importants à choisir dans le paramétrage du programme VDL 2016.

Il s'agit d'aller dans Menu / Fichier / Paramètres / Programme

1) concernant le curseur de lecture pour qu'il reste là où on le stoppe au cours d'une lecture pendant le montage

2) Pour obtenir en permanence  les pistes vidéo et audio déparées.

Voilà ci-dessous 2 photos d'écran sur ce paramétrage :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Cordialement

Michel

genewindows58 Posté à 19/02/2017 19:41

Bonsoir Michel,

Je viens de regarder sur mon logiciel magix avec les indications que tu as eu la gentillesse de m'envoyer.Effectivement j'avais une case cochée que tu m'as conseillé d'enlever . Je verrais lors de ma prochaine utilisation si celà va mieux mais très certainement

Merci à toi et bien cordialement.

GeneWindows