Video dans le mauvais sens

zingezin Posté à 15/08/2016 11:44

Bonjour,
Après avoir filmé une vidéo avec mon appareil photo, je fais la lecture sur mon ordinateur. Je trouve que la vidéo est penchée vers la droite. J’essaie de la lire avec plusieurs lecteurs de vidéo. C’est pareil. Il se peut que je n’ais pas bien mis l’appareil photo pour capture une vidéo. Est-ce que certaines méthodes ou certains outils me permettent de retourner la vidéo pour la bien lire ? Merci beaucoup pour vos propositions par avance.

Commentaires

robertlebelge Posté à 15/08/2016 14:09

Bj,

Vous avez dans Magix la possibilité de faire tourner la vidéo enregistrée dans le sens que vous voulez.

Après avoir sélectionné la partie de la vidéo à pivoter si c'est pareil que VDL , choisir ""Effet de mouvement-Rotation""

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/08/2016, 14:12, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 15/08/2016 15:09

Bonjour,

Robertlebelge (que je salue) a déjà bien répondu.

Je viens de contrôler cette fonction Rotation, existe bien dans Vidéo Easy (Effets vidéo).

Ci-dessous, voilà un lien vers des vidéos tutorielles pour Vidéo Easy:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

Bonne lecture

Cordialement

Michel

 

 

sasiuk Posté à 16/08/2016 23:21

Bonsoir,

 

Je trouve que la vidéo est penchée vers la droite.

Pour compléter les informations transmises par Robert et Michel et que je salue au passage.

Sous "Vidéo easy", Onglet "fx" -> Ajuster -> Optimiser -> Rotation -> 90° à gauche.

 

Bien cordialement.

DéDé.

zingezin Posté à 17/08/2016 10:23

Merci beaucoup à toutes vos propositions.